Avis sur routine journalière svp !?

Avckr
Avckr

Bonsoir chers membres du forum wamiz .

Je souhaiterai vos avis éclairés sur ma routine journalière avec mes chiens .

Je possède 2 chiens mâles entiers , un Jack Russel terrier de 5 ans et un Border Collie de 2 ans et demi .

Leur entente est parfaite jamais un mot plus haut que l’autre , aucune bagarre.

Le matin avant d’aller travailler je les sort entre 1h et 1h30 ( en libre ) , quand nous rentrons je leur donne leur gamelles de croquettes ( Briantos adultes sans céréales ) je rajoute 1 cs d’huile végétale pour le border et 1 cc pour le jack .

Je leur laisse de quoi s’occuper dans la maison ( cartons à démonter , tapis de fouilles , sabot de veau , corne de buffle ) le jardin reste ouvert j’habite en ville ma maison est entourée de jardin aucun risque de vol Je part travailler généralement 6 h .

Je rentre c’est câlin , je mange un bout et nous ressortons environs 1h30 ( libre aussi ) on rentre ils ont leur souper : du broyé de poulet carnifrais avec un complément pour les articulations du vetri joint 40 , ils ont parfois un os de boucher à ronger si l’envie leur en prend mais souvent c’est dodo .

Jusqu’à 21 h ou je ressort environs 20 minutes mais cette fois en laisse en ville .

Le samedi c’est sortie au bois ( 3 ou 4 h d’affiliées c’est les jours de la sortie avec le groupe de balade canine donc ils voient des potes pour s’éclater )

Le dimanche repos .

Mes deux chiens sont très sociables , on peut croiser d’autres chiens qu’ils ne connaissent pas jamais agressifs , jamais bagarreur , très bon rappel en toute circonstance ( en fait ils ne partent jamais dans mon aval )

J’en suis par jours à environs 12 km parcourus ( ce n’est pas beaucoup je trouve )

Mes chiens sont très calmes , posés mais je me demande si cela ne témoigne pas d’un mal être ? Peut être s’ennuient t’ils ??

Je vit en Belgique dans le Hainaut il y a des belges sur le forum ??

Merci de m’avoir lu , bonne soirée

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajoute aussi que tu ne passes pas bcp de temps avec eux , le dimanche au moins fait une sortie un par un si tu peux , si on est malade , on ne prend pas DE CHIENS point barre.Votre chien s'en fout totalement si vous êtes malade , il veut sortir !

pourquoi alors avoir pris des races énergiques ? car vous saviez que vous étiez comme même malade ?

je sors mon chien 2h30 par jour environ sans un jour de repos ! ce matin il a plus des cordes mais je l'ai comme même fait sortir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La postante sort 3h par jours et plus le week-end.

Quand quelqu'un fait une description, c'est évident qu'il manque forcément des éléments, on ne peut pas connaître parfaitement la vie des autres.

Donc quand il manque des éléments, soit on demande, soit on fait sans et on ne part pas du principe que la personne fait mal.

Lulithette
Lulithette

Avckr je vais être clash vos chiens n’en n’ont rien à faire que vous soyez malade/handicapée/souffrante si on est fainéant on ne prend pas de chiens aussi énergique. Vos chiens sont malheureux, privé de liberté , de ce qui fait un chien . Vous devriez vous remettre en question et bouger pour vos chiens ou bien les donner .

...

Non mais sérieux ?

On a pas lu les mêmes choses je crois...

De ce qui est dit c'est une personne qui vit seule, et qui nous dit que tout son temps libre est consacré à ses chiens...

Le programme ballade je le trouve top, elle est investie et sa vie tourne autour du bien-être de ses chiens...

Au pire on trouve ça insuffisant on peut en parler, mais dire ce qui a été dit au dessus...

C'est d'une mauvaise foi sans nom et d'un blessant...

Combien de chiens reveraient d'une vie comme ça...

Les donner?

Oui bonne idée, il y a sûrement plein de gens prêt à les prendre ensemble pour pas qu'ils soient séparés, et a les promener 30km par jour...

Sincèrement je suis clouée...

Dire ça à une personne handicapée qui se démène et s'inquiète autant du bien-être de ses chiens, qui malgré sa douleur les promène 12km par jour pendant des heures, leur laisse plein de jouets, leur fait plein de câlins etc

Top comme commentaire...

Cette personne va sûrement aller mieux dans sa vie après s'être pris ça dans la tronche....

Je suis blessé pour elle...

Si elle lit ça, sachez que vos chiens sont choyés et que ça se sent, gardez les et continuez à les aimer comme vous faites!

Lulithette
Lulithette

Tout ceux qui aimaient bien Sam, ce n'est pas parce que on aime bien quelqu'un ou que c'est notre ami qui faut le défendre à tout prix...

On peut ne pas être d'accord avec ses amis...

Il faut essayer de rester objectif...

On peut trouver que notre ami a fait une erreur, s'est mal exprimé etc...

C'est justement le rôle des gens qui nous aiment de nous dire quand on se trompe ...

On peut apprécier Sam et trouver qu'elle a abusé sur la forme et la façon dont elle s'est exprimée...

Là désolé, mais dire à une personne handicapée, qui malgré la douleur sort ses chiens plusieurs heures "vous êtes fainéante", c'est de la mauvaise foi, et c'est de la méchanceté gratuite...

