Avis sur routine journalière svp !?

Avckr
Avckr

Bonsoir chers membres du forum wamiz .

Je souhaiterai vos avis éclairés sur ma routine journalière avec mes chiens .

Je possède 2 chiens mâles entiers , un Jack Russel terrier de 5 ans et un Border Collie de 2 ans et demi .

Leur entente est parfaite jamais un mot plus haut que l’autre , aucune bagarre.

Le matin avant d’aller travailler je les sort entre 1h et 1h30 ( en libre ) , quand nous rentrons je leur donne leur gamelles de croquettes ( Briantos adultes sans céréales ) je rajoute 1 cs d’huile végétale pour le border et 1 cc pour le jack .

Je leur laisse de quoi s’occuper dans la maison ( cartons à démonter , tapis de fouilles , sabot de veau , corne de buffle ) le jardin reste ouvert j’habite en ville ma maison est entourée de jardin aucun risque de vol Je part travailler généralement 6 h .

Je rentre c’est câlin , je mange un bout et nous ressortons environs 1h30 ( libre aussi ) on rentre ils ont leur souper : du broyé de poulet carnifrais avec un complément pour les articulations du vetri joint 40 , ils ont parfois un os de boucher à ronger si l’envie leur en prend mais souvent c’est dodo .

Jusqu’à 21 h ou je ressort environs 20 minutes mais cette fois en laisse en ville .

Le samedi c’est sortie au bois ( 3 ou 4 h d’affiliées c’est les jours de la sortie avec le groupe de balade canine donc ils voient des potes pour s’éclater )

Le dimanche repos .

Mes deux chiens sont très sociables , on peut croiser d’autres chiens qu’ils ne connaissent pas jamais agressifs , jamais bagarreur , très bon rappel en toute circonstance ( en fait ils ne partent jamais dans mon aval )

J’en suis par jours à environs 12 km parcourus ( ce n’est pas beaucoup je trouve )

Mes chiens sont très calmes , posés mais je me demande si cela ne témoigne pas d’un mal être ? Peut être s’ennuient t’ils ??

Je vit en Belgique dans le Hainaut il y a des belges sur le forum ??

Merci de m’avoir lu , bonne soirée

81 réponses
Lorna
Lorna

Un berger au taf

Legacy63
Legacy63

Lewina, pour un berger, oui, 2h30 de balade par jour, ça peut être satisfaisant. Pour moi c'est plus la présence du maître qui pose problème.

Pour un jack Russel en revanche, c'est peu. Mais si je me trompe pas, athos n'est ni l'un ni l'autre ?

Il faudrait avoir des infos sur les interactions que les chiens ont avec leur maîtresse, et aussi entre eux lorsqu'ils sont livrés à eux-mêmes.

Je n'ai pas fait attention, les deux sont ensemble depuis combien de temps ? L'idéal aurait été de trouver une autre famille au Jack Russel et de prendre votre chien d'assistance au travail.

Docline
Docline

Sam, Mydogs et autres, savez vous qu'une maladie grave peut toucher des personnes jeunes? (Je connais une dame encore handicapée à plus de 50 ans d'un avc lorsqu'elle en avait moins de 30, c'était une attachée de presse heureuse de sa vie trépidante, tout a changé pour elle du jour au lendemain.

Méfiez vous de vos condamnations hâtives des victimes des malheurs de la vie,

vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve ! )

J'ose espérer que c'est plus de la bêtise qu'un instinct de méchanceté de votre part,

mais déjà apprenez à lire correctement et à réfléchir à ce que vous lisez avant de répondre n'importe quoi,

merci pour tous les wamiziens

Lewina
Lewina

Legacy, Athos est un épagneul breton. En effet, ce n'est pas un berger ni un jack, mais les Kack Russel ce sont des chiens de chasse aussi, non ? Ou ça a une autre dénomination ?

Pour la postante, elle dit bien que ses chiens sont calmes à la maison, et techniquement elle passe autant de temps qu'elle le peut avec eux tout en gagnant de quoi leur payer les croquettes *)

Sans soucis comportemental chez les chiens, pourquoi partir du principe qu'ils n'ont pas assez ?

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un berger au taf

Très malheureux ce chien... Lornabis, tu devrais avoir honte !

