Avis mon chien mange de plus en plus d'herbe à la place de sa ration croquette!!

Mimi6

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis pas revenue sur Wamiz, et j'avais une interrogation qui concerne mon chien, je voudrais avoir vos avis ;)

Infos à savoir:

Mange des croquettes: Proplan Light Sterilised depuis petite

Ration matin et soir

Alors le problème est que elle mange de plus en plus de l'herbe à la place de sa ration du matin ou du soir.

Je me suis pas inquiété avant parce que ça arrivait peu, je me disait qu'elle se purgeait.

Mais en ce moment je dirait tout les 2 jours elle loupe soit sa ration du matin ou du soir, et mange de l'herbe encore ce matin elle n'a pas voulu manger.

Et donc quand elle mange de l'herbe bah sa ressort, mais c'est suivie de diarrhés.

Je précise elle ne vomit pas !

Donc je c'est pas si c'est son alimentation qui lui convient plus, si faut que je passe à d'autre croquette...

J'attend vos avis et conseil ;)

16 réponses
Sofi771

Orijen et non pas Origen si tu cherche sur internet 😝 c'est la croquette à mon sens la plus adapté à nos carnivores car sans pdt ni patate douce. Dans ta recherche il faudra aussi exclure toute céréale et sous produits animaux (appelés aussi hydrolysat, portéine de, farine de).

Attention par contre à faire une douce transition car tu part sur une croquette faite quasi exclusivement de céréale pour passer à une croc très carnée. L'idéal est de prendre des croquettes de transition en baissant le taux de glucides de 10% en gros passer de ProPlan à une croquette B qui aura -10% de glucides que les PP poiur ensuite arriver à du Orijen, Nutrivet, Carnilove, Purizon ou autre.

Si tu ne sais pas calculer ce taux : 100 - (protéines + graisse + humidité + cendres + fibres) = % glucides; les cendres et le taux d'humidité ne sont pas toujours indiquée, le taux moyen étant de 8-10% chacun.

Pour l'appétit ça peut aussi être le retour du beau temps, un animal mange moins avec la chaleur ça n'a rien d'inquiétant même si effectivement si à côté ton chien mange régulièrement de l'herbe ça peut être un facteur de mauvaise digestion, ceci dit même une très bonne croquette peut être mal digérée, la digestion à elle seule n'étant pas un critère de qualité nutritionnelle. Bon courage dans tes recherches en tout cas et surtout pour la transition 😉

Mimi6

Merci beaucoup Sofi771 de tes conseils😉, je compte changer de toute façon de croquettes et passer à des croquettes sans céréales ni pomme de terre. Je m'orienterai plus vers du Carnilove.

Elle a pas remangé de l'herbe depuis dimanche matin, pour l'instant elle mange bien ses rations. J'attends de voir si ça continue dans le bon sens🙂

Arabesquee, peut tu me dire ou tu achète les croquettes Carnilove pour ton chien ?

Arabesquee

Je les achete sur le site Wanimo mais il y a également le site croquetteland, les deux sites sont avec livraison gratuite à partir d'une trentaine d'euros

Avec Wanimo il y a 5€ offert sur la première commande avec le code BIENVENUE

Si vous passez à ces croquettes, j'espère avoir vos retours :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Sofi771

N'hésite pas à chercher des codes de parainnages si tu n'as jamais commandé sur wanimo, croquetteland, pourchatetchien.fr ou autre et pour certains ça vaut vraiment le coup de s'abonner à la newletter et jongler de site si ça vaut le coup (c'est notamment le cas de croquetteland qui propose souvent -15% sur tout le site)

Mimi6

Merci Arabesquee et Sofi771 pour les infos, je vous tiendrai au courant une fois que je ferai la transition :)

Granite

Si tu as un magasin JMT ou Gamm Vert, ils en vendent aussi.

Par contre, attention parce que bcp de légumes chez Carnilove, il y a bcp de chiens qui ont des flatulences et diarrhées, à part ça, ce sont de "bonnes" croquettes.