Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis mon chien mange de plus en plus d'herbe à la place de sa ration croquette!!Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Je ne connais pas le poids de votre chienne mais mon chien fait 23kg (en léger surpoid) et je l'ai récemment passé au Carnilove. Je lui donne 220g par jour et les 12kg coûte 50€. Ma mère qui était réticente, finalement niveau budget elle trouve que sa va même si plus se ne serait pas possible
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Orijen et non pas Origen si tu cherche sur internet c'est la croquette à mon sens la plus adapté à nos carnivores car sans pdt ni patate douce. Dans ta recherche il faudra aussi exclure toute céréale et sous produits animaux (appelés aussi hydrolysat, portéine de, farine de).

Attention par contre à faire une douce transition car tu part sur une croquette faite quasi exclusivement de céréale pour passer à une croc très carnée. L'idéal est de prendre des croquettes de transition en baissant le taux de glucides de 10% en gros passer de ProPlan à une croquette B qui aura -10% de glucides que les PP poiur ensuite arriver à du Orijen, Nutrivet, Carnilove, Purizon ou autre.
Si tu ne sais pas calculer ce taux : 100 - (protéines + graisse + humidité + cendres + fibres) = % glucides; les cendres et le taux d'humidité ne sont pas toujours indiquée, le taux moyen étant de 8-10% chacun.

Pour l'appétit ça peut aussi être le retour du beau temps, un animal mange moins avec la chaleur ça n'a rien d'inquiétant même si effectivement si à côté ton chien mange régulièrement de l'herbe ça peut être un facteur de mauvaise digestion, ceci dit même une très bonne croquette peut être mal digérée, la digestion à elle seule n'étant pas un critère de qualité nutritionnelle. Bon courage dans tes recherches en tout cas et surtout pour la transition
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup Sofi771 de tes conseils, je compte changer de toute façon de croquettes et passer à des croquettes sans céréales ni pomme de terre. Je m'orienterai plus vers du Carnilove.
Elle a pas remangé de l'herbe depuis dimanche matin, pour l'instant elle mange bien ses rations. J'attends de voir si ça continue dans le bon sens

Arabesquee, peut tu me dire ou tu achète les croquettes Carnilove pour ton chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je les achete sur le site Wanimo mais il y a également le site croquetteland, les deux sites sont avec livraison gratuite à partir d'une trentaine d'euros
Avec Wanimo il y a 5€ offert sur la première commande avec le code BIENVENUE
Si vous passez à ces croquettes, j'espère avoir vos retours :)
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
N'hésite pas à chercher des codes de parainnages si tu n'as jamais commandé sur wanimo, croquetteland, pourchatetchien.fr ou autre et pour certains ça vaut vraiment le coup de s'abonner à la newletter et jongler de site si ça vaut le coup (c'est notamment le cas de croquetteland qui propose souvent -15% sur tout le site)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci Arabesquee et Sofi771 pour les infos, je vous tiendrai au courant une fois que je ferai la transition :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Si tu as un magasin JMT ou Gamm Vert, ils en vendent aussi.
Par contre, attention parce que bcp de légumes chez Carnilove, il y a bcp de chiens qui ont des flatulences et diarrhées, à part ça, ce sont de "bonnes" croquettes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)