Avis, quel chien(ne) choisir, faites par de vos experiences !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

Comme expliqué dans une autre discussion, je suis à la recherche d'un toutou, mais je suis assez indécise en ce qui concerne la race. J'aimerais vos avis, pour ce, je vous explique mon cadre et rythme de vie :

- J'ai 20 ans et du caractère

- J'ai déjà eu pas mal de chien (de chasse, bichon, berger croisé)

- Je vis seule en appartement

- Je suis en BTS qui ne me demande pas de travail à la maison

Le temps consacré à mon chien :

- 1 ballade hygiénique et gym du matin de 30 minutes

- 1 autre le midi

- 1 ou 2 grandes le soir en rentrant des cours + hygiénique avant de dormir

-Tous les week end, avec moi partout (autant que possible) et grande ballade en foret, en ville chez mes parents avec jardin, chez mes grands parents a la campagne

Si aujourd'hui je souhaite un chien, c'est dans le but d'en faire un chien (très) intelligent (je le stimulerait intellectuellement), je souhaiterais en faire un compagnon de route, je souhaite vraiment l'emmener partout avec moi c'est pourquoi je souhaiterait m'orienter vers une race :

-intelligente

-docile

-loyal

-obéissante

J'ajouterais également que je l'adopterais adulte car je ne suis pas adepte de la surproduction des animaux et je considère que les bénévoles des associations pourront m'orienter sur le caractère du chien.

J'attends vos suggestions avec impatience !

Merci de votre attention !

5 réponses
Solenneb
Solenneb

Et bien pourquoi ne pas aller dans un refuge/spa avec ces critères et leurs demander conseil sur les chiens qu'ils peuvent te proposer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car j'aimerais avoir l'expérience des gens avec leurs chiens histoire d'avoir un peu une idée vers quoi m'orienter

Et j'avoue, avoir déjà quelques idées (comme tu as pu le voir dans l'autre discussion) de races... (doberman, berger belge, bull terrier,...)

Utilisateur anonyme