Avis sur mes croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais avoir votre avis sur mes croquettes du boucher j'ai un chiot que je viens d'avoir 2 mois amstaff lof bien-sûr voila une photos de la compos

27 réponses
Etoile Polaire

Bonjour,

Tu as tout à gagner à passer ton chiot au sans céréales, surtout s'il est en pleine croissance, une bonne alimentation dans les premières années est absolument essentielle à la santé future de ton chiot.

Pour répondre à ta question, il est assez difficile de savoir combien de temps peut durer un sac de croquettes lorsque l'on a à faire à un chiot puisqu'il faut augmenter régulièrement sa ration étant donné qu'il prend du poids très régulièrement. Combien de kg ton chiot doit-il atteindre au terme de sa croissance ? Je vais peut-être pouvoir te donner une indication approximative, mais rien de très certain malheureusement, désolée ^^

Sinon, quand tu commanderas le nouveau sac de croquettes sans céréales, surtout pense à garder des anciennes croquettes pour effectuer une transition. En effet, il ne faut surtout jamais changer radicalement l'alimentation d'un chien sinon il risque de mal tolérer les nouvelles croquettes.

En temps normal, on procède en 3 semaines : la première semaine, tu donnes 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles ; la deuxième, tu fais moitié moitié de chaque gamme de croquettes ; la troisième semaine tu donnes 1/4 des anciennes et 3/4 des nouvelles et tu termines au bout d'une semaine supplémentaire par donner la ration complète des nouvelles croquettes.

Si jamais ton chien a des diarrhées / selles molles, tu devras y aller plus doucement en rajoutant seulement quelques grammes tous les 3-4 jours et éventuellement en allongeant ta transition à 1 mois ou plus.

Une fois la transition effectuée, tu n'auras pas à le regretter ! Et si tu as un boucher sympa, je te conseille vraiment de te renseigner sur le BARF, l'alimentation à base de viande crue qui se développe chez les chiens et chats. Tu prépares toi-même les repas de ton chien (donc tu sais précisément ce qu'il mange), tu lui offres une nourriture parfaitement adaptée à ses besoins naturels (puisque c'est ce qu'il mangerait s'il était à l'état sauvage), et tu peux le nourrir pour trois francs six sous, voire gratuitement, en te rapprochant d'abattoirs ou de bouchers qui donnent leurs restes de viandes ou les vendent à très bas prix (mon boucher fait la poche d'un bon kg de viande rouge à 1 euros, ça me fait 4 euros/mois pour la viande rouge de mon chien, c'est franchement donné !).

Utilisateur anonyme

Je dirais 1 bon mois / 1 mois et demi voir peut-être un peu plus. Mes chiennes, à deux (15kg et 30kg), finissaient un paquet de 12kg en 3 semaines/1 mois.

Etoile Polaire

Oui c'est sûr qu'il y en a bien pour un mois, voire deux.

Je suis un peu dans le même cas de figure : mes chiennes finissent un sac de 15kg en un mois et demi et mon chien, lorsqu'il était aux croquettes, tenait 2 mois avec son sac (23kg en moyenne donc 230g / jour). Donc, si pour un chien moyen de 20/25kg un sac dure plus d'un mois, pour un petit chien de 3,5kg, il durera facilement 3-4 mois. Par contre, si ton chien grossit, il durera moins longtemps. Mais les sacs sont généralement conçus pour tenir 1 mois même aux chiens les plus gros (40/50kg) donc tu peux compter sur ce délai avec certitude ! ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse assez rapide qui me fais avancer sur le choix juste 2 petite questions après j'arrête de vous embêter ^^

A votre avis j'hésite entre Carnilove et Fast of the wild

Vous prendrez les lesquelles svp?

Et pour mon chiot qui est un américain staff puppy normal ou large ?

Etoile Polaire

Merci pour vos réponse assez rapide qui me fais avancer sur le choix juste 2 petite questions après j'arrête de vous embêter ^^

A votre avis j'hésite entre Carnilove et Fast of the wild

Vous prendrez les lesquelles svp?

Et pour mon chiot qui est un américain staff puppy normal ou large ?

Ne t'en fais pas tu ne nous embêtes pas du tout ^^

Personnellement je donne des Carnilove à mes chiennes pour l'instant mais j'ai l'intention de les passer au BARF dès que possible. Je préfère les Carnilove aux Taste Of The Wild car elles ne contiennent pas de pommes de terre (si on en utilise en quantités raisonnables, les pommes de terre ne sont pas un souci, mais utilisées en quantités excessives, elles reviennent au même que de mettre des céréales dans les croquettes). Je ne sais pas exactement quel est le taux de glucides des Taste Of The Wild mais il me semble qu'il est plus élevé que chez Carnilove, ce qui signifie qu'il y aurait une présence un peu trop élevée de pommes de terre pour être de vraies "bonnes croquettes".

