Avis sur deeux types de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai vos avis sur ces deux sortes de croquettes vendues sur ZOOMALIA merci par avance

CROQUETTE MAXIMA

Protéine brute 30% Cellulose brute 2% Matières grasses brutes 19% Humidité 8% Cendres brutes 7,5%

INGRÉDIENTS

Viande de volaille (avec 30 % min. de viande fraiche de volaille avant extrusion), Riz (20 %), Maïs, Graisse animale, Protéines végétales de maïs, Son de blé, Poisson déshydraté, Œuf déshydraté, Protéine hydrolysée de poulet, Huile de poisson raffinée 1 % (18 % DHA), Graine de lin 1 %, Levure de bière, Fructo et mano-oligosaccharides, Pulpe de betterave, Chlorure de sodium, Chlorure de potassium, Phosphate monocalcique, Extraits végétaux d’agrumes (polyphénols), romarin et soja (tocophérols).

MINÉRAUX ET VITAMINES

Vitamine A 22.000 U.I./Kg Calcium 1,3% Vitamine D3 1.800 U.I./Kg Phosphore 1,1% Vitamine E (Alphatocophérol) 400 mgrs/Kg.

croquette PROFINE

Protéine brute 30,0 %, teneur en matières grasses 20,0 %, cellulose brute 2,2 %, humidité 10 %, cendres brutes 7,0 %, calcium 1,6 %, phosphore 1,1 %, acides gras Oméga-3 0,31 %, acides gras Oméga-6 2,60 %. ÉM : 4 100 kcal/kg.

INGRÉDIENTS

Poulet 45% (viandes de poulet séchées 25 %, viandes de poulet moulues déshydratées 20 %), maïs, graisse de poulet (conservée par un mélange de tocophérols, source de vitamine E) (12 %), pommes de terre (11 %), pommes séchées, levure de bière, foie de poulet hydrolysé (2 %), crevettes (1,5 %), huile de saumon (1 %), algues marines (0,5 %), sulfate de glucosamine (0,025 %), racines de chicorée (source de manno-oligosaccharides 0,02 %), mélange d‘herbes aromatiques (fenouil, basilic, sauge 0,02 %), fructo-oligosaccharides (0,015 %), extrait de Yucca schidigera (0,015 %), sulfate de chondroïtine (0,015 %).

6 réponses
Utilisateur anonyme

Au secours les Wamiziens! Je ne veux pas faire de pub! Mais les croquettes citées au dessus sont simplement.................horribles! Difficile de faire pire! ne vous inquiétez pas il existe de bonnes croquettes et des Wamiziens bien au courant qui vont vous conseillez plusieurs marques, mais surtout pas celles-là! Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Merci Misantrope, en fait après avoir lu plusieurs posts et sur un des miens vous m'aviez déjà conseillé les ORIJEN mais j'ai peur des effets sur ma chienne qui a des déjà des selles molles molles molles et que du coup elle ne les tolère pas

Utilisateur anonyme

Le labrador de ma fille faisait de la diarrhée et vomissait pratiquement tous les jours. Il était sous Proplan! Depuis qu'il est à la maison (1 an et demi) il mange Orijen, plus aucun souci, pas une seul vomissement ou selles molles! Après il existe d'autres marques comme Acana dont beaucoup de personnes sont contentes. Je ne peux parler de ce que j'ai testé! Biz

Utilisateur anonyme

Je me doutes et encore merci de prendre la peine de répondre.

Bizz et je vais zieuter ACANA

Bobkat

Coucou,

Je me permets, :) ma chienne est au Carnilove saumon, et elle adore, je trouve qu'elle a un beau poil avec.

Les selles ne sont pas molles. J'ai choisi celles là pour leur taux de protéines et l'absence de céréales et de pommes de terre. Elles sont abordable en plus.

Du coup je sais pas si c'est ma chienne ou si c'est les croquettes qui font ça, mais elle est bien affutée physiquement, elle a les poils courts et on voit bien ses muscles, c'est drôle.

Il faut essayé car visiblement ce ne sont pas tout les chiens qui les tolèrent

Caroline-Eg

Je ne dirai pas qu'il est difficile de faire pire, niveau composition elles sont même meilleures que pro plan et RC, néanmoins c'est sûr que ce n'est pas le top.

Se renseigner sur des croquettes sans céréale si possible (ou très peu) serait un plus. Il y a orijen qui est onéreux mais qui est effectivement le top, après on a purizon qui est pas mal, sinon dans les moins chers on retrouve ultra premium direct ou natura + utra sans céréale 65% de viande 35% de végétaux. Ce ne sont pas les meilleures du marché mais elles sont adaptés aux petits budjet avec 37,42 euros le paqué de 12 kilos.

https://www.ultrapremiumdirect.com/19-croquettes-sans-cereales-chien-adulte

Personnellement je suis aux nutrivet depuis peu, et tout semble bien se passer.