avis sur ma formation

Maaevaak
Maaevaak

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques avis sur la formation du CEF, le centre européen de formation. Depuis maintenant le mois d'octobre 2019 j'étudie dans la formation des métier animalier, plus particulièrement éducatrice et comportementaliste canin.

Je me pose pas mal de questions sur la qualité de cette formation parce que depuis le début je n'ai appris absolument aucune notion d'éducation, j'ai appris les différents groupes, la morphologie, l'alimentation et en ce moment les maladies...

J'ai mis cette formation sur 1 an donc elle s'arrêtera au d'octobre prochain. Sur 1 an j'ai appris durant 9 mois ce que je vous ai cité juste avant et les 5 mois restant je vais apprendre les comportements, les dressages spécifiques, et l'éducation est dressage du chien au quotidien.

Je voudrais donc avoir vos avis et même vos expériences si certain(e)s ont suivi une formation avec le CEF.

Pour ma part je trouve que les cours sont entraînants et simples à lire et à comprendre, moi qui étais une assez mauvaise élève sans mentir je suis passé d'une moyenne de 7 à une moyenne de 15, mais je me dis que je n'ai aucune expérience réelle je ne saurais pas par où commencer lorsque j'aurais mon premier client... Mon projet futur serais de travailler sois en refuge ou alors dans un centre canin.

Merci d'avance de vos réponses :)

5 réponses
Emla
Emla

Vous devriez d’ores et déjà postuler comme bénévole en refuge, ça vous permettrez de mettre en pratique, de vous faire des connaissances dans le milieu, potentiellement une future clientèle et échanger avec les autres éducateurs.

Dans nos études, on a tous bossé à un moment ou à un autre gratos pour pouvoir se former et remplir notre cv... en plus bosser gratos pour une assos c’est quand même mieux que pour un patron 😅.