Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Wouaf33

Bonjour à tous et à toutes, c'est encore moi :)

Mon gros loulou se faisant de plus en plus vieux, qui plus est avec les maladies articulaires connues des retriever, j'aurai voulu avoir votre avis sur les matelas à mémoire de forme.

Est ce que ça marche ? Avez vous déjà essayé (qui sait peu être même pour votre lit :lol: ) ? Votre chien était il moins raide au réveil?

Merci d'avance, bonne journée.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’en en pris un pour ma chienne, il tient bien la route, ça lui plaît bien, après comme elle été encore jeune quand je lui ai acheté j’ai pas vus de changement au niveau raideur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'en avais un pour mon Papy, ça lui faisait beaucoup de bien.

Pour soulager ses articulations on l'avait surélevé en fabriquant un petit sommier en bois de palette.

Utilisateur anonyme

Doublon.

Utilisateur anonyme

Moumouth en a un depuis le début! Indispensable pour les gros chiens ou chiens âgés.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour votre Loulou , j'espère que ça va le soulager ..

Pour notre Volka Labrador R , nous partagions les siestes sur notre Tempur , et elle appréciait ses siestes .

Son dodo à elle ,était un matelas bébé épais et ensuite nous avons coupé le matelas du camping -car (mousse) pour faire plus grand et à la forme d'un panier XXL (dont le coussin était minable )

Je pense qu'elle y dormait bien ..elle n'avait pas de rhumatismes ,à 14 ans passés elle montait et sautait seule sur la table du véto et je l'aidais à descendre pour lui éviter d'en sauter ..(elle ne faisait plus les montées et descentes d'escaliers ( ceux de la maison étaient trop glissants même pour nous , ça lui a interdit notre chambre malheureusement à l'étage ) ..Nous avons déménagé pour une plein pied et elle a pu recommencer à dormir dans notre chambre et faire à nouveau ses dernières siestes sur notre lit avec nous (un Bonheur retrouvé pour pas assez de temps avec notre merveilleuse Vovo )

La Golden a l'autre partie du matelas camping -car ,mais elle a 5 ans , pas facile de vous dire si ça change quelque chose pour plus tard ..

des papouilles à votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Je ne suis pas du tout d'accord

Le principe du matelas à mémoire de forme, c'est que l'on va maintenir logtemps une position

Or l'immobilité ne fait que renforcer les problèmes articulaires

Il faut donc un matelas épais, confortable, MAIS avec une assez bonne élasticité pour faciliter tous les mouvements.

Billy34

Bonjour

J'ai offert un matelas à mémoire de forme à mon petit Papy quand il y a eu 15 ans et qu'il commençait à avoir de la raideur dans les mouvements au réveil. La matelas lui convenait parfaitement et il a beaucoup apprécié. Je l'avais pris très grand par rapport à sa taille: il adorait d'y blottir et été nettement plus alerte à son réveil. Je recommande par rapport au coussin traditionnel

Utilisateur anonyme

Testé également pour ma chienne , même si Docline n'a pas tort , ce matelas étant sensé convenir à un chien restant statique de longs moments , Berger en était extrêmement satisfaite .

Sauf que Sirius le lui a piqué. Il ne fait ses siestes et ses dodos que sur ce tapis , donc les longues heures d'inactivités justifiant un tel matelas sont largement atteintes...

En prime le modèle que j'ai ne se salit pas et ne retient pas les poils . Que du Bonheur même si je vais devoir en racheter un pour qu'ils aient chacun le leur !

Bonjour, j'en ai pour moi et pour mes chiens. Perso, je ne saurais plus m'en passer étant remplie d'artrose... Quand à mes chiens ils adorent aussi même les chats le leur piquent souvent. En fait, ça permet au corps d'appuyer partout de façon égale. La charge etant répartie sur une plus grande surface c'est plus confortable

Wouaf33

Bonjour à tous et merci pour vos retours

J'ai craqué du coup, j'ai passé commande ce matin !

Promis je posterai des photos dès réception :)