Avis quantité de proteine et matiere grasse American Bully

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot a maintenant 4 mois, j'aurai aimer avoir quelques avis sur la quantité de proteines dans ses croquettes,; 38% proteine brute et 16% matiere grasse

Je trouve le taux de proteine élevé, le taux baissera surement au passage croquette adultes mais restera elevé donc je crains au long terme.

combien y-a til dans vos croquettes pour chiots ou qu'avez vous donnez a vos toutous quand ils etaient petits?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle est la marque?

Tu as les ingrédients et la composition complète?

Utilisateur anonyme

Composition : Chairs de saumon moulues déshydratées (25%), viandes de dinde moulues déshydratées (20%), pois jaunes (18%), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 9%), saumon désârété (6%), protéines de poulet hydrolysées (5%), amidon de tapioca (5%),pommes (3%), foie de poulet (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,031%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,019%), levure de bière (source de manno-oligosaccharides, 0.018%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012%), yucca schidigera (0,011%), algues (0,01%), psyllium (0,01%), thym (0,01%), romarin(0,01%), origan (0,01%), airelles (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%).

Constituants analytiques : protéines brutes 38%, matières grasses 16,0%, cendres brutes 7,8%, cellulose brute 2,5%, humidité 10,0%, calcium 1,3%, phosphore 1,0%, oméga 3 0,68%, oméga 6 : 2,2 %.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (E672) 24000 UI, vitamine D3 (E671) 1600 UI, vitamine E (alpha-tocopherol) (3a700) 500 mg, zinc (E6) 100 mg, fer (E1) 85 mg, manganèse (E5) 40 mg, iode (E2) 0,75 mg, cuivre (E4) 18 mg, sélénium (3b8,10) 0,28 mg.

Energie métabolisable : 3800 kcal/kg.

Utilisateur anonyme

Copié sur le site Wanim*, ce sont des carnilove, packet de 12kg

Utilisateur anonyme

Les Carnilove puppy large saumon dinde, non?

Elles sont très bien, s'il arrive à les digérer c'est top!

De toute façon il faut privilégier les apports protéiniques de bonne qualité, supérieur à 30 % pour un chien adulte et supérieur à 35 % pour un chiot (d'autant plus à croissance lente).

La compo et l'analyse sont vraiment très bien, la seule chose que je pourrais leur reprocher, si vraiment je cherchais la petite bête, c'est qu'il y a un poil trop de glucides, mais c'est difficile de trouver mieux.

Non vraiment, très bien.

Utilisateur anonyme

Copié sur le site Wanim*, ce sont des carnilove, packet de 12kg

Haha, j'avais juste! Je gagne quoi?

Utilisateur anonyme

avant je lui donnais des purina proplan, moins proteiné(29%) et avec moins de matiere grasse (15%) elles sont moins chere et mon pere utilisait celle ci pour ses rott, alors si vous avez des avis je suis preneuse

Utilisateur anonyme

oui exacte BE COOl ahah

Utilisateur anonyme

Super ta reponse merci vraiment c'est tout ce que je recherchais, je continue avec celle ci alors, diarhée au debut mais maintenant aucun probleme elle cours et saute dans tout les sens a la vue de sa gamelle

Utilisateur anonyme

Non vraiment, les Carnilove sont très très bien, le seul souci qu'on peut avoir c'est que le chien parte en diarrhée constante (je ne parle pas d'une petite courante de transition), certains chiens ne supportent pas le sans céréales étant chiot, mais à maturité les digèrent très bien.

Mais si elle les supporte dès maintenant c'est top.

Sur le Pro Plan j'aurais plein de choses à redire (pas assez protéinées, ingrédients de mauvaise qualité et inadaptés, beaucoup trop de glucides).

Donc oui, continue comme ça ;)

Bonjour Sarah,

Un taux de protéines trop élevé... par rapport à quoi ?

À lui seul, le taux de protéine n'est pas suffisant pour savoir s'il est correct ; il faut aussi regarder la composition pour savoir à partir de quels ingrédients sont apportées ces protéines.

Une autre question se pose - à laquelle ne répond aucun fabricant - savoir quelle est la part de protéines animales et quelle est la part de protéines végétales.

Le chien, lui, a essentiellement besoin de protéines et de lipides de source animale.

Et enfin, la transformation des aliments - comme pour les croquettes - peut altérer la qualité des macronutriments.

Tout ça pour dire que 38% de bonnes protéines animales n'est normalement pas suffisant pour combler les besoins en protéines des carnivores ; mêmes d'un carnivore non strict comme le chien domestique.

Le taux de protéines brutes contenues dans les proies (parmi plus d'une quarantaine analysées) varie entre 42 et 80% ! La majorité de ces mêmes proies fournissent entre 60 et 75% de protéines brutes.

Maintenant, 38% de protéines issues de SOUS-PRODUITS (!) animaux et VÉGÉTAUX (!) et ayant subies un processus de TRANSFORMATION (!), ça peut être très mauvais.

Fort heureusement, même si les Carnilove restent des croquettes, elles sont parmi les moins mauvaises que l'on peut trouver. Et il y a peu de sous-produits dans leur composition.

Le taux de protéines est donc plutôt encourageant pour ces croquettes ; même si ça ne vaut pas la richesse des macronutriments fournis par une alimentation crue équilibrée.

" Comportementaliste canin "