Avis sur routine journalière svp !?

Avckr
Avckr

Bonsoir chers membres du forum wamiz .

Je souhaiterai vos avis éclairés sur ma routine journalière avec mes chiens .

Je possède 2 chiens mâles entiers , un Jack Russel terrier de 5 ans et un Border Collie de 2 ans et demi .

Leur entente est parfaite jamais un mot plus haut que l’autre , aucune bagarre.

Le matin avant d’aller travailler je les sort entre 1h et 1h30 ( en libre ) , quand nous rentrons je leur donne leur gamelles de croquettes ( Briantos adultes sans céréales ) je rajoute 1 cs d’huile végétale pour le border et 1 cc pour le jack .

Je leur laisse de quoi s’occuper dans la maison ( cartons à démonter , tapis de fouilles , sabot de veau , corne de buffle ) le jardin reste ouvert j’habite en ville ma maison est entourée de jardin aucun risque de vol Je part travailler généralement 6 h .

Je rentre c’est câlin , je mange un bout et nous ressortons environs 1h30 ( libre aussi ) on rentre ils ont leur souper : du broyé de poulet carnifrais avec un complément pour les articulations du vetri joint 40 , ils ont parfois un os de boucher à ronger si l’envie leur en prend mais souvent c’est dodo .

Jusqu’à 21 h ou je ressort environs 20 minutes mais cette fois en laisse en ville .

Le samedi c’est sortie au bois ( 3 ou 4 h d’affiliées c’est les jours de la sortie avec le groupe de balade canine donc ils voient des potes pour s’éclater )

Le dimanche repos .

Mes deux chiens sont très sociables , on peut croiser d’autres chiens qu’ils ne connaissent pas jamais agressifs , jamais bagarreur , très bon rappel en toute circonstance ( en fait ils ne partent jamais dans mon aval )

J’en suis par jours à environs 12 km parcourus ( ce n’est pas beaucoup je trouve )

Mes chiens sont très calmes , posés mais je me demande si cela ne témoigne pas d’un mal être ? Peut être s’ennuient t’ils ??

Je vit en Belgique dans le Hainaut il y a des belges sur le forum ??

Merci de m’avoir lu , bonne soirée

81 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Un rythme tout à fait honorable et si ils sont calmes, ce n'est pas sans raison. Par ailleurs il sont deux et peuvent interagir toute la journée. Il n'ont pas vraiment ici, de quoi avoir des problèmes de comportement ou d'ennui à cause du manque d'activité.

On a parfois tendance à se poser trop de questions ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre Border est très beaux . Pourquoi tout ces compléments dans la gamelle ? Vous n’avez pas la possibilité de les lâcher plus ?
Merci pour Rael ! Le vetri joint c’est en cure 15 jours par mois pour protéger les articulations, l’huile végétale pour apporter un peu plus de graisse et c’est bon pour le poils . La viande parce qu’ils aiment ça . Non malheureusement je ne peut pas faire plus je pourrait ressortir 1h le soir mais j’en ai rarement là force je l’admet
Pour les sorties j’ai envie de vous dire qu’il faudrait trouver la force , un border à besoin de suivre son maître , de faire des choses avec lui , c’est pas un chien de canapé. L’enfermer parceque vous avez un jardin n’est pas une solution. Il faut bouger, l’emmener voir des choses . Rajoutez une sortie plus longue le soir serait bien déjà et pourquoi une autre grosse le dimanche ?

Je n’enferme pas mon chien voyons ! Je ne le sort peut être pas assez mais je me lève 2 h plus pour les sortir et jouer avec eux .

Je leur laisse plein de chose pour s’occuper , a peine rentrée je ressort avec eux je mange un peine un biscuit , on fait un câlin puis zou

Je sait que ce n’est pas une excuse je travaille en atelier protégé ( j’ignore si vous connaissait le principe) je souffre d’une maladie invalidante mais je fait le maximum pour rester active .

Le soir malgré la douleur je ressort 20/minutes maximum . Je ne vait pas chez des amis , pas de cinéma , pas de café ( même avant Covid ) je passe tout mon temps libre avec mes deux mecs .

