Avis race chien récupéré à la Spa! Croisé molosse?

Kookay

Bonjour à tous, deux ans après la perte de leur malinois mes parents ont franchi le pas de la spa et ont adopté ce weekend un magnifique chien de 5 mois, il a un super caractère très calme, relativement obéissant assez étonnant même pour jeune chiot, c'est un adorable pot de colle, il a été testé avec chat/chien/enfant et il s'entend avec tout le monde. A la spa ils ont estimé qu'il était malinois croisé berger hollandais mais la forme des oreilles, du crâne, son corps, sa taille et celle de ses pattes, son aspect général de "gros patto" je n'y connais pas grand chose mais j'ai un doute je trouve pas qu'il ai l'aspect du berger malinois/hollandais uniquement, le malinois de mes parents était plus fin et élancé, je me demande si il n'y a pas un peu de molosse dans ses gènes, si quelqu'un est connaisseur et peut nous donner une estimation ce serait adorable, car on se dit (peut être a tord) qu'avoir une idée plus précise de ses croisements peut aider pour l'éducation a venir, merci a vous (il pèse 20 kilos)

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi la collerette du malinois ?

Je me suis posée la même question.

La colerette, c'est pas plutôt les chiens qui ont le cou/la tête "recouvert" de poils longs ? comme le tervueren et groenendael par ex

Sinon, pour le croisement, ça ne va pas bcp vous aider mais il ressemble pas mal au chiot d'une connaissance, qui se pose les mêmes questions sur le croisement, très difficile à définir dans son cas.

Petyrlechon

La "collerette" c'est pas parsqu'il a une démarcation noir en forme de "collier" autour du coup ? ^^

Beaujabote

pour la collerette

extrait du standard du berger belge

B- POIL COURT : Le poil est très court sur la tête, la face externe des oreilles et le bas des membres. Il est court sur le reste du corps et plus fourni à la queue et autour du cou, où il dessine une collerette qui prend naissance à la base de l’oreille, s’étendant jusqu’à la gorge. En outre, l’arrière des cuisses est frangé de poils plus longs. La queue est épiée, mais ne forme pas panache. Le Malinois est le poil court.

J'ai l'impression que ce BB a cette fameuse collerette

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça :

https://www.chien.com/le-chien-50/anatomie-morphologie-du-chien-50006/definition-collerette-16782-3.php

Utilisateur anonyme

Si le lien marche pas, ca dit ça :

Collerette : Poils plus longs autour du cou.