avis sur la castration chien mâle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais savoir, lorsque l'on fait castrer son chien au bout de combien de temps environ commence t'on à voir des effets au niveau des changements comportementaux?

Si, certains ont fait castrer leur chien, j'aimerai que vous me fassiez par de vos histoires en particulier quels changements avez vous remarqué chez votre chien et au bout de combien de temps.

En sachant que ça varie d'un chien à l'autre.

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me répète (mais tant pis) mais cela dépend de l'origine/la cause des comportements "dérangeants"...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, moi je voudrais juste qu'il s'assagisse un petit peu, j'ai aucun autre problème particulier avec lui. je verrais bien s'il y a d'autres témoignages, peut être certains ont vu de gros changements et pis bah d'autres moins...

Wolfman
Wolfman

peut être que ton chien va changer on ne sait jamais !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mihakeeper oui tkt on à le droit de s'exprimer ici =)

Oui je sais que ça dépend de bcp de choses ! hésite pas à expliquer en profondeur ce que tu veux dire, tout commentaire constructif est intéressant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tinker,

je prends un exemple simple, le chien qui "fugue".

Si le comportement est dû à des femelles en chaleur dans le coin, la castration peut (si faite assez tôt) aider.

Si le comportement est dû à autre chose (ennui par exemple), la castration ne servira à rien du tout.

Idem pour les chevauchements.

Je pense que la castration peut donc être utile dans certains cas, mais certains semblent penser que cela est une "solution" miracle. Ce qui n'est pas du tout le cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok oui je vois ce que tu veux dire et en j'en suis consciente mais je l'ai pas fait castrer pour améliorer/diminuer un comportement, je l'ai fait car j'avais pas le choix. je demande juste comme ça car maintenant que c'est fait je voulais savoir si parfois il y'avait des changements radicaux chez certains chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mien a été castré et il devenu moins sauvage, plus obéissant plus propre aussi

apres çà dépend du caractère du chien peut etre, je sais que le mien est un dominé et non un domimant voilà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'educateur canin que j'ai vue m'a dit qu'il ya des chiens qui ce font castré et ou ya pas de changement, moi en tout cas j'ai pas de souci avec le mien donc je le ferais pas castré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses !! joyeux noël à tous !!!!

Elodiethevenin
Elodiethevenin

Un chien castrer saigne t'il après l'opération ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?