Avis sur croquettes

Le Saint-Paul

Bonjour

Pour commencez je vais raconter son histoire alimentaire :

mon jeune malinois mangez du canicroc (le model 15 kg pour 30 euro )a son "élevage" ensuite quand je l'ai acheté je lui ai donné du royal canin puppy car je me suis trompé de magasin et j'ai pris le premier "sac bleu" comme il me disait . Donc après avoir fini le royal canin (1 mois après environ ) je lui ai redonnez du canicroc mais depuis son poil a changer , c'est comme si il avait mis du gel , ses sels sont mols etc... et surtout il boude souvent sa gamelle .

Vue que ces croquettes n'allait pas on a décider de rechanger et de prendre des mastery puppy first age.

Voila donc pourquoi j'aimerais vos avis sur les croquettes que je lui est donné a savoir : royal canin , canicroc et mastery svp

merci

40 réponses
Solenneb

Pas de soucis! Mais tu as aussi botanic qui vend les maxima!

Utilisateur anonyme

Bon après je prends l'exemple pour mes croquettes mais je les ai 20€ moins chères qu'en magasin spécialisé. Parfois il faut aussi voir si ce n'est pas plus avantageux sur internet. Je passe par le site croquetteland, jamais eu de soucis et livré en 3 jours! Arf j'ai pas de botanic non plus x)

Solenneb

Après oui c'est vrai que sur internet c'est carrément moins cher!!

Le Saint-Paul

Vous pouvez trouvez ça bizarre , mais je préféré allez en magasin et regardez le nom et l'emballage , on remarque tout de suite si c'est de la qualités ou des escrocs ....

Utilisateur anonyme

Sur internet aussi on a les compositions, c'est tout aussi fiable :)

Perso je commande sur internet, et parce que j'y trouve des croquettes de meilleure qualité, et parce que c'est moins cher.

Le Saint-Paul

c'est sur qu'avec les compositions c'est fiable et on risque moins de se faire feinter

c'est tout un art de choisir les bonnes croquettes .....

Sofi771

Vous pouvez trouvez ça bizarre , mais je préféré allez en magasin et regardez le nom et l'emballage , on remarque tout de suite si c'est de la qualités ou des escrocs ....

Si tu te fies au packaging, à la pub etc tu va donner des sous croquettes type Frieskies à ton chien..

Ne jamais se fier à un emballage, rien à voir avec un escroc ou de la sous qualité !

Un beau emballage c'est juste une bonne communication d'une société qui a du chiffre mais rien à voir avec la qualité, loin de là. Quand on voit toute les pubs pour fast food qu'il y a la télé ca voudrait dire que c'est le top du top niveau alimentation ? Ne jamais se fier aux entreprises qui par définition veulent juste dégager du profit et qui justement en faisait des sous croquettes pleines d'additifs, sous produits et très pauvre en viande vont pouvoir faire une plus grosse marge et donc plus de pub, de plus beaux emballages etc.

Je conseil aussi internet pour les achats pour tes animaux, tu ne trouvera pas de croquettes de qualité (sauf exception) en animalerie ou grande surface et tu paiera moins cher.. Et niveau jouets par exemple tu as beaucoup plus de choix. C'est naïf de croire qu'un beau emballage = qualité..

Le Saint-Paul

Je n'ai jamais dis que les frieskies etait de la bonne qualités . Tu mets un sac pedigree et un sac orijen a coter la différence et flagrante .

Puis l'emballage aide mais je ne choisis pas mais croquettes que la dessus non plus , je demande toujours l'avis d'un vendeur sur la qualités , je choisis en fonction du budget , de la croissance de mon chien etc...

Je ne comprends pas pourquoi tu trouve que les croquettes vendue en animalerie sont de mauvaise qualités , alors que les 2 veto que j'ai consultées les trouve supers , une croquette qui n'est pas 100% viande peu quand même être de très bonne qualité , c'est pas parce que le resto ou je vais n'est pas gastronomique que c'est un mauvais restaurant (j'ai trouvé que ca comme comparaison valable )

C'est vrai qu'il y a plus de choix de jouet sur internet , on m'a conseillé un boudin pour le rappel mais je n'en ai pas trouvé donc ....

Sofi771

Un boudin pour le rappel de ce type tu parle > http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/accessoires_friandises_entrainement_chien/dummy/15172 .

Demander à un vendeur.. Encore une fois tu ne comprend pas le côté business du secteur animalier. Les vétos conseillent en grande majorité les croquettes qu'ils vendent, les RC et les Hills.. Sincèrement niveau alimentation très peu de véto savent de quoi ils parlent. Ta croquette qui n'est pas 100% viande contient quoi mise à part de la viande ? Des additifs, des céréales ou que sais je ?

Je me fie à une compo avant la marque, aux besoins de mon chien avant l'emballage, quasi toute les croquettes qui ne sont pas 100% viande contiennent des aliments allergènes (type riz, céréale, pomme de terre..) ou autre et je ne paie pas des entreprises type RC qui vendent des croquettes extrêmement cher pour une qualité médiocre car oui ce n'est pas une sous gamme de croquette mais une croquette moyenne gamme si je puis dire..

Parallèlement tu as des croquettes avec des paquets certes un peu moins travailler mais du coup l'économie que fait la société sur le design de son emballage il peut la répercuter sur le prix de ses matières premières dans la fabrication et donc proposer une croquette de bien meilleure qualité pour un prix sensiblement identique. Pour l'exemple du resto je trouve ca hors sujet.. Tu me parle de prestige hors je te dis justement qu'il ne faut pas se fier aux apparences dans le commerce, rien n'est fait par hasard, tu paie plus cher un bel emballage tu sais.. Tu ne mange pas que des produits de marque et avec un bel emballage ? Tu te fie à la qualité, aux ingrédients etc non ? du moins j'espères ^^

Là c'est la même chose, on ne doit pas se fier à un nom, un emballage ou une pub.. Le secteur animalier rapporte beaucoup, les grands industriels et les animaleries le savent que trop bien et en profites bien 😉.

Utilisateur anonyme

Pour les boudins tu en as sur Dog Sports : http://www.dog-sports.com/750-apportables-boudins-et-jouets-divers

Et Polytrans : http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/apportable-et-boudin/

Les sites/magasins les plus connus n'en vendent pas, beaucoup croient que c'est un jeu qui rend les chiens agressifs, enfin passons les détails ^^

Un document sur les croquettes, très intéressant : https://word.office.live.com/wv/WordView.aspx?FBsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fattachments%2Ffile_preview.php%3Fid%3D1385787091725560%26time%3D1426982067%26metadata&access_token=100003715464532%3AAVJrsorp2s4chHQaHR4qjGhdQ95K4TCwpuqADLjunQm9rA&title=croquettes-que-choisir.doc

Parce qu'un aliment, on le choisit en fonction de la composition, et de rien d'autre ;)