AVIS LAISSE DOUBLE

Beaujabote

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre avis.

Pour ceux qui s'en souvienne, à Noel dernier, nous avons servi de FA un peu en urgence pour un petit Jadgterrier qui sortait de 1 an de box - Ben depuis aucune demande d'adoption donc on continue à dépanner sa FA quand elle a besoin de s'absenter. Actuellement, il est chez nous et comme d'habitude, pas de soucis, s'entend bien avec Sky, pas de caca (alors qu'il le fait chez sa FA ce chameau), nous suit au travail avec Sky (il a un peu de mal à se poser au bureau mais ç'est pas un environnement où il va très souvent donc c'est normal).

Pour les sorties, j'ai 2 laisses rondes (comme pour les chevaux)- 1 de 3m et 1 de 2m - pour les ballades je suis souvent obligée de passer par des bouts de pistes cyclables et avec les vacances, y'a des vélos😯. Je raccourcis les laisses en les enroulant dans ma main mais même si j'ai de grandes mains, c'est pas pratique.

je sais qu'il existe des laisses avec 2 attaches ce qui maintient les chiens l'un à coté de l'autre- je me disais que je pourrais leur mettre ça le temps de passer la partie de la piste et ensuite leur remettre les laisses normales.

Est-ce que certain d'entre vous ont déja essayé ça et quel est votre retour.

12 réponses
Mel1

@Beaujabote plutôt que d'acheter un Y tu ne peux pas plutôt acheter des laisses plates, moins encombrantes ? ;)

Sinon tu peux passer la laisse de l'un par le collier de l'autre. T'aura toujours les 2 laisses en main, mais si tu tire tu colle les chiens.

J'avais fais ça quand je gardais le chien de mon frère, mais bon un teckel de 7kg avec mon bordelais... J'ai juste à gérer le gros, le petit n'a pas son mot à dire 🤣 Même sur c'est souvent le petit qui entraîne le gros pour les bêtises....

Beaujabote

Coucou Mel

ça c'est une très bonne idée - je vais faire ça - passer la laisse dans la poignée du harnais de Sky et l'attacher au harnais de Cook - comme il ne fait que 10kg et Sky 18kg - il sera obligé de suivre car c'est surtout lui qui me pose problème. Il piste en permanence - je ne peux même plus utiliser la longe de 10m car ce chameau m'a fait le coup de disparaitre dans un terrier de lapin - je voyais plus que le bout des pattes arrières que j'ai chopé pour le sortir de là et la j'ai réalisé que l'attache de la longe s'était ouverte quand il a foncé dans le terrier. j'aurais eu l'air maline si il était resté coincé dedans 😯 mais bon c'est pas un jadg pour rien - ils servent surtout pour le sanglier et pour la chasse sous terre - donc pour les lapins on est bon mais j'ai jamais testé pour le sanglier😁 - et il est bon aussi pour le gibier à plume, il m'a encore levé des faisans au coin du jardin😁