On ne peut pas nier qu'au minimum elle a fait une erreur sur la tournure de ses phrases ...

Objectivement on ne peut pas le nier...

Amie ou pas...

Beau Canton
Beau Canton

Lulithette

autant je vous rejoins sur la forme qui a été plus que brutale, autant je ne vous rejoins pas sur le fond.

Je constate juste deux races énergiques et un maître qui a des problèmes de santé. Comment, pourquoi, quand cette situation est survenue ne change rien au problème.

Telle que décrite et faute de plus d'information, la situation peut paraître choquante et peu appropriée.

De toutes façons, on n'aura pas la suite de l'histoire qui permettrait un jugement complet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, les handicapés font bien ce qu'ils veulent. Si ça ne les dérange pas de prendre sur eux pour sortir les chiens, c'est eux que ça regarde.

Vous voulez son dossier médical pour dire si oui ou non elle est en droit de garder ses chiens ?

On a des ergothérapeutes ici ?

Lulithette
Lulithette

Lulithette autant je vous rejoins sur la forme qui a été plus que brutale, autant je ne vous rejoins pas sur le fond. Je constate juste deux races énergiques et un maître qui a des problèmes de santé. Comment, pourquoi, quand cette situation est survenue ne change rien au problème. Telle que décrite et faute de plus d'information, la situation peut paraître choquante et peu appropriée. De toutes façons, on n'aura pas la suite de l'histoire qui permettrait un jugement complet.

Je serais d'accord sur le fond si le postant nous avait parlé de 3×20mn par jour de sortie, ce qui n'est pas le cas...

Oui ya toujours moyen de faire mieux mais comme pour chacun d'entre nous...

Mais on est pas sur un temps de sortie insuffisant et cliché tellement c'est peu...

Legacy63
Legacy63

A mon avis, le souci qu'il peut y avoir provient surtout du choix de races des chiens.

J'ai deux Labrits, ce sont des petits bergers des Pyrénées. Cette race a beaucoup été remplacée au troupeau par les Borders, parce que le Labrit est beaucoup plus autonome. Mes chiens sont 3, ils ont du terrain, de quoi s'occuper. Pourtant, les deux bergers ne sont biens que s'ils m'ont dans leur champ de vision. Un berger a besoin d'être avec son maître, par dessus tout. Plus encore que de dépenses.

Un Jack Russel, à moins qu'il trouve un moyen pour chasser les souris, a vraiment besoin de dépenses. Beaucoup.

Bien sur ça n'est pas gentil de réagir si vivement, mais sur le fond Babsy avait un peu raison.

Si la dame du sujet nous lit encore, peut-être trouver quelqu'un qui donne une grosse balade bien fatiguante aux deux.

Pour l'absence de la maîtresse malheureusement, je ne sais pas quoi dire. Sauf, choix de races pas approprié, c'est les chiens qui en payent les conséquences.

Avckr1
Avckr1

Rael est mon chien d’assistance , il a appris à me seconder quand je suis tombée malade pour ceux qui aime le macabre : sclérose en plaque .

Je n’ai pas voulu laisser tomber mon chien parceque j’etait malade , je lui ai appris à me rendre service . Karl c’est un rescue il été délaissé , vivait sur un balcon sans protection j’ai commis la bêtise de vouloir le sauver . Pour les absences ils ne sont seuls que 6 h maximum par jours je gagne ma vie sans profiter de l’aide sociale être malade est déjà suffisant . Mes chiens sont mon seul soutien dans cette épreuve j’espérai trouver ici un peu de réconfort mais voilà mauvaise pioche .

Merci pour votre compréhension je suis désolée mais je vais garder mes chiens car eux ne m’ont jamais jugée le jour ou la fin viendra j’aurai une bonne famille pour eux car il ne mérite rien de mieux

Lewina
Lewina

A mon avis, le souci qu'il peut y avoir provient surtout du choix de races des chiens. J'ai deux Labrits, ce sont des petits bergers des Pyrénées. Cette race a beaucoup été remplacée au troupeau par les Borders, parce que le Labrit est beaucoup plus autonome. Mes chiens sont 3, ils ont du terrain, de quoi s'occuper. Pourtant, les deux bergers ne sont biens que s'ils m'ont dans leur champ de vision. Un berger a besoin d'être avec son maître, par dessus tout. Plus encore que de dépenses. Un Jack Russel, à moins qu'il trouve un moyen pour chasser les souris, a vraiment besoin de dépenses. Beaucoup. Bien sur ça n'est pas gentil de réagir si vivement, mais sur le fond Babsy avait un peu raison. Si la dame du sujet nous lit encore, peut-être trouver quelqu'un qui donne une grosse balade bien fatiguante aux deux. Pour l'absence de la maîtresse malheureusement, je ne sais pas quoi dire. Sauf, choix de races pas approprié, c'est les chiens qui en payent les conséquences.

Et donc 2 * 1h30 de balade en libre par jour en semaine avec plus le week end ce n’est pas suffisant selon vous ?

Édit : Si c’est ça peut être que moi aussi je devrais suivre le conseil de Sam et donner Athos à quelqu’un d’autre, parce que en semaine il ne sort pas en balade 3h par jour. Mercredi et week end oui, et encore parfois le mercredi c’est plus 2h/2h30 parce que je suis fatiguée…

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?