Avis sur croquettes

Le Saint-Paul

Bonjour

Pour commencez je vais raconter son histoire alimentaire :

mon jeune malinois mangez du canicroc (le model 15 kg pour 30 euro )a son "élevage" ensuite quand je l'ai acheté je lui ai donné du royal canin puppy car je me suis trompé de magasin et j'ai pris le premier "sac bleu" comme il me disait . Donc après avoir fini le royal canin (1 mois après environ ) je lui ai redonnez du canicroc mais depuis son poil a changer , c'est comme si il avait mis du gel , ses sels sont mols etc... et surtout il boude souvent sa gamelle .

Vue que ces croquettes n'allait pas on a décider de rechanger et de prendre des mastery puppy first age.

Voila donc pourquoi j'aimerais vos avis sur les croquettes que je lui est donné a savoir : royal canin , canicroc et mastery svp

merci

40 réponses
Le Saint-Paul

Merci =)

Titain

après avoir regardé la composition des croquettes que tu as indiqué, les royal canin sont comme d'habitude un vrai cauchemar alimentaire et manifestement les canicroc les suivent de près. reste les mastery qui sortent du lot, pour avoir connu la même déconvenue alimentaire avec mon chien j'ai résolu le problème avec les platinum qui semblent supplanter les mastery

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Le Saint-Paul

Mon veto disait que les royal canin était super , je suis surpris que ce soit aussi "mauvais". Par contre les platinium sont pas un peu abusé ? parce que 15 euro les 1,5 kg ca doit faire mal au portefeuille .

Titain

je dois reconnaitre que ce n'est pas donné mais ça ne me revient pas plus cher que des royal canin pris au supermarché comme le font la plupart des gens et au moins le chien mange et ne va pas sans arrêt au véto pour des soucis alimentaires

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour en vendre (mastery, RC et Proplan), les mastery sont un poil mieux que les RC pour la même gamme de prix mais toujours limite sur la qualité du produit quant au prix payé et toujours une forte présence d'amidon contenu dans les céréales et un trop grand nombre d'additifs

Sofi771

Ce sont toute de mauvaises croquettes.. Le chien est un carnivore, les croquettes les mieux adaptés sont donc les croquettes sans céréales tel que (je te met les marques par ordre de préférence personnelle) les Orijen, Nutrivet, TTW, Purizon, Acana... Attention à faire une bonne transition pour chaque changement alimentaire..

Côté prix (constaté sur Zooplus.fr) :

Mastery Puppy First Age pour chiot, 4.44€/kg le paquet de 13kg5 et 4.26€/kg les paquets de 13kg5

Orijen, 5.38€/kg le paquet de 13kg

Nutrivet, 4.58€/kg le paquet de 12kg ou 4.16€/kg le pack 2x12kg

TTW, 4.40€/kg pour 13kg et 4.22€/kg pour 2x12kg

Purizon, 4.21€/kg pour 13kg et 3.71€/kg pour 2x13kg

Acana, 3.69€/kg pour 13kg et 3.61€/kg pour 18kg

Evidemment aucune croquettes n'est parfaite, la meilleure alimentation pour nos canidés reste le BARF ou le RAW.

Le Saint-Paul

Merci pour vos indications !

Le problème c'est qu'en animalerie il y a la moitié du rayon croquette uniquement royal canin , 1/4 de proplan ou mastery et 1/4 de leur marque a rabais (genre 0.99 euro le kilo...) . Donc les maques comme Acana ,Orijen etc sont vraiment très rare .

Utilisateur anonyme

C'est exact, en tout cas nous ne commercialisons que ces trois marques avec 60% de RC, 30% de mastery et 10% de Proplan. Tous ce qui est marques sans céréales sont introuvables en animalerie, car serait vendue trop chère pour pouvoir dégager une marge intéressante, donc pas vraiment rentable pour le magasin. En revanche elles se trouvent facilement sur internet, et la plupart du temps c'est franco de port!

Solenneb

Faux toutoupassion, Maxi zoo a fait une marque de croquette sans céréales! Les real nature grain free! Elles sont d'ailleurs pas mal du tout!!

Utilisateur anonyme

Ah bah autant pour moi ;) je ne connais pas du tout ce magasin ni cette marque d'ailleurs, je faisais surtout référence aux grandes filiales jardinerie/animalerie/brico :) Mais je pense que le fait que ce soit eux qui conçoivent leur croquettes, leur évite pas mal de frais que s'il passait par un fournisseur