avis sur les cours d'éducation avec Luna

Emilet

Bonjour je voulais vous partager mon expérience avec les quelques cours d'éducation catastrophique que j'ai pu avoir.

J'ai une magnifique louloute croisée berger australien de 4 mois, depuis ses 3 mois nous suivions des cours canins nous avons fait au total 4 séances la première partait déjà mal. J'arrive à la séance seule avec Luna et l'éducateur me regarde et me dit "Ah en temps normal j'éduque pas de bâta*d ce ne sont pas des vrais chiens !"

Je le prends en rigolant un peu ne sachant pas quoi répondre vu que j'étais un peu choqué. Donc on fait le premier cours ou j'apprends pratiquement rien... Il me dit laisser là dans l'enclos et dites-moi ce que vous voulez lui apprendre, 2e cours en groupe donc je me dis peu d'être que ça va mieux se passer, j'arrive je vois uniquement des chiots de race et aucun croisé donc je m'étonne un peu... Et ma Luna est très sociable donc elle n'écoute pas grand-chose et penser qu'à 1 seule chose jouer avec les autres chiots. Mais impossible nous étions proches mais les chiots devaient être tenus au pied, donc la frustration ne peut pas pouvoir au moins sentir un copain de tout le cours... Le 3e cours pareil et enfin le dernier Luna pleurait beaucoup et aboyer sur les autres pour aller les voir ce qu'elle n'a jamais pu faire de toute les séances, l'éducateur me dis une première fois CALMEZ LA sans conseils ni aide pour la calmez. Une 2e fois mais je n'arrivais pas je ne savais pas comment faire. Donc là il vient vers moi m'arrache la laisse des mains et il me dit regarder vous la tenez comme ça 10 secs et ça va la calmer. Comment vous dire que Luna était clairement en train de pendre au bout de la laisse sans pouvoir respirer ! Du coup je lui ai dit que ses cours de m*rdes il pouvait se les gardés et je me suis barré !

Selon vous est ce que c'était normal de faire ça ou c'est juste un incompétent ?

17 réponses
Draugen

Absolument anormal! Fuyez cet éducateur comme la peste!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

incroyable le nombre de témoignage sur ce genre de fou furieux, faudrait faire un bon ménage dans la profession

comme draugen FUYEZ et n'y remettez plus un orteil

Utilisateur anonyme

Je remarque que beaucoup de pseudos éducateurs utilisent la technique de la pendaison au bout de la laisse... et puis quoi, encore ?

Totalement à fuir, ce gars utilise des méthodes moyenâgeuse et inutile en plus de ne pas s'y connaître.

Emilet

Ok d'accord c'est bien ce que je pensais ! Merci pour vos avis, c'est vrai qu'apprendre à se calmer par pendaison n'est pas un moyen que j'utiliserais... J'ai laissé un avis sur son site mais ça n'ira malheureusement pas plus loin...

Utilisateur anonyme

Vous êtes tombée sur des fous...

Utilisateur anonyme

Participez plutôt à des promenades en groupe avec Luna, ce sera bien plus adapté à ses besoins.

Tosca17

Faut pas rester il ne faut pas favoriser ce type de club à non...clairement le gars il fait ça a ma chienne clairement il en entendrait parler... Tosca bébé a fait un cours...pour te donner une idée les bébés ont joué 15 minutes qu'entre eux(libre) puis marche en laisse pas bouger et tout puis en fin de séance 15 min de jeux et tout cela de manière douce

Emilet

Oui j'ai vu que les chiots jouer entre eux à la fin mais je n'y étais pas convié vu que Luna n'est pas pure race...

Ok pour les balades en groupe :) j'ai trouvé une page Facebook qui donné des dates de balades en groupe justement donc je vais y participer ! Je vais essayer de trouver un autre éducateur parce que Luna et mon premier chien donc je n'ai pas de base et préfère être sûr qu'elle est une bonne éducation :)

Utilisateur anonyme

Parce qu'en plus notre homme fait de la ségrégation canine ? 🙄

Vraiment, ce type de club est à fuir...

Tosca17

Parce qu'en plus notre homme fait de la ségrégation canine ? 🙄 Vraiment, ce type de club est à fuir...

Bah carrément jsavais même pas que ça exister...