Avis et conseils pour ceux qui ont déjà une clôture électrique

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je souhaite installer une clôture électrique et j'aimerais des conseils. Je sais que la plupart tenteront se me dissuader d'en mettre une mais franchement, ça devient l'unique solution. Bien sûr, la fugue est lié à des soucis comportementaux etc. Et de ce côté là mon chien en a à revendre. Bref, depuis 2 ans, mon chien fugue presque tous les jours, il fait des trous dans le grillage à des endroits différents et part une ou deux heures dans la forêt voisine puis revient (il a pourtant 10 ans et est sorti 1h30 chaque jour). Sauf que l'un des grillages est celui du voisin, il commence à en avoir marre, de plus, autant il y a des gens qui aiment les bêtes en campagne, autant d'autres détestent et menacent certains de maîtres de chiens fugueurs de leur coller un coup de fusil, il y a aussi des pièges mis par des chasseurs dans la forêt derrière chez moi (mon chat en avait fait les frais) , je suis aussi amendable car j'ai un chien en divagation et enfin il doit se rouler dans des cadavres etc.... Car il revient avec une odeur pestidentielle et mon mari n'aimant déjà pas l'odeur du chien, ça n'arrange pas les choses. Bref, toutes ces raisons me poussent à en mettre une. Comme j'ai un grand terrain on m'a conseillé celle de décathlon, certains connaissent ? Et à quelle hauteur la poser, car pour un chien qui creuse ça marche quand même ? Et les poules c'est pas dangereux pour elles ?

Merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Enicia
Enicia

Coucou, trop tard pour l'essai mon mari est revenu avec le fil chevaux tout content..

J'ai regardé la batterie ça s'appelle hobbyguard c'est allemand et ça fait 230 volts. Je vous mets les photos dessous si quelqu'un connaît....

Merci. En espérant que mon coquinde de beagle ne va pas réussir à contourner la clôture !!!!!

Granite
Granite

Oui surtout qu’apparemment elle n'a pas tout le fil nécessaire, il faudrait qu'elle fasse l'essai avant d'acheter le reste.

Bon après-midi à toi 👋😁

Granite
Granite

Le cas de l'un, n'est pas forcément le cas de l'autre, il n'y a qu'en essayant que vous saurez ! 👌

Enicia
Enicia

Ah merci solenneb bah alors avec mon chien beagle je crains le pire !!!!!

Solenneb
Solenneb

Tout dépend de la sensibilité de ton chien! Un exemple: un jour j emmène yoyo dans un centre équestre... La il voit des chevaux mais ne voit pas le fil électrique... Il c est pris une première châtaigne en pleins sur le museau... Une deuxième, troisième... Sans exagéré il y est retourné au moins une dizaine de fois... Et encore il aurai continué si je ne le tenais pas en laisse et que je l ai stoppé! Mais surtout si dès que nous étions arrivé il n'avait pas été en laisse il aurait défoncé les fils... Donc à voir...

Tania28
Tania28

Moi j'ai des fils fins, très peu haut mais ils ont compris que ca faisait mal donc les chiens n'y touchent pas (lorsqu'on a eu génésys on n'était pas clos avec notre voisine ; le fil le plus haut est à 60 cm environ et jamais génésys n'a sauté)

Par contre attention à désherber car ce qui touche aux fils diminués la décharge (oui voila Chouette l'a mis !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Granite
Granite

Faites également attention que le fil du bas soit vraiment bas, parce qu'il pourrait se glisser en dessous, je ne suis pas convaincue qu'une telle clôture empêche un chien de sortir, mais étant donné que vous n'avez plus bcp de choix pourquoi pas.

Pensez à vous donnez des nouvelles 😉

Oui c'est vrai

Par contre elle va devoir couper , tondre régulièrement son terrain pour que l'herbe ou autres ne touchent pas le fil sinon perte de woltage

Ah oui ça c'est sûr, sinon la clôture ne servira presque à rien ^^

Enicia
Enicia

Je ne suis pas chez moi mais j'essaie de mettre un photo de la clôture qu'on m'a donnée et de donner le voltage quand je serai a à la maison. Merci à tous pour votre aide.

Granite
Granite

Faites également attention que le fil du bas soit vraiment bas, parce qu'il pourrait se glisser en dessous, je ne suis pas convaincue qu'une telle clôture empêche un chien de sortