Le traitement peut demander plusieurs semaines et nécessiter des visites vétérinaires fréquentes.
Malgré le traitement, il est important de bien nettoyer l'environnement d'un chien malade.
Bon à savoir : Utiliser un nettoyant à base d'ammonium quaternaire permet de supprimer les parasites. Il est important de traiter toutes les affaires du chien pour mettre fin à la contamination. Par ailleurs, il est conseillé de placer les gamelles en hauteur pour éviter toute contamination, et de les nettoyer régulièrement. La Giardiose est une maladie assez bénigne, puisqu'elle met rarement en danger la vie de l'animal.
En revanche, cette maladie peut être dangereuse pour un chiot. Les troubles intestinaux peuvent en effet entraîner la déshydratation d'un jeune animal, ou affaiblir son organisme.
Bon à savoir : Certains chiens adultes sont touchés par la maladie mais n'expriment aucun symptôme. Ils font alors office de réservoir pour la Giardiose, et augmentent le risque de contamination pour leur entourage, notamment les chiots, souvent plus touchés ou les humains. D'où se laver impérativement les mains après avoir touché le chien.
Nettoyer, nettoyer et nettoyer!! Bon courage!
Bonjour,
merci pour votre réponse.
En effet depuis cette 'nouvelle' , je change régulièrement les couvertures de leurs matelas. Eux mêmes sont lavés tous les 3 ou 4 jours, avec un shampoing vétérinaire. Je me sers du Sanytol pour les sols, et la vapeur pour le divan, ect...
Je me lave les mains, ( savon liquide mélangé avec du Sanytol) à chaque fois que je touche une chienne ou bien leurs assiettes
Je fais tout ce que je connais sur cette maladie depuis son arrivée chez nous.
Cela fait 8 jours de traitement avec antibiotique pour l'une, et 4 jours pour la seconde... il reste ma petite mémé, (aveugle et sourde) de 15 ans, qui tient le coup... ( j'espère que ça va continuer pour elle vu son âge et sa 'carrure' 3 kg 😧
les deux petites vont mieux, n'ont plus de sang sans les selles, qui sont toutefois moins molles et formées. elles jouent, mangent bien... et n'ont pas de fièvre.
Re visite chez le véto , la semaine prochaine.
Je devais accueillir un chiot de 2 mois mais je devrais donc, pour le préserver, attendre au moins 3 semaines ... (je ne sais pas)😲 A votre avis ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.