avis juridique pour problème de cheval

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un avis juridique si quelqu'un s'y connait un peu.

En début de mois j'ai mis mon cheval dans une nouvelle pension, tout se passé trés bien jusqu'a ce que je découvre que mon cheval avait été placé au contact d'une jument atteinte de galle avec de fortes dépilations, surprise j'en parle à la propriétaire qui me répond sans plus d'inquiétude qu'elle va surveiller et faire de la prévention, paniquée j'appel le vétérinaire qui suit cette écurie, il me dit que oui c'est contagieux et que la jument aurait du etre confinée, trés en colère aprés le responsable, je m'embrouille au téléphone, limite il me menace et fini par me dire qu'il va mettre mon cheval dans un autre prés en me certifiant que ce n'est plus contagieux de toute façon, aujourd'hui j'y passe rien à changé, mon cheval bien sûr est atteind maintenant malgrés mes recomandations!!!!

J'aimerais savoir déjà si je peux rompre le contrat sans le préavis d'un mois, et si je dois porter plainte pour qu'ils prennent en charge le traitement véto vue que c'est une faute professionnelle de leur part.

merci.

5 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tu demandes à un véto de venir confirmer l'état de ton cheval et ensuite tu portes plainte pour négligence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps de quelle sorte de gale s'agit il?

As tu fais venir le vétérinaire pour qu'il soigne ton cheval, seul lui peut te dire si ce qu'il a devellopé et la même chose que l'autre et si c'est contagieux ou dangereux.

Tu as l'obligation de respecter ton préavis d'un mois si tu as signé un contrat, encore plus si c'est lui qui détient les papiers de ton cheval!

Je te conseille vraiment pas de porter plainte mais d'essayer de t'entendre avec le propriétaires des prés et le veterinaire!

Bonne Chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tu as l'obligation de respecter ton préavis d'un mois"

Je n'en suis pas sûr étant donné que les propriétatires de la pension, n'ont pas respecter les règles. C'est à voir avec un avocat.

Par contre fait venir ton véto à la pension qu'il fasse un constat du non respect des propriétaires et qu'il soigne ton cheval au plus vite et porte plainte. Tu es dans tes droits

C'est de la négligeance et mise en danger d'animaux, faut pas laisser passer cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu fais appel au service VETERINAIRE SANITAIRE DEPARTEMENTALE .j ai eu le cas en face chez moi et j ai fais toutes ces demarches

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

J'ai appris hier soir qu'ils avaient en plus soit disant traité mon cheval alors que le véto n'est même pas passé et sans mon autorisation, vraiment des gens incompétents !

Leur véto passe le 26, entre temps j'espère réussir à le joindre, les propriétaires sont d'accord pour rayer mon préavis d'un mois, forcément ils savent qu'ils ont commis une boulette, si il doit y avoir un suivi, j'espère qu'ils prendront ca à leur charge ou je serais obligée de porter plainte, j'y tiens pas trop par rapport à mon statut professionnelle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?