avis sur races de chien...

La Moustache
Moi: o

Bonjour,

Je vais peut-être avoir un chien(euh'....Oui avec 5chats...!)

Et j'hésite entre quelques races....

-husky

-berger australien

-bouvier bernois

-Jack russel

-basenji

Donnez vos avis et explications.....merci

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
9 réponses
Célineo

Est-ce que tu peux préciser exactement les conditions de vie que tu proposeras à ce chien ? Durée de balade ? Endroit ? Sport pratiqué ? Gabarit souhaité ? Budget ? Quel type de chiens voudrais tes parents ? Tu veux un chien de races ? Un chien typé ? ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
La Moustache
Moi: o

Mes parents souhaitent plutôt un grand chien, on le baladera 1ou 2 fois par jour d'une balade quotidienne, mais sinon le week-end nous ferons de grandes balades...sinon mon père travaille à la ferme de temps en temps et il pourra aller nager tout les jours car il y a une rivière proche... c'est aussi un chien sportif que l'on recherche...merci

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Sharkim125

Les races de chiens que tu as mentionnés sont des races qui ont un besoin énorme de se dépenser. Ca peut en devenir ingérable pour certaines situations. Notamment le Husky, berger australien et Jack Russel, si tu optes pour un de ces trois races, préparez-vous à une quantité exorbitante de travail. Malgré le fait que ce soit des amours, comme tous les chiens bien dans leur tête, ces chiens sont de véritables réacteurs nucléaires, ils ont besoin de courir, courir, et encore courir, explorer, se balader, et j'en passe...

En ce qui concerne le Basenji et le Bouvier Bernois, ce sont des chiens un peu plus calme mais il faut quand même leur consacrer beaucoup de temps comme tous les chiens. Prenez le temps de vous renseigner.^^

Caroline-Eg

D'accord avec Sharkim, je rajouterai que 2 balades, voir 3 dans l'idéal c'est le mieux, 1h30 environ par jour, tout dépend du temps à l'extérieur (éviter les fortes chaleurs etc.) mais le berger australien, le husky et le jack tu peux facilement te retrouver à 3h voir plus de balade, surtout le husky qui est un chien très sportif. Un chien qui manque de stimulation mentale et d'activité physique peut faire tout un tas de bêtises et avoir des soucis comportementaux donc bien réfléchir.

La Moustache
Moi: o

Merci pour les infos...on prendra sûrement un bouvier bernois mais doit il rester la journée dehors ou à l'intérieur???':)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Sharkim125

Sa varie selon les chiens, il y en a qui préfèrent être dehors comme dedans. Mais en général, voire tout le temps, les chiens préfèrent rester là où il y a leur maître^^

Utilisateur anonyme

Attention quand même pour le bouvier bernois ... Vous cherchez une race sportif, mais le bouvier ne peut pas faire d'agility par exemple. Et bien faire attention de ne JAMAIS lui donner sa gamelle de croquettes avant une balade, risque de retournement de l'estomac sinon, courant chez les grands chiens.

La Moustache
Moi: o

Merci.,

J'ai montré vos réponses à mes parents et ils se renseignent pour avoir un bouvier bernois cet été....

Mille mercis ;)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Sharkim125

Je ne connais pas super bien le Bouvier Bernois, mais sache que ce n'est pas un chien sportif. ^^' Enfin il peut courir longtemps, comme la plupart des chiens, mais ça se limitera à ça je pense ^^'