Avis sur croquettes

Le Saint-Paul

Bonjour

Pour commencez je vais raconter son histoire alimentaire :

mon jeune malinois mangez du canicroc (le model 15 kg pour 30 euro )a son "élevage" ensuite quand je l'ai acheté je lui ai donné du royal canin puppy car je me suis trompé de magasin et j'ai pris le premier "sac bleu" comme il me disait . Donc après avoir fini le royal canin (1 mois après environ ) je lui ai redonnez du canicroc mais depuis son poil a changer , c'est comme si il avait mis du gel , ses sels sont mols etc... et surtout il boude souvent sa gamelle .

Vue que ces croquettes n'allait pas on a décider de rechanger et de prendre des mastery puppy first age.

Voila donc pourquoi j'aimerais vos avis sur les croquettes que je lui est donné a savoir : royal canin , canicroc et mastery svp

merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Après tu auras toujours une croquette meilleure qu'une autre. La mienne n'est pas sans céréales, elle n'en contient qu'une, mais le reste n'est que de la viande aucun sous produits et additifs et sont hypoallergénique. J'ai trouvé le rapport qualité/prix vraiment très intéressant. Et le mieux, c'est qu'elle convienne a ma louloutte. Le principal c'est que ta croquette corresponde a ton chien (certains ne supportent pas les sans céréales) et que financièrement tu t'y retrouves. Quand je dis corresponde c'est pas qu'il les mange, mais au niveau de sa santé. Avant ma louloutte était au friskies car budget très limite, et elle nous a fait maux d'estomac, hoquet, excema, perte de poils importante et j'en passe...

La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas a nous de te dire quelle croquette tu DOIS prendre, le choix te reviens. Nous, nous sommes juste là pour te conseiller et te donner des marques que tu ne connais peut être pas faute de marketing ;)

Le Saint-Paul

Le vendeur aurait pu me dire de prendre des royal canin qui coûte hyper cher mais il ne l'a pas fais ....

Mon veto ma dis que les royal canin était très bien mais il savait que je me fournissais pas chez lui...

Je dois pas avoir le coté business comme tu dis .Par contre je trouve pas ça sympa de "cracher" sur les veto ils ont quand même 7 ans d’étude après le bac il doivent savoir ce qui est bon ou pas ....

Je pense que ce sont les 100% viande qui sont très bon et pas les qui sont mélangée mauvais .

Sofi771 Oui c'est les boudins comme ça dont je parle . ( merci pur le lien)

Nhawak Merci , je vais voir si je peux en acheter un , pour l'article je vais le lire mais je pense ne pas trop être dans "le rouge"

ps : Merci pour tous message Toutoupassion c'est ce que j'essaye de faire comprendre (croquette qui nous correspond (moi et mon chien ))

Utilisateur anonyme

Les 3 croquettes que tu as cité sont "dans le rouge" comme tu dis, car elles contiennent bien trop de céréales.

Les Taste of the Wild sont de bonnes croquettes, et pas si chères (Pacific Stream Puppy, High Prairie Puppy et Sierra Mountain, les autres gammes sont de moins bonne compo) : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild

Pour ce qui est des vétos, malheureusement non en alimentation rares sont ceux qui s'y connaissent réellement... Les cours qu'ils reçoivent sont sponsorisés par les multinationales qui gèrent ces croquettes (Purina, Royal Canin, Hills, Eukanuba..) donc ils ne sont en aucun cas objectifs, le message c'est juste "nos croquettes sont les meilleures, elles contiennent tout ce donc un chien/chat a besoin". Et à la sortie des études, il y a vraiment une part infime de vétos qui font des recherches complémentaires sur l'éducation.

Enfin tu vois le schéma :)

Le Saint-Paul

J'aimerais bien testée les Taste of the Wild mais mon budget est de 60 euro (pas 1 de plus )de croquette par mois mes parents était du genre a nourrir leur chien au reste etc donc je trouve que c'est déjà énorme de leur part , un sachet de 13 kg a 59 euro ça tient pas longtemps avec environ 500g par jour .

Utilisateur anonyme

500g par jour ça me parait énorme, quel est ton chien et son poids? En général un paquet de 15kg fait un peu plus d'un mois

Le Saint-Paul

C'est un malinois il a 4 mois et 1 semaine il fait a peu prés 20 kilo, il est censé manger ente 465 et 495 g de mastery par jour

Utilisateur anonyme

Ah mais tu es au mastery^^ il faut surveiller son poids, car comme je conseille a mes clients, c'est une croquette qui peut vite faire grossir si on ne surveille pas les quantités ou si on ne diminue pas la dose prescrite. 20kg pour 4 mois ça me semble un peu beaucoup, un malinois adulte fait entre 25 et 30kg, n'hésite pas a diminuer la dose si tu vois qu'il prend un peu de poids ;)

Utilisateur anonyme

En suivant sur une courbe de croissance, a ses deux ans ton chien fera 40kg, ton véto en dis quoi sur le poids de ton chiot?

Le Saint-Paul

Merci pour le conseil , ça m’éviteras d'avoir un chien obèse =)

Je commence les mastery que de demain matin pour l'instant il finit les canicroc . Mon veto disais que pour un malinois de 3 mois il était largement au dessus de la moyenne sauf qu'il avait en fait 2 mois et demi ... tu pense que je devrais allé le voir ?

Sinon ça mère doit faire être dans les normes , son père doit faire un peu plus de 40 kg mais il est pas gras non plus il est juste un peu costaud .

ps : J'essaierais de mettre un photo

Le Saint-Paul

j'ai oublié de précisé qu'il est pas lof et qu'il a 30 min d'activité minimum par jour au max 1h parce qu'on ma dis de pas trop l'épuisé .

Est ce que c'est trop ou pas assez ?