J'aimerais le nourrir avec des croquettes sans céréales ou du moin très peu, le problème c'est que c'est un boxer et que leur transit est bien réputée pour ... ^^
Ce n'est pas parce qu'un chien "digère" un aliment qu'il est bon pour lui, surtout quand on sait ce que le trop pleins de glucides provoque chez nos carnivores domestiques (diabète, insuffisance pancréatique, risque de cancer due aux mycotoxines etc..).
Donc aucune excuse pour vouloir des céréales dans une croquette ! Je te conseil d'ailleurs de lire le livre ToxicCroquettes si le sujet t'intéresse car vraiment ne pas donner des céréales c'est la base.
Pour ce qui est de cette croc :
Déjà on a pas la même compo sur le site que sur le paquet.. Je vais me fier à ton paquet mais ça reste quand même un manque de transparence évident.
Aucun pourcentage donc aucune vue réelle sur la compo.
"Protéines déshydratées, maïs, graisse de canard, riz, pulpe de betterave, hydrolysat de protéine animale, gluten de maïs..."
Les termes protéines de / farine de sont en réalité des sous produits d'origine animale et n'existe que pour perturber le consommateur. Les sous produits rappelons le ce sont tous les déchets de l'agro donc des cornes, têtes, peau, plumes, pattes, sabot etc bref on est loin du muscle de la viande et des bonne acides aminés dont le chien a besoin.
Maïs et riz en 2em et 4em position (même si je pencherai plutôt pour la 2em et 3em position) donc une croquette à base principalement de céréale mais aucun pourcentage donc ça peut être aussi bien 20% que 50% de céréale le consommateur n'en n'a aucune idée.
La graisse de canard, parle t'on de frais ou déshydraté ? S'il s'agit de fraîche on peut la diviser largement par quatre après cuisson. Je rappel que les ingrédients sont placés par ordre d'avant cuisson d'où l'importance des viandes déshydratés et le piège de la viande fraîche qui en réalité arrivée apres cuisson ne représente plus qu'un petit pourcentage de la compo.
La pulpe de betterave ce n'est QUE du déchet, encore une fois direction croquette. La pulpe de betterave n'a aucun apport bénéfique pour le chien.
L'hydrolysat est un terme barbare pour parler de sous-produits hydrolysés en très grande partie ici on nous parle même de protéines donc sous-produits animaux hydrolysés, à bannir encore une fois.
Et le gluten de maïs, à bannir aussi.
Sur tes huits premiers ingrédients aucun à part la graisse n'est bon, tous sont à bannir.
Pour ta compo analytique, entre autre, tu 32% de protéines indigestes extraites de sous produits et ça se ressent d'ailleurs puisqu'on a 34,5% de glucides.
Le lien que tu as mis renvoie vers la même gamme de croquette ? Car on a pas les même taux que sur le paquet que tu as pris en photo....