Avis sur routine journalière svp !?

Avckr
Avckr

Bonsoir chers membres du forum wamiz .

Je souhaiterai vos avis éclairés sur ma routine journalière avec mes chiens .

Je possède 2 chiens mâles entiers , un Jack Russel terrier de 5 ans et un Border Collie de 2 ans et demi .

Leur entente est parfaite jamais un mot plus haut que l’autre , aucune bagarre.

Le matin avant d’aller travailler je les sort entre 1h et 1h30 ( en libre ) , quand nous rentrons je leur donne leur gamelles de croquettes ( Briantos adultes sans céréales ) je rajoute 1 cs d’huile végétale pour le border et 1 cc pour le jack .

Je leur laisse de quoi s’occuper dans la maison ( cartons à démonter , tapis de fouilles , sabot de veau , corne de buffle ) le jardin reste ouvert j’habite en ville ma maison est entourée de jardin aucun risque de vol Je part travailler généralement 6 h .

Je rentre c’est câlin , je mange un bout et nous ressortons environs 1h30 ( libre aussi ) on rentre ils ont leur souper : du broyé de poulet carnifrais avec un complément pour les articulations du vetri joint 40 , ils ont parfois un os de boucher à ronger si l’envie leur en prend mais souvent c’est dodo .

Jusqu’à 21 h ou je ressort environs 20 minutes mais cette fois en laisse en ville .

Le samedi c’est sortie au bois ( 3 ou 4 h d’affiliées c’est les jours de la sortie avec le groupe de balade canine donc ils voient des potes pour s’éclater )

Le dimanche repos .

Mes deux chiens sont très sociables , on peut croiser d’autres chiens qu’ils ne connaissent pas jamais agressifs , jamais bagarreur , très bon rappel en toute circonstance ( en fait ils ne partent jamais dans mon aval )

J’en suis par jours à environs 12 km parcourus ( ce n’est pas beaucoup je trouve )

Mes chiens sont très calmes , posés mais je me demande si cela ne témoigne pas d’un mal être ? Peut être s’ennuient t’ils ??

Je vit en Belgique dans le Hainaut il y a des belges sur le forum ??

Merci de m’avoir lu , bonne soirée

81 réponses
Docline
Docline

Avckr, vous ne devez pas partir à cause de quelques malfaisants ici qui ne prennent plaisir qu'à casser tous les postants. Dieu merci il y a un maximum de gens normaux sur ce forum !!

Docline
Docline

Sam je suis désolée mais là vous avez dépassé les bornes il me semble

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On croit rêver, c'est hallucinant.

Emla
Emla

En espérant que la postante lit encore.

La description faite de vos chiens laisse penser qu'ils sont parfaitement équilibrés et heureux. Des chiens sociables, sans trouble de comportement, avec une bonne entente entre eux, câlins avec vous... que vous faut-il comme preuves supplémentaires ?

Des chiens calmes ne signifient pas des chiens éteints.

La personne qui sous entend que c'est de la faignantise vit avec un border depuis seulement 4 mois... A vous de voir si vous accordez de la valeur à son jugement hâtif, mais je pense que ca n'en vaut pas la peine.

Plus qu'un planning, c'est la relation avec nos chiens qui comptent. Si tout va bien, tout va bien, inutile de chercher plus loin.

[quote=Pas Toucher Mes Toutous]Auriez vous la possibilité de filmer vos chiens pendant vos absences ?
Pourquoi ???

Simplement parce qu'il n'y a pas d'âge pour en apprendre d'avantage.

L'aspect chien énergique est important c'est certain mais j'aurai bien aimé avoir des informations quand aux interactions entre deux races fortement différentes. Que font ces deux chiens quand ils sont livrés à eux même ?

Si vous revenez sur ce forum.....

Lewina
Lewina

Alors je ne comprend plus rien =o

Des chiens qui sortent trois heures par jour, font dans les 12km par jour, et semblent bien dans leur pattes, pourquoi ça n'irait pas ?

Honnêtement si votre routine n'est pas bonne, alors je dois être fortement dans la maltraitante =/ Le miens est super énergique, mais il ne fait que 5 à 6km les lundis, mardis, jeudis, et vendredi, 8 à 9km le mercredi et 12 à 15km les week end... (enfin ça c'est mes kilomètres, lui fait plus en libre forcement).

Moi non plus je ne ressort pas le promener une heure le soir après la balade de fin de journée, le soir c'est calin, pipi au jardin, et dodo XD

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je croyais qu'il n'y avait pas que les balades dans la vie et qu'il fallait une journée sans sortie pour apprendre au chien que l'humain se repose. Tout est bon pour aller à contre courant 😁

Beau Canton
Beau Canton

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je profite de ce sujet pour une mini présentation et donner mon avis.

J'ai été bergère pendant quelques années. Mon quotidien c'était les brebis et mes chiennes border et labrit.

Il ne faut pas voir le chien au troupeau comme un chien actif tout le temps. Le plus clair du temps, il ronfle.

Ce qui caractérise le plus ces chiens, c'est le besoin de l'humain. Qu'importe le moment, il leur faut leur maître. Ils vivent avec lui et à travers lui même si c'est pour ne rien faire. Pas de pipi sans qu'ils suivent.

Je regrette le départ de Avckr parce que je n'arrive pas à comprendre quelle interaction elle a avec ses chiens. Deux balades, quelques instants calin et le reste ? S'il n'y a que ça, je comprends la forte réaction de la personne qui trouve cela insuffisant. Pour le jack aucune idée mais pour un border, un max de relation me semble indispensable. Sans rien entre la balade du matin et celle du soir, y'a un très gros vide sans infos.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça aurais été correcte de la part de la personne qui trouve cela insuffisant de demander justement des détails (et de proposer des solutions) avant d’être dans l’agressivité et le jugement hâtif, dommage, on n’en saura pas plus maintenant.

Ça donne pas une belle image du forum…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh non !!!! tu es encore parti Sam ! tu n'as rien fait je t'assure ! le postant lui même écrit sur son premier post qu'il pense qu'il y a un manque et toi tu lui réponds juste ... les gens ici écoutait moi s'il vous plait Sam a juste donner son avis car elle a un Border .bon, imaginons que tout le monde critiques vos conseils , se ne serai pas gentils !

J'ai l'impression que le postant ( quand quelqu'un post ) il faut que tout aillent dans son sens. mais heureusement que ça ne se passe pas comme ça sinon ça ne servirai a rien de donner son avis. on répond en fonction de nos pensée et pas n'importe quoi bien sur mais se qui nous parait juste par rapport a la situation !!!

SAM REVIENT !!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?