Avis sur prise de sang pour trouver allergie à croquette ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis vraiment à la recherche d'info sur ces tests : mon chien souffre d'une sévère desquamation, mon véto me dit que c'est lié à son alimentation et qu'il faut changer de croquettes. il me propose de faire une prise de sang et de l'envoyer à un laboratoire pour essayer de trouver une croquette adaptée (test cynodial). Je veux bien moi, même si ça n'est pas donné. Mais avant j'aimerai vraiment savoir si vous avez déjà effectués ce genre de test (et si oui, lesquels ? ) parce que après avoir regardé sur des sites scientifiques, je ne suis pas convaincu au premier abord de l'utilité de ces tests car leur efficacité n'a jamais été prouvée. En plus, ce laboratoire ne semble pas avoir de vétérinaire pour valider les résultats, donc j'ai des doutes 😯

Un petit peu d'aide serait donc la bienvenue :😳

2 réponses
Solenneb

Je ne connais pas le test... Mais juste pour savoir quelle croquette lui donnez vous?

Sofi771

Je ne vois pas comment un test sanguin pourrai trouver d'où vient l'intolérance vu la multitude de paramètres à prendre en compte, as tu demandé un deuxième avis véto ?

Sinon même question que Solenne, il mange quoi ton loup ? Les céréales, sous produits et aliments riche en glucides sont inadaptés et allergènes aux carnivores il faudrait donc commencer par là avant de suspecter une viande. Si ton chien est au ProPlan, RoyalCanin etc il faudra changer d'alimentation au plus tôt (en faisant une bonne transition)