avis sur les cours d'éducation avec Luna

Emilet

Bonjour je voulais vous partager mon expérience avec les quelques cours d'éducation catastrophique que j'ai pu avoir.

J'ai une magnifique louloute croisée berger australien de 4 mois, depuis ses 3 mois nous suivions des cours canins nous avons fait au total 4 séances la première partait déjà mal. J'arrive à la séance seule avec Luna et l'éducateur me regarde et me dit "Ah en temps normal j'éduque pas de bâta*d ce ne sont pas des vrais chiens !"

Je le prends en rigolant un peu ne sachant pas quoi répondre vu que j'étais un peu choqué. Donc on fait le premier cours ou j'apprends pratiquement rien... Il me dit laisser là dans l'enclos et dites-moi ce que vous voulez lui apprendre, 2e cours en groupe donc je me dis peu d'être que ça va mieux se passer, j'arrive je vois uniquement des chiots de race et aucun croisé donc je m'étonne un peu... Et ma Luna est très sociable donc elle n'écoute pas grand-chose et penser qu'à 1 seule chose jouer avec les autres chiots. Mais impossible nous étions proches mais les chiots devaient être tenus au pied, donc la frustration ne peut pas pouvoir au moins sentir un copain de tout le cours... Le 3e cours pareil et enfin le dernier Luna pleurait beaucoup et aboyer sur les autres pour aller les voir ce qu'elle n'a jamais pu faire de toute les séances, l'éducateur me dis une première fois CALMEZ LA sans conseils ni aide pour la calmez. Une 2e fois mais je n'arrivais pas je ne savais pas comment faire. Donc là il vient vers moi m'arrache la laisse des mains et il me dit regarder vous la tenez comme ça 10 secs et ça va la calmer. Comment vous dire que Luna était clairement en train de pendre au bout de la laisse sans pouvoir respirer ! Du coup je lui ai dit que ses cours de m*rdes il pouvait se les gardés et je me suis barré !

Selon vous est ce que c'était normal de faire ça ou c'est juste un incompétent ?

17 réponses
Balista

N’importe quoi ce type!!!

Et puis les batards qui ne seraient pas des vrais chiens! C’est quoi alors? Des girafes?

Un mec qui tient de tels propos n’est pas un vrai homme, mais un ******* (et je pèse mes mots).

J’ai été en cours d’education, et j’y ai vu de tout: des pures races , des corniauds, des petits, des molosses, des moches, des beaux, des noirs, des blancs et de toutes les couleurs, des poilus, des poils ras, des frisés, des excités du bulbe, des timides, des hargneux, des baveux, des guindés.... bref, tous des CHIENS qui méritent autant qu’on s’attarde sur eux et qu’on respecte.

Quant aux méthodes « d’apprentissage », n’en parlons même pas. J’ai une chienne « pure race » (Labrador) qui se serait certainement pris des coups de triques avec ce genre d’individus vu son tempérament, car comme la vôtre, elle a toujours été plus intéressée par ses potes chiens que par l’apprentissage dans ce type de milieu. Ça n'empêche pas qu’elle a beaucoup appris à force de patience... oui, la patience, ce mot qui doit aussi être inconnu au vocabulaire de ce monsieur (tout comme le respect et l’empathie).

Aggie19

Un taré ce type ! Déjà il m'aurait dit qu'il n'aimait pas les bâtards je lui aurais dit son fait et je l'aurais planté là !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

La même jlui aurait dis moi aussi j'aime pas les bâtards tchao

Bangdji

Pas le droit de jouer avec les autres chiots car elle n'est pas pure race ? Non mais il croit que le mélange de race c'est contagieux ?😂

Vite !! Je vais frotter ma chasse a mon boxer, ça fera des chocapics qui chasse pas!! 😂

Non mais on marche sur la tête 😵 complètement fou !

Emilet

Oui c'est vrai que j'hésite un peu à revoir un éducateur de suite mais ma belle-sœur m'en a conseiller une qui apparemment et tout l'opposé que l'autre abruti du coup je vais voir ça... Mais au début je me pose la question de est ce que je ne serait pas mieux de faire son éducation moi-même...

Utilisateur anonyme

Pensez aux postants qui écrivent qu'ils viennent de suivre une formation d'éducateur en 4/5 semaines, persuadés qu'ils s'auront aider des gens après ça. On a juste un témoignage de plus du résultat qui se généralise de plus en plus dans la profession.
Hum... Non. Lol

Un chiot de 4 mois qu'on pend à la laisse c'est de la bêtise ancien type ça.

La bêtise façon 2020 ça existe aussi mais le style est différent.

Quoi qu'il en soit il y a toujours eu des bons et des mauvais, mais là je crois qu'on parle de quelqu'un qui a un sérieux pète au casque et qu'on ne peut en aucun cas assimiler à une profession :-)

Emma1975

C'est un club canin Ku Klux Klan !!??

Le type est barré ...

J'avoue qu'entre les maitres qui n'ont pas capté qu'un chien était ... un chien (et pas un bébé, une peluche, un objet, un jouet, un faire valoir...), ceux qui découvrent aux 2 ans du chien qu'ils auraient peut être du songer à s'interesser un peu à l'éducation, les éducateurs archaiques, méprisants et dangereux ... cela relève du parcours du combatant pour certains chiens, les pauvres, de finir enfin par être un minimum compris par leurs maitres ... !

Vous avez clairement bien fait de vous barrer.

Tous les éducateurs ne sont pas comme celui là, fort heureusement.

Même si on peut comprendre beaucoup de choses seuls en étant curieux et en se documentant, je trouve qu'un apport exterieur est toujours top (enfin, sauf avec les tarés !).