Après, je ne sais pas ce que cela donne rapport qualité / prix mais si elles sont au même prix, je te conseille les Carnilove ! ^^

Les Taste Of The Wild ne sont pas des croquettes à déconseiller mais je pense qu'on peut trouver mieux :)

Enfin, pour répondre à ta deuxième question, il n'y a absolument aucune différence entre les croquettes puppy et les croquettes adult au niveau de la composition ^^ La seule différence que tu trouveras c'est la taille des croquettes qui est plus petite dans la gamme puppy afin de s'adapter à la taille de la mâchoire des chiots. Donc, si ton chiot est déjà de belle taille, tu peux lui donner des croquettes pour chien adulte sans soucis ! Par contre, s'il est encore assez petit, préfère une gamme puppy pour qu'il n'ait pas trop de mal à croquer ! ;)

(Désolée je ne connais pas bien la race de ton chiot donc je ne peux pas te dire s'il vaut mieux prendre du puppy ou du adult mais je t'explique le principe ^^)

Et surtout pense à bien faire une transition entre tes croquettes actuelles et les nouvelles ! En général, on procède sur 3 semaines en mettant la première semaine 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles, la deuxime semaine on fait moitié moitié et la dernière semaine on fait 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes. Si jamais ton chiot a des diarrhées ou selles molles, tu dois y aller plus doucement en rajoutant quelques grammes de plus des nouvelles croquettes tous les 3-4 jours. C'est à toi d'adapter en fonction de ton loulou ;)

Julielana2

Bonjour,

Une question peut être bête mais 3,5 kg pour un staff de 2 mois ça ne fait pas peu ? Je ne sais pas je compare, j'ai des petits staffie qui ont eu 8 semaines hier et ils font entre 4 et 5 kg.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une question peut être bête mais 3,5 kg pour un staff de 2 mois ça ne fait pas peu ? Je ne sais pas je compare, j'ai des petits staffie qui ont eu 8 semaines hier et ils font entre 4 et 5 kg.

Peu je pense pas ma veto ma même dis il es déjà gros pour 2 mois donc voila apres tres honetement je ni connais rien

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse assez rapide qui me fais avancer sur le choix juste 2 petite questions après j'arrête de vous embêter ^^

A votre avis j'hésite entre Carnilove et Fast of the wild

Vous prendrez les lesquelles svp?

Et pour mon chiot qui est un américain staff puppy normal ou large ?

Ne t'en fais pas tu ne nous embêtes pas du tout ^^

Personnellement je donne des Carnilove à mes chiennes pour l'instant mais j'ai l'intention de les passer au BARF dès que possible. Je préfère les Carnilove aux Taste Of The Wild car elles ne contiennent pas de pommes de terre (si on en utilise en quantités raisonnables, les pommes de terre ne sont pas un souci, mais utilisées en quantités excessives, elles reviennent au même que de mettre des céréales dans les croquettes). Je ne sais pas exactement quel est le taux de glucides des Taste Of The Wild mais il me semble qu'il est plus élevé que chez Carnilove, ce qui signifie qu'il y aurait une présence un peu trop élevée de pommes de terre pour être de vraies "bonnes croquettes".

Après, je ne sais pas ce que cela donne rapport qualité / prix mais si elles sont au même prix, je te conseille les Carnilove ! ^^

Les Taste Of The Wild ne sont pas des croquettes à déconseiller mais je pense qu'on peut trouver mieux :)

Enfin, pour répondre à ta deuxième question, il n'y a absolument aucune différence entre les croquettes puppy et les croquettes adult au niveau de la composition ^^ La seule différence que tu trouveras c'est la taille des croquettes qui est plus petite dans la gamme puppy afin de s'adapter à la taille de la mâchoire des chiots. Donc, si ton chiot est déjà de belle taille, tu peux lui donner des croquettes pour chien adulte sans soucis ! Par contre, s'il est encore assez petit, préfère une gamme puppy pour qu'il n'ait pas trop de mal à croquer ! ;)

(Désolée je ne connais pas bien la race de ton chiot donc je ne peux pas te dire s'il vaut mieux prendre du puppy ou du adult mais je t'explique le principe ^^)

Et surtout pense à bien faire une transition entre tes croquettes actuelles et les nouvelles ! En général, on procède sur 3 semaines en mettant la première semaine 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles, la deuxime semaine on fait moitié moitié et la dernière semaine on fait 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes. Si jamais ton chiot a des diarrhées ou selles molles, tu dois y aller plus doucement en rajoutant quelques grammes de plus des nouvelles croquettes tous les 3-4 jours. C'est à toi d'adapter en fonction de ton loulou ;)

Merci pour toute ces infos ^^

Julielana2

Déjà gros pour deux mois... même ma chienne qui a 2 ans maintenant quand on la eu a 2 mois, elle faisait 4,4 kg. Je dois avoir des chiens obèses alors.

https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/poid-am-staff-a-2-mois-avis-svp-39806.html

Un autre post oú les gens parlent du poids de leurs staff a 2 mois. Peut être que quand même les croquettes ne sont pas suffisamment nourrissantes

Julielana2

Mais c'est vrai que sur votre photo de profil elle fait bien portante.