AVIS LAISSE DOUBLE

Beaujabote

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre avis.

Pour ceux qui s'en souvienne, à Noel dernier, nous avons servi de FA un peu en urgence pour un petit Jadgterrier qui sortait de 1 an de box - Ben depuis aucune demande d'adoption donc on continue à dépanner sa FA quand elle a besoin de s'absenter. Actuellement, il est chez nous et comme d'habitude, pas de soucis, s'entend bien avec Sky, pas de caca (alors qu'il le fait chez sa FA ce chameau), nous suit au travail avec Sky (il a un peu de mal à se poser au bureau mais ç'est pas un environnement où il va très souvent donc c'est normal).

Pour les sorties, j'ai 2 laisses rondes (comme pour les chevaux)- 1 de 3m et 1 de 2m - pour les ballades je suis souvent obligée de passer par des bouts de pistes cyclables et avec les vacances, y'a des vélos😯. Je raccourcis les laisses en les enroulant dans ma main mais même si j'ai de grandes mains, c'est pas pratique.

je sais qu'il existe des laisses avec 2 attaches ce qui maintient les chiens l'un à coté de l'autre- je me disais que je pourrais leur mettre ça le temps de passer la partie de la piste et ensuite leur remettre les laisses normales.

Est-ce que certain d'entre vous ont déja essayé ça et quel est votre retour.

12 réponses
Emla

J’utilise une longe de randonnée 😅. Avec un crochet de chaque côté.

Je trouve ça plus pratique, ils ne peuvent pas partir chacun d’un côté, je peux en garder un de chaque côté avec ma longe double sans difficulté. Si ils marchent calmement, je peux même les tenir d’une seule main.

De mémoire je l’avais trouvé chez Pad.

Utilisateur anonyme

Coucou

Je n'ai pas compris ? Tu souhaiterais une attache en Y sur les deux loulous ou une laisse dont tu attacherais une extrémité par chien ?

Je conseillerais la 2e, ça permet de garder le contrôle de sécurité sur les deux... Alors qu'en Y ça manque de contrôle à mon avis.

Ou alors tu veux juste tenir Sky et que l'autre loulou soit attaché à Sky avec une courte laisse? 😁 (j'ai vu ça dans une vidéo)

Beaujabote

Bonjour Rose des Sables

plutôt une laisse en Y - c'est juste pour ne pas avoir les mains encombrées avec les 2 laisses rondes et avoir une laisse à gérer mais c'est pour faire une centaine de mètres - pas toute la balade. 😁

Emla

Ah, tu veux juste un simple doubleur...

Je suis pas fan pour la marche en laisse, je ne m’en sers quand Canicross. Avec un doubleur, ils sont automatiquement devant et rapidement c’est à celui qui ira le plus vite, donc pas possible pour moi.

Utilisateur anonyme

Si les deux marchent bien en laisse côte à côte alors même en Y pas de soucis, plutôt davantage de confort pour eux et toi. Et ça peut se bidouiller avec une ou deux laisses et les mousquetons, ptet pas besoin d'acheter...

L'autre laisse avec mousqueton à chaque extrémité c'est vrmt selon moi si t'as besoin d'avoir du contrôle sur chacun...

Et en fait, top ce que tu fais pr ce petit 👍 Bonne soirée à bientôt

Emla

Avec un doubleur, c’est compliqué de les garder sur le côté, les deux côtés ayant la même longueur.

Mais c’est juste ma vision avec mes deux bourrins 🤣

Utilisateur anonyme

C'est pour marcher à côté de toi Beaujabote ? Si c'est ça, je conseille juste une laisse de 2m, de les attacher chacun avec une extrémité et de tenir la laisse par le milieu (testé avec deux boxers 👍) c'est assez simple et puis tu dis que c'est juste pour 100m...

Fifille44

Sur les conseils d'Emla , oui à 200/100 , relier les 2 chiens sur la même longe , tu as juste à jouer du poigné pour ne pas que les laisses se mêlent , je le fais même avec 3 shar-peivachehosaurebuldo 😁 , si ils se mettent à tirer , un peu de poigne et de voix , pour moi , c'est top

Là tu ne vois pas mais Maiden et Indigo sont relier par leur longe avec un mousqueton au milieu et Fashion est attaché au mousqueton
Docline

Une laisse en Y me ferait trop peur sur un trajet trop peu large avec risque de voitures ou de piétons humains ...

Je me suis souvent retrouvée dans l'obligation de tenir 3 laisses d'une seule main, aucun souvenir que cela posait un problème d' "encombrement" dans la main

Fifille44

Coucou Docline 👋

C'est sur et certain que je ne me risquerait pas cette aventure dur un trajet comme tu le mentionne , avec piétons , voitures ect .... Là , moi , ce ne sont que des promenades en pleine campagne ou je fais en sorte de ne croiser personne , avec le tempérament de feu de la maman et du fiston , je ne peux pas me permettre des excentricités 😁

Donc oui , pour en revenir à la demande de Beaujabote , le système de laisse en y en campagne tranquille oui , sinon c'est à son appréciation , mais je ne m'y risquerais pas 👎