Avis sur la politique du chien unique à Shanghai en Chine

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai vu ce sujet défilé sur la page d'accueil du site: "La politique du chien unique à Shanghai en Chine." vous vous doutez de mon avis sur la question...

Il est dit dans l'article que c'était appliqué à Shanghai, nous sommes à Pékin et souhaitons faire l'acquisition d'un second chien, seront nous également hors la loi ou pas ?

Merci pour votre aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est possible que la loi s'étende à d'autres villes du pays avec le temps !

A priori si tu adoptes ton chien rapidement (avant qu'une nouvelle loi soit votée) et qu'il est en règle (papiers + moyen d'identification type puce électronique), ils ne devrait pas y avoir de problème.

Dans l'article, il est précisé que les foyers de Shanghai qui ont 2 chiens en règle pourront les garder.

je pense que cette mesure vise surtout à limiter le nombre de chiens errants.

Utilisateur anonyme

c est qu il y a p etre atteinte a la vie privee certains vont le ressentir comme ca mais si cela pouvait empecher les abandons les limiter tout au moins ce serait possitif

Utilisateur anonyme

Merci Mathieu, on vient de voir avec notre véto (française en chine) il n'y aura pas de problèmes.

Maintenant Mounejoelle, je suis dsl mais l'idée que tu te fais de cette loi est bien loin de la réalité, il y a une vraie ségrégation en vers les chiens ici, exemple alors que notre chien est encore un petit chiot, impossible de prendre le taxi avec, les gens soit se pressent pour venir lui faire des papouilles parce qu'on dirait une vraie peluche ou a l'inverse ils nous regardent comme des pestiférés... Ici il y a eu une politique répressive au niveau des chiens et ils ont en l'espace de quelques mois tué des dizaines de millier de chien, le mot d'ordre était que les milices et les brigades de policiers chargé de cette tache devait tuer une moyenne de 20 chiens par jours et par personne. Les plus chanceux recevaient une piqure, mais la majeur partie était tué sur place à coup de bâton souvent à même le trottoir ! Donc relativise pour ce qui est du positif a en tirer...

Il faut dire qu'il y a bcp de chien ici exemple: Shanghai a 20 millions d'habitants et pas loin de 800 000 chiens dans ses rues, 100 000 personnes ont porté plainte en 2010 pour cause de morsure, il y bcp de problèmes avec la rage. Donc ils exterminent dès que le chien n'est pas tatoué ou porteur d'une puce. La vie n'est pas rose quand on est un chien dans les parages.

Et puis si ils n'aiment pas les chiens ce n'est pas dans leur culture un chien de compagnie, ce sont aussi de vieux restes de la politique de Mao qui disait que les chiens ne servaient a rien et que c'était une perte de temps pour l'homme...