avis ration ménégère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, après le débat barf avec ma compagne on a fini sur la ration ménagère en congelé pour les:

- 10 premier jours 150grammes 55% poulet 35%riz et 10% carote , haricot vert +1 cuillère d'huile mi-cuit pour le poulet.

-Et les 5 jours suivant 100 grammes 60% viande haché 10% foie, 15% riz et 15% haricot vert mi-cuit pour le haché.

et le soir 80 gr croquette + vache qui rie

Des avis? merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La ration ménagère n'est pas un régime adapté à un carnivore non stict. Le régime alimentaire d'un chien doit se composer de viande, de poisson, d'abats et d'os charnus en majeure partie, peuvent y être ajoutés des compléments comme les fruits, légumes, feuillus, levure de bière, algues et plantes, œufs ...

Le riz qui est une céréale n'a pas sa place dans leur alimentation, celles ci ne sont pas assimilées par leur organisme, en grande quantité, elles sont néfaste et peuvent provoquer de nombreux troubles. C'est pour cette raison que les croquettes avec céréales sont fortement déconseillées.

La meilleure alimentation du chien reste et restera le BARF, dans la nature, le chien ne va pas manger de riz ni de pomme de terre mais des proies.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et comme tu le dis si bien, je rajoute que les chiens n'ont pas non plus inventés la cuisinière! Rien à ajouter, tout est dit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aie j'avais vu cette article j'ai cru bien faire https://wamiz.com/chiens/guide/aliments-nourriture-chien-adaptee-2057.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela partait d'une bonne intention! Vous avez certainement galéré pour cette préparation et cela prouve que vous serez des bons "parents!". Supprimez le riz, et pareils pour les croquettes, choisissez Orijen, c'est le Must! Si vous avez un souci, je laisse Julien vous répondre, c'est un Pro du BARF! Bonne journée!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?