Y a vraiment que le dimanche que je les néglige car je dois mettre la maison en ordre et que j’ai besoin d’un peu de repos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Un rythme tout à fait honorable et si ils sont calmes, ce n'est pas sans raison. Par ailleurs il sont deux et peuvent interagir toute la journée. Il n'ont pas vraiment ici, de quoi avoir des problèmes de comportement ou d'ennui à cause du manque d'activité. On a parfois tendance à se poser trop de questions ;)

Merci ! Oui je me pose beaucoup de question , je sait que ce sont deux races très actives sans doute pas le meilleur choix étant donné ma situation du coup j’ai peur de leur imposer des choses qui ne convienne pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vos chiens avaient un mal être à exprimer vous auriez des vocalises , des dégradations en votre absence, des stéréotypes comportementaux ( léchage compulsif par exemple) , des pipis / cacas etc ...

Il ne faut pas sous estimer non plus le temps que vous passer en leur compagnie en dehors de ces sorties. Le simple fait pour un chien d'être proche ai quotidien avec son maître comble énormément les absences.

L'adaptabilité n'est pas non plus à négliger. C'est un facteur que l'on peut avoir tendance à négliger , en s'imaginant que n'importe quel chien de n'importe quelle race doit systématiquement écoper de * heures de balades / d'activités. C'est le cas pour certaines, pour d'autres et selon les individus, les facteurs environnementaux que leur proposent leurs maîtres , à défaut de plus de sorties , suffisent largement à instaurer un équilibre sur le long terme.

Comme l'a écrit Flip- Cockwood , on se pose parfois trop de questions alors qu'on a déjà toute les réponses Sous le nez ! 😉

Auriez vous la possibilité de filmer vos chiens pendant vos absences ?

Legacy63
Legacy63

Votre Border est très beaux . Pourquoi tout ces compléments dans la gamelle ? Vous n’avez pas la possibilité de les lâcher plus ?
Merci pour Rael ! Le vetri joint c’est en cure 15 jours par mois pour protéger les articulations, l’huile végétale pour apporter un peu plus de graisse et c’est bon pour le poils . La viande parce qu’ils aiment ça . Non malheureusement je ne peut pas faire plus je pourrait ressortir 1h le soir mais j’en ai rarement là force je l’admet
Pour les sorties j’ai envie de vous dire qu’il faudrait trouver la force , un border à besoin de suivre son maître , de faire des choses avec lui , c’est pas un chien de canapé. L’enfermer parceque vous avez un jardin n’est pas une solution. Il faut bouger, l’emmener voir des choses . Rajoutez une sortie plus longue le soir serait bien déjà et pourquoi une autre grosse le dimanche ?

👍 il faut vraiment essayer d'avoir plus de sorties, pour les deux. Je rejoins Babsy, un border a besoin d'interagir avec ses maîtres. Vous êtes seule à les élever? Par ailleurs, un jack Russel est une pile électrique sur pattes, avec des besoins de dépenses qu'on mesure mal.

Vous avez 2 chiens avec des caractères extrêmement dynamiques, il faut en premier les dépenser, dépenser, dépenser, autant que vous pouvez.

Faites un effort, en plus c'est excellent pour la santé cardiovasculaire 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍 il faut vraiment essayer d'avoir plus de sorties, pour les deux. Je rejoins Babsy, un border a besoin d'interagir avec ses maîtres. Vous êtes seule à les élever? Par ailleurs, un jack Russel est une pile électrique sur pattes, avec des besoins de dépenses qu'on mesure mal. Vous avez 2 chiens avec des caractères extrêmement dynamiques, il faut en premier les dépenser, dépenser, dépenser, autant que vous pouvez. Faites un effort, en plus c'est excellent pour la santé cardiovasculaire 🙂

Oui je suis seule avec eux , comme je l’ai dit tout mon temps libre leur est consacré , je sait que c’est sans doute pas assez mais heu comment dire mon état physique ne me permet pas vraiment beaucoup plus . Oui je sais être malade aurait dû me convaincre à ne pas prendre de chien mais je pensait naïvement qu’ils étaient heureux même un p’tit peu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Auriez vous la possibilité de filmer vos chiens pendant vos absences ?

Pourquoi ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avckr je vais être clash vos chiens n’en n’ont rien à faire que vous soyez malade/handicapée/souffrante si on est fainéant on ne prend pas de chiens aussi énergique.

Vos chiens sont malheureux, privé de liberté , de ce qui fait un chien .

Vous devriez vous remettre en question et bouger pour vos chiens ou bien les donner .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avckr je vais être clash vos chiens n’en n’ont rien à faire que vous soyez malade/handicapée/souffrante si on est fainéant on ne prend pas de chiens aussi énergique. Vos chiens sont malheureux, privé de liberté , de ce qui fait un chien . Vous devriez vous remettre en question et bouger pour vos chiens ou bien les donner .

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?