Avis sur la marque Alto Nature Medium Agneau Poulet Riz

Tomtoutou51

Bonjour à tous. Je voulais savoir ce que vous pensiez des croquettes Alto Nature Poulet Agneau et Riz ? Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l'air très connue partout en Europe. Le prix du kg de 12 euros me reviendrait à 34 euros soit moins de 3 euros le kg. Ils recommandent une faible dose journalière, pour ma, Lily de 15kg entre 150 et 180 . Grammes. Ça me paraît faible. Les croquettes sont de même forme, marrons, pas de couleurs ni rien. Il n'y a pas énormément de légumes... Voici le lien pour la description et composition ci dessous

https://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/almo-nature-sf5143/

Ingrédients : poulet 32,7% (poulet frais 26%, poulet déshydraté 6,7%), maïs*, riz, boeuf déshydraté 12,1%, farine de riz complet, protéines animales hydrolysées, gras de poulet, pulpe de betterave, levure, substances minérales, mannane-oligosaccharides 0,1%, inuline de chicorée - une source de FOS- 0,1%.

Additifs - additifs nutritionnels : vitamine A (3a672a) 17500 IU/kg, vitamine D3 (3a671) 750 IU/kg, vitamine E (3a700) 300 mg/kg, vitamine B1 (3a821) 12 mg/kg, vitamine B2 14 mg/kg, vitamine B6 (3a831) 12 mg/kg, vitamine B12 0,15 mg/kg, vitamine K3 (3a711) 1 mg/kg, acide folique (3a316) 1 mg/kg, D-pantothénate de calcium (3a841) 20 mg/kg, biotine (3a880) 0,5 mg/kg, niacine (3a314) 25 mg/kg, chlorure de choline (3a890) 1750 mg/kg, iode 1,07 mg/kg (3b203) 1,64 mg/kg, cuivre 4,78 mg/kg (sulfate de cuivre pentahydraté 15,96 mg/kg, chélate cuivreux d'acides aminés hydraté 16,87 mg/kg), manganèse 6,71 mg/kg (sulfate de manganèse monohydraté (3b503) 20,67 mg/kg), zinc 52,5 mg/kg (sulfate de zinc monohydraté (3b605) 125,74 mg/kg, chélate de zinc de protéines hydrolysées (3b612) 151,37 mg/kg), sélénium 0,03 mg/kg (sélénium organique (3b8.10) 11,38 mg/kg), L-carnitine 50 mg/kg, DL-méthionine 680 mg/kg, tryptophane 150 mg/kg. Constituants analytiques : calcium 1,6%, phosphore 1,1%, magnésium 0,12%, oméga-3 0,25%, oméga-6 2,6%. *Sans OGM.

Constituants analytiques :

Humidité 9

Cendres brutes 8.5

Protéine brute 25

Cellulose brute 2.5

Matières grasses brutes 15

Valeur énergétique 3790 kcal/kg

Merci pour vos retours, ☺

4 réponses
Tomtoutou51

Etant donné le fort taux de glucides, il faudrait la race, l'âge de votre chien et son niveau d'activité pour juger.

Bonjour merci. Elle est très très active. Un mix entre lévrier et chien de chasse. Est ce que c'est compatible ?

Emla

Pour moi 25 protéines, 15 lipides, c'est un peu juste...

A voir si dans cette gamme de prix on ne peut pas trouver mieux.

Peut-être Advance.

En tout cas, 150gr pour 15kg ça me paraît trop peu..

Vous avez fait ce choix pour quelle raison ? Il ne supporte pas les autres céréales ?

Il mangeait quoi jusqu'à maintenant ?

Tomtoutou51

Pour moi 25 protéines, 15 lipides, c'est un peu juste... A voir si dans cette gamme de prix on ne peut pas trouver mieux. Peut-être Advance. En tout cas, 150gr pour 15kg ça me paraît trop peu.. Vous avez fait ce choix pour quelle raison ? Il ne supporte pas les autres céréales ? Il mangeait quoi jusqu'à maintenant ?

Elle mangerait TOUT et n'a jamais de pb d'énergie ou de digestion. Elle fait toujours son petit rot après le repas. On prenait pedigree et après Lidl car c'est la qu'on faisait nos courses. On a fait en sorte de passer à quelque chose d'un peu plus haut de gamme mais apparemment ça reste insuffisant. On m'a dit que pleins de marque de croquettes à 2e le kg étaient très bien. Quelle marque / modèle vous me recommandez ?

Emla

Les ingrédients les moins chers pour la fabrication des croquettes sont le poulet, le porc en viande et le.mais en céréales.

Ci dessous quelques exemples

https://mycroquette.fr/produit/b7-premium-pro-ultra-energy-30-20/

https://www.maxizoo.fr/p/bosch-energy-extra-15kg-1239860/

https://www.maxizoo.fr/p/happy-dog-naturcroq-active-15kg-1295562/