Avis sur longe

Laury2913

Bonjour

J'ai un petit chiot de 2 mois N'ayant pas de rappel logique je voudrais lui mettre une longe pour les petites balades en campagne

Est trop tôt ?

Si non, qu'elle longe prendre ? Et qu'elle taille ?

Merci

5 réponses
Lacurieuse

Une 8 ou 10m c'est sympa par contre vous devez directement travailler le rappel et le suivi naturel! N'hésitez pas à vous cacher pour que votre chiot vous retrouve, à changer de direction quand vous marchez, récompensez le quand il vient surtout!

Gabyn

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre....

Chez vous à la maison pratiquez tous les jours: appelez là, faites la venir (choisissez un mot et un seul et toujours le même. Par ex. "Nom" + Viens) Et quand il revient un grand "oui, bien" avec friandise.

Idem dehors, à n'importe quel moment faites la ravenir (pas toutes les deux minutes hein, sinon ça va vite la saouler)

Longe: au moins 10m, vous verrez c'est assez long et en même temps pas trop, mais elle peut vadrouiller, courir un peu et vous sans que vous vosu emmêliez la corde partout. ca se rince facilement à l'eau

Voici ce que j'ai trouvé pour mon loulou

https://www.amazon.fr/Dog-Field-dressage-activit%C3%A9s-sportives/dp/B00N4P7NM6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1547661510&sr=8-5&keywords=longe+chien

Docline

Faites des jeux de suivi à la maison

Arrangez vous pour que le retour vers vous soit toujours un grand moment de bonheur

Tous les chiots suivent leurs humains

Seules certaines races auront du mal à réagir au rappel (certains chiens de chasse, les primitifs)

Votre chien fait-il partie d'une race de fugueur compulsif ?

Laury2913

Merci pour vos conseils !

Je vais investir et appliquer tout ça

Docline C'est un malinois croisé border 🤔

Lu12345

Bonjour, moi je prendrai la longe seulement dans les lieu sécurisé et je travaillerai le suivie naturel en campagne sans route autour les chiot on un suivit naturel très important alors c'est le moment de l'entretenir. C'est peut être une coïncidence mais j'ai l’impression que plus un chien a des moments de liberté moins il a envie de partir. J'ai toujours fait comme sa même avec des chien adopté adulte on est leur seul repère au début et maintenant mais chien son toujours attentif a la direction que je prend . Il faut toujours travailler le rappel en complément bien sur. Surtout que ses deux race sont souvent focalisé sur leur maitre.