Plus sérieusement... Je trouve dommage que le postant doive livrer sa vie privée pour avoir un minimum d' empathie de la part de certains membres... D'autant que les sorties de ses chiens sont loin de se résumer au 20 minutes en ville qu'elle leur octroie en soirée . Près de 3 heures de sorties par jour en libre, combien de chiens détenues par des personnes bien portantes peuvent en avoir autant ?!

Je ne vois pas ce qui gêne, au contraire, c'est quelqu'un de volontaire et d'axé à 100% sur ses chiens ...

Avckr1
Avckr1

Il y a 19 mois que Karl est avec nous , leur interaction : ils se courent après, de bagarre , tire sur leur corde chacun d’un côté , Karl utilise le tapis de fouille , ronge dès sabots ( j’ai un système de caméra où je peut interagir avec eux ) ils ont des sessions intenses où ils font les fous et dorment , quand je rentre à la maison je prend une barre proteinée je n’ai que peut d’appétit . Je partage un petit lu avec eux puis je sort avec eux ( voiture et je vais au bois ) Rael reste proche de moi , Karl lui cours dans les fourrés revient devant moi , disparaît , re apparaît derrière , dès que je l’appel il revient à mon pied . Il ne m’a jamais donné l’impression d’être malheureux . Quand j’ai mal à n’en plus tenir Karl se pose contre moi sa tête sur mes genoux , Rael est toujours attentif quand j’ai des difficultés il me sert de soutien pour marcher .

Quand je vous lis je maltraite mes chiens , je sait que je ne suis pas une maîtresse parfaite mais vous savez ce que c’est que de n’avoir personne ? De n’avoir pour seul présence aimante que vos chiens ? Et qu’on vous dit que parceque vous êtes malade vous n’avez pas le droit même à ça ??

Je vous souhaite de ne jamais passer par là

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’idée de la caméra n’est pas mauvaise, ça permettrais de voir comment se comportent les chien quand vous n’êtes pas là.

Si vous voyez que les chiens se comporte normalement, dorment, jouent ente eux, s’occupent de leurs jouets… ne vous cassez pas la tête, ils sont heureux avec le cadre de vie que vous leur proposez.

Si vous voyez qu’ils tournent en rond, qu’ils pleurent…c’est que ça va pas. A ce moment là voyez si vous pouvez faire venir quelqu’un pour s’en occuper une heure en milieu de journée :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Merci d'être revenu Avckr.

Ne vous arrêtez pas aux remarques de quelques postants qui semblent parfois juste venir pour se défouler.

Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait laisser présager que vos chiens aient un mal être quelconque.

La qualité des interactions qu'on a avec nos chiens restent pour moi bien plus importante que la quantité.

Si vous êtes venus pour vous rassurer sur la qualité de vie que vous offrez à vos chiens, je vous garantis que certains d'entre nous ne peuvent pas en faire autant 😅.

Aujourd'hui je suis en télétravail par exemple, donc je suis avec mes deux chiens, mais je bosse, je m'occupe pas d'eux (à part faire le portier...) et hier ils sont restés seuls toute la journée !

Ce soir ils auront une balade de 1h30 environs, et puis câlins canapé. Et je ne laisserai personne me dire que je dois les donner !

Certains vous diront que je n'ai pas de berger, mis j'ai deux chiens beaucoup plus actifs qu'un Jack.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

De 1 c'est totalement idiot de déterminer les besoins d'un chien uniquement à sa race. La lignée et les individus affecteront énormément les besoins.

De 2, il est faut d'affirmer qu'un berger doit être avec son maître constamment. Les bergers, lorsqu'ils ont fini de déplacer les troupeaux veillent en autre à leur sécurité et sont sans humains.

De 3, le besoin de travail ou plutôt d'occupation mentale n'est pas exclusivement lié à l'histoire de la race. Ainsi, nous avons ici un berger converti en chien d'assistance et dont les facultés mentales seront très bien occupées !

Dans tous les cas, ces jugements immatures, infondés, et méchants sont juste insupportables.

@Avckr1 : Relevez la tête et souriez !!

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh excuser moi mais le malinois on dit qu'il a des besoins spécifique est vrai du coup ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?