Bonjour,
Tu as tout à gagner à passer ton chiot au sans céréales, surtout s'il est en pleine croissance, une bonne alimentation dans les premières années est absolument essentielle à la santé future de ton chiot.
Pour répondre à ta question, il est assez difficile de savoir combien de temps peut durer un sac de croquettes lorsque l'on a à faire à un chiot puisqu'il faut augmenter régulièrement sa ration étant donné qu'il prend du poids très régulièrement. Combien de kg ton chiot doit-il atteindre au terme de sa croissance ? Je vais peut-être pouvoir te donner une indication approximative, mais rien de très certain malheureusement, désolée ^^
Sinon, quand tu commanderas le nouveau sac de croquettes sans céréales, surtout pense à garder des anciennes croquettes pour effectuer une transition. En effet, il ne faut surtout jamais changer radicalement l'alimentation d'un chien sinon il risque de mal tolérer les nouvelles croquettes.
En temps normal, on procède en 3 semaines : la première semaine, tu donnes 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles ; la deuxième, tu fais moitié moitié de chaque gamme de croquettes ; la troisième semaine tu donnes 1/4 des anciennes et 3/4 des nouvelles et tu termines au bout d'une semaine supplémentaire par donner la ration complète des nouvelles croquettes.
Si jamais ton chien a des diarrhées / selles molles, tu devras y aller plus doucement en rajoutant seulement quelques grammes tous les 3-4 jours et éventuellement en allongeant ta transition à 1 mois ou plus.
Une fois la transition effectuée, tu n'auras pas à le regretter ! Et si tu as un boucher sympa, je te conseille vraiment de te renseigner sur le BARF, l'alimentation à base de viande crue qui se développe chez les chiens et chats. Tu prépares toi-même les repas de ton chien (donc tu sais précisément ce qu'il mange), tu lui offres une nourriture parfaitement adaptée à ses besoins naturels (puisque c'est ce qu'il mangerait s'il était à l'état sauvage), et tu peux le nourrir pour trois francs six sous, voire gratuitement, en te rapprochant d'abattoirs ou de bouchers qui donnent leurs restes de viandes ou les vendent à très bas prix (mon boucher fait la poche d'un bon kg de viande rouge à 1 euros, ça me fait 4 euros/mois pour la viande rouge de mon chien, c'est franchement donné !).