Avis sur collier / traceur GPS

Pierre_38

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de collier GPS...

J'ai cherché des anciens sujets dans le forum avant d'ouvrir ce post et en les relisant (notamment celui d'un ancien utilisateur qui avait perdu son doberman en forêt pdt plusieurs heures) j'ai cru comprendre que bon nombre d'entre vous en utilisaient ou prévoyaient d'en faire l'acquisition.

Mes questions sont relativement simples : quelles marques/modèles utilisez-vous ? Abonnement ou pas ? En êtes-vous satisfait ?...

Mes récentes lectures font ressortir 2 modèles : Weenect Dogs 2 et Invoxia Pet Tracker mais je reste preneur de tous vos retours d'expérience.

D'avance merci.

9 réponses
Lewina

Bonjour !

J'ai le weenect dog2 (donc abonnement), mais seulement depuis une semaine et demi, donc pas beaucoup d'expérience avec !

J'ai la sensation qu'il est bien pour ce que je veux en faire (retrouver mon chien si on est séparé dans les bois), mais j'ai déjà repéré des défauts :

- L'alerte "sortie de la zone maison" qui doit aider à savoir si le chien s'échappe du jardin, je ne l'ai vue que quand je pars en balade... Et bien avant de la recevoir j'ai le temps de bien m'éloigner de la maison quoi ! Donc oui je saurais que mon chien est partit, mais pas immédiatement.

- La fonction qui fait sonner le collier pour travailler le rappel avec ça : il y a un gros temps de latence de durée variable (de 10 sec à bien 50 sec!) entre le moment ou j'appuis et le moment ou le collier sonne. Ça ne fait donc pas trop rappel d'urgence comme j'aurais voulu, mais bien plus aide au rappel en détournant l'attention du chien de ce qu'il pouvait être entrain de faire pour qu'il réalise qu'il doit revenir.

Niveau localisation, je le trouve fiable, surtout avec la fonction qui permet pendant quelques minutes d'actualiser la position du chien toutes les 10 sec. Le premier jour j'avais des problème de GPS qui ne nous localisait pas, mais ce n'est pas arrivé de nouveau depuis donc c'était peut être juste les débuts ?

Il reste peu encombrant même si je voyais ça un peu plus petit. Il se fixe facilement sur le collier, et même sur le harnais de mon chiot^^ (comme l'accroche est en caoutchouc)

Mais bon il faudra voir ce qu'il donne sur la durée ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

J’ai un Tractive depuis presque 2 ans.

La fixation est nulle, mais à part ça j’en suis contente. Localisation précise, assez rapide pour passer en mode « live », bonne batterie.

Il faut juste penser à le lancer le mode live quand on change d’endroit (plusieurs dizaine de km) car il peut avoir du mal à trouver le gps du premier coup si la fois d’avant il était à un autre endroit.

Je ne l’utilise qu’en balade, mes chiens sont dans la maison en mon absence, donc pas de fugue possible. Je n’ai donc jamais testé la fonction « sortie du périmètre ».

Pierre_38

Merci pour vos premiers retours.

Je n'ai pas précisé mais mon utilisation se rapprocherait de celle d'Emla : pas tellement pour la fonction "sortie de périmètre" mais plutôt pour les balades en forêt.

Les 2 modèles sont waterproof ou bien vous les enlevez pour la baignade ? ;-)

Emla

Waterproof, heureusement 😅

Utilisateur anonyme

Bonjour , comme Emla j'ai le tractive ( juste au cas où ) mais pas le modèle sortie de périmètre mon jardin étant entièrement muré .

J'en suis contente , j'ai du bricoler l'attache car Thanos me l'a perdu dans un roncier mais franchement pas à me plaindre , juste oui penser à activer le mode live sinon il peut "galérer" un peu selon l'endroit ( je suppose selon la qualité du réseau ) mais j'en suis contente .

Emla

Oui la fixation du Tractive est juste aberrante 🙄

J’ai bidouillé une petite housse, le truc orange sur son collier.

Luxi

Je suis sur le point d'acheter un traceur GPS pour mon chat et je n'arrive pas à trouver l'information suivante:

Lorsque l'animal porte l'appareil, est-ce que je peux, par mon téléphone, le fermer et l'ouvrir? ou, doit-t-il rester ouvert en tout temps sur lui?... Car ce qui m'inquiète ce sont les ondes bluetooth. Je veux que on chat soit libre dans la nature et pas encombré d'ondes directement sur lui.

Merci de vos réponses :-)

Lewina

Bonjour, si par "ouvert" vous voulez dire " Allumé" alors non, on ne peut pas l'allumer via le téléphone (pour ceux que je connais), il doit être allumé d'avance.

" lewinaforum@gmail.com "
Martau

Nous avons utilisé un invoxia pendant quelques semaines. Modèle sans abonnement, avec une grosse autonomie, mais pas précis et au fonctionnement assez aléatoire. Nous ne l'utilsons plus. Kosmo ne restant jamais hors de vue plus de 5 minutes en promenade, nous n'avons pas cherché de modèle plus performant.