Avis sur le type de croisement de mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Julien, je suis de Rennes et j'ai 27 ans.

Je suis nouveau sur le forum. Avec ma copine, on s'intéresse beaucoup à l'environnement des chiens, les façon de les éduquer.. et nous pensons que ce forum nous permettra de nous cultiver.

Nous possédons 2 chiens :

Foster, type chien de chasse.

Rico, type berger.

J'ai crée ce topic pour avoir un avis général. Nous voudrions connaître pour chacun leur race, le type de croisement qui leur correspond..

Nous avons déjà des idées/pistes, rien de bien concret, mais je ne vous dit rien pour ne pas vous influencer.

Dans mon profil, vous pouvez retrouver quelques photos de chaque chien.

Je rajoute que Rico possède des doubles ergots sur les pattes arrières.

J'attends avec impatience vos réponses :)

Merci

Julien

4 réponses
Jador

Pour votre premier chien, type chien de chasse, il y a indéniablement du setter. C'est drôle que vous disiez que c'est le deuxième qui a les doubles ergots car j'aurai plus penché pour le premier (beauceron (qui a les doubles ergost) * setter irlandais). S'il n'y a pas de Beauceron, il y a surement du setter gordon.

Pour le deuxième, puisque vous parlez donc de doubles ergots et que peu de races en ont, peut-être une lointaine parenté avec un beauceron ou berger picard.

Utilisateur anonyme

Bonjour,vous n'avez pas posé la question à l'ancien propriétaire ,pour le premier setter gordon après *

Utilisateur anonyme

Foster : setter gordon * peut-être de l'épagneul

Rico : Aucune idée 🤷

Utilisateur anonyme

Pour Foster, la première image ma tout de suite fait pense à un beauceron, mais la deuxième me fait plus pensé à un setter Anglais pour Rico il me fait pense à un chien loup de saarlo ou tchécoslovaque ou un labrador! Voilà!