Avis sur ces croquettes peu connu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, hier je suis allé dans un magasin pour animaux et la vendeuse ma conseillé ces croquettes, c'étais pas les moins cher mais ni les plus cher, j'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé de plus mise a part sur leur site web...

j,'aimerais avoir votre avis sacahant que je lui donné des RC juniors.

http://www.dogsdiscount.com/alimentation-chien/88-dw-croc-junior-20kg.html

Je sais que ça ne vaut pas des Orijen mais je veux lui donné de bonne croquette pour mon Boxer * de 4 mois.

15 réponses
Enicia
Enicia

Bonsoir perfect,

Comme vous, j'étais perdue dans le choix de croquettes et un jour j'ai eu réponse à mes questions en postant un sujet. Je vous suggère de taper dans la rubrique rechercher sur le forum "conseils croquettes wolfood", healthy pets m'a posté une vidéo YouTube tube qu'elle a faite sur la compo des croquettes, on y apprend ce qui est important de regarder et d'éviter..

Et les meilleures croquettes citées sur le forum sont toujours orijen et power of nature. Ensuite, il y a purizon et nutrivet et en dernier dans les très bonnes croquettes maxima grain free....

Sofi771
Sofi771

J'aimerais le nourrir avec des croquettes sans céréales ou du moin très peu, le problème c'est que c'est un boxer et que leur transit est bien réputée pour ... ^^

Ce n'est pas parce qu'un chien "digère" un aliment qu'il est bon pour lui, surtout quand on sait ce que le trop pleins de glucides provoque chez nos carnivores domestiques (diabète, insuffisance pancréatique, risque de cancer due aux mycotoxines etc..).

Donc aucune excuse pour vouloir des céréales dans une croquette ! Je te conseil d'ailleurs de lire le livre ToxicCroquettes si le sujet t'intéresse car vraiment ne pas donner des céréales c'est la base.

Pour ce qui est de cette croc :

Déjà on a pas la même compo sur le site que sur le paquet.. Je vais me fier à ton paquet mais ça reste quand même un manque de transparence évident.

Aucun pourcentage donc aucune vue réelle sur la compo.

"Protéines déshydratées, maïs, graisse de canard, riz, pulpe de betterave, hydrolysat de protéine animale, gluten de maïs..."

Les termes protéines de / farine de sont en réalité des sous produits d'origine animale et n'existe que pour perturber le consommateur. Les sous produits rappelons le ce sont tous les déchets de l'agro donc des cornes, têtes, peau, plumes, pattes, sabot etc bref on est loin du muscle de la viande et des bonne acides aminés dont le chien a besoin.

Maïs et riz en 2em et 4em position (même si je pencherai plutôt pour la 2em et 3em position) donc une croquette à base principalement de céréale mais aucun pourcentage donc ça peut être aussi bien 20% que 50% de céréale le consommateur n'en n'a aucune idée.

La graisse de canard, parle t'on de frais ou déshydraté ? S'il s'agit de fraîche on peut la diviser largement par quatre après cuisson. Je rappel que les ingrédients sont placés par ordre d'avant cuisson d'où l'importance des viandes déshydratés et le piège de la viande fraîche qui en réalité arrivée apres cuisson ne représente plus qu'un petit pourcentage de la compo.

La pulpe de betterave ce n'est QUE du déchet, encore une fois direction croquette. La pulpe de betterave n'a aucun apport bénéfique pour le chien.

L'hydrolysat est un terme barbare pour parler de sous-produits hydrolysés en très grande partie ici on nous parle même de protéines donc sous-produits animaux hydrolysés, à bannir encore une fois.

Et le gluten de maïs, à bannir aussi.

Sur tes huits premiers ingrédients aucun à part la graisse n'est bon, tous sont à bannir.

Pour ta compo analytique, entre autre, tu 32% de protéines indigestes extraites de sous produits et ça se ressent d'ailleurs puisqu'on a 34,5% de glucides.

Le lien que tu as mis renvoie vers la même gamme de croquette ? Car on a pas les même taux que sur le paquet que tu as pris en photo....

Sofi771
Sofi771

Donc non il ne s'agit pas d'une bonne croc et je ne comprend vraiment pas sur quoi certains se fient pour dire oui cette croquette est bonne ??

Pourquoi vouloir faire une transition d'un mois alors qu'on est sur une croquette bas de gamme ? On conseil un mois de croquette pour du sans céréale pour habituer le corps à un fort apport en viande et protéines et pauvre en glucide ici ce n'est pas du tout la peine...

On est bien loin du Orijen ou même de la croquette sans céréale standard niveau compo c'est juste catastrophique.. Tu as quel budget Perfect ? Comment choisis tu tes croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci sofi pour cette réponse constructive :) j'ai lu pas mal de choses ce week-end sur les croquettes, je vais essayer de lire Toxiccroquette ;)

On va dire que je n'est pas trop de budget, je cherche pas les plus cher pour me convaincre de lui donner les meilleurs, j'aprend a bien lire les compositions mais je t'avoue qu'il y a encore des choses un peu flou ;) je pense que toi aussi tu est passé par la ^^

Donc c'est décider les croquettes DW je vais lui ramèner, la vendeuse est assez cool avec moi :)

Et je vais le nourrir sans céréales ;) Après le travail je vais me poser et repérer les marques et lire leur composition, ect...

Tania28700
Tania28700

C'est quoi la marque de tes croquettes anglaise ?

Bonjour

https://www.millieswolfheart.co.uk/

je connais la "créatrice" des croquettes, son entreprise est deuxième en Angleterre. Très bon rapport qualité/pris, très sérieux, très rapide (j'ai commandé lundi, jeudi mes croquettes étaient livrées où je le voulais). Gamme très élargie. Si tu envoies mail tu as conseil dans la foulée. Je recommande sincèrement.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?