Avis sur croquettes

Le Saint-Paul

Bonjour

Pour commencez je vais raconter son histoire alimentaire :

mon jeune malinois mangez du canicroc (le model 15 kg pour 30 euro )a son "élevage" ensuite quand je l'ai acheté je lui ai donné du royal canin puppy car je me suis trompé de magasin et j'ai pris le premier "sac bleu" comme il me disait . Donc après avoir fini le royal canin (1 mois après environ ) je lui ai redonnez du canicroc mais depuis son poil a changer , c'est comme si il avait mis du gel , ses sels sont mols etc... et surtout il boude souvent sa gamelle .

Vue que ces croquettes n'allait pas on a décider de rechanger et de prendre des mastery puppy first age.

Voila donc pourquoi j'aimerais vos avis sur les croquettes que je lui est donné a savoir : royal canin , canicroc et mastery svp

merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je donne ACANA

livraison à domicile ZOOPLUS

c ' plus pratique encore que de courrier chez trufaut.

Le Saint-Paul

c'est sur que quand un sac de croquette se fini en pleine semaine et que la première animalerie et a 45min de route ,j'aimerais bien me faire livrer aussi ^^

Utilisateur anonyme

Après c'est peut être un gros gabarit, il faudrait une photo vu de haut sur son corps pour se rendre compte, s'il a un chouillas de gras ou si c'est sa morphologie ;)

Sofi771

20minutes maxi pour ton chiot.. On compte 5minutes par mois pour un chiot donc 5min x 4mois = 20minutes.

1heure c'est beaucoup trop, tu risques d'abîmer les articulations de ton chiot.. Mieux vaut pleins de petites balades répétées qu'une longue balade trop lourde pour ton chiot.

S'il n'est pas LOF on ne peut pas se fier au standard du malinois pour le poids.. Après à la vue et en le palpant tu devrai sentir s'il est en forme ou en léger surpoids.

Le Saint-Paul

Merci pour vos réponse

Je n'ai aucune photo récente prise de haut , demain je vais essayer d'en faire =)

Si il n'a qu'une seule promenade par jour et quel dure 20 minute ça va aller ? J'ai peur qu'il ne se dépense pas assez...

je ne peux pas repartir sur toute la journée , le sol est hyper chaud ça risque de lui abîmer les coussinet. Je suis obliger d'attendre vers 17h30 pour que le soleil baisse et que le sol sois moins chauds .

La mère est née de malinois non lof mais il y a du lof dans ses gènes (ceux qui on un changement de couleur brusque au niveau de la queue) , le père par contre n'a juste pas était déclarée (chien de garde x chien de sécurité) si j'ai bien compris ce que l’éleveur ma dis ----------- ceux que l’éleveur ma dis

Apres peut etre c'est un charabia de vendeur je saurai jamais vu qu'il n'est pas lof =s ,je m’arrête la car je sens le pavé

Le Saint-Paul

Apres je saurais jamais si l’éleveur menti vu qu'il n'est pas lof =S

ps : c'est normal qu'un morceau de mon commentaire ai pas passé ?

Sofi771

Après entre ce que te dis l'éleveur et la réalité... Si la mère est né de typé et pas de LOF déjà tu peux t'arrêter là ton chien n'est pas sur le standard donc on ne peut pas se fier là dessus.

Pour les sorties tu n'as pas des coins d'ombres ? Ou d'herbe ? Une sortie ca fait peu.. Pourquoi pas une le matin et deux trois le soirs ? Genre 17h30, 21h et 22h30 au coucher ?

Pour les chiots c'est difficile de les dépenser car ils sont souvent speed.. A toi de jouer au maximum avec lui, lui donner pas mal de jouets en les alternants, un distributeur de croquettes ou un Kong, tu peux cacher son repas de croquettes un peu partout dans la maison pour qu'il s'amuse à explorer, chercher et manger, lui apprendre des tours dans la bonne humeur et en R+ pour dépenser psychiquement ton chiot...

Une fois qu'il sera adulte tu pourra le faire courir, pourquoi pas du caniVTT ou autre.

Le Saint-Paul

Pour les sortie généralement le tour du pâte de maison ça lui prend 15-20 minute et c'est que du bétonné après si je vais chercher l'herbe etc je passe sur du 35 min et c'est juste a coté d'une route très fréquente et c'est pas top quoi ... sachant que a droite ya les voitures , a gauche un chemin boisé interdit au chien . Je trouve ça assez dangereux car si la laisse tombe , il va vouloir choper un coureur ou une voiture (j'essai de l'apprendre a ignorer mais c'est assez long quand même )...

Le seul chemin sur ou il peut se baigner , courir partout etc je passe sur une promenade de 1h ou 1h30 minimum .

Généralement j'essaie de faire 2-3 de séance de jeux de 10 minute ou il cour après le jet d'eau ou autre.

Merci pour les idées ça aide bien , par contre jR ai pas compris le R+ .

Sofi771

Le R+ c'est l'abréviation de renforcement positif.

Après malgré tout tu peux le balader plus souvent qu'une fois ? Pour un chiot il faut vraiment le sortir un maximum pour le sociabiliser un max.

Le Saint-Paul

Oui je vais essayer de le promenais un peu le soir .

J'ai pris cette photo vue de haut

La qualité est pas très bonne mais il bouge tellement ...