Avis sur certaines races

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous aimerions en savoir un peu plus sur certaines races de chien, nous avons déjà notre petit Jack Russel et nous souhaiterions un autre loulou, pouvez vous nous en dire plus (caractère, ...) sur le border collie, le terre neuve, et le finnois de Laponie?

9 réponses
Solenneb
Solenneb

Ou la avant de vous renseigner sur telle ou telle race il faut savoir ce que vous seriez capable d apporter au chien... Car clairement vous proposez trois races de chien totalement différentes... Donc qu'est qui vous pousse vers tel ou tel chien?

Docline
Docline

Vous trouvez l'ambiance chez vous trop ou pas assez calme ?

L'introduction d'un nouvel élement va modifier l'ensemble, il faudrait savoir vers où vous souhaitez aller non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien nous sommes prêt à tout lui apporter n'importe quelle race qu'il soit, nous serions prêt à nous adapter, niveau activité, si c'était le border, j'aimerai faire de l'agility avec voir même faire un peu de troupeau, pour le terre neuve, du sauvetage en mer me plairait bien, et pour le finnois j'avoue ne pas y avoir réfléchit, nous venons de découvrir cette race et de ce que nous avons pu lire, j'aime déjà le caractère... maintenant nous souhaiterions en savoir un peu plus avec des propriétaires ou des connaisseurs de ces races

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et niveau ambiance, avec un Jack on peut pas dire que c'est très calme ^^ malgrès qu'il soit relativement cool 🙂

Docline
Docline

Donc vous voudriez intensifier le niveau de dynamisme >> border

(je n'ai jamais vu de finnois de Laponie - en fait le fils d'une voisine en a fait venir un par avion, il vit dans de grands espaces dans une réserve naturelle, je conclue que ce chien est gentil, mais j'ignore son niveau d'énergie);

le terre neuve est un gros nounours. )

(Euh, vous vivez où pour croire que vous allez faire du sauvetage en mer avec un chien ???)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En Normandie, il existe des associations qui proposent cela, pas au niveau professionnel, mais rien qu'en activité ludique ...

Docline
Docline

Oh?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui ^^

et sinon que savoir pour ces races (conditions de vie, ...)?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

up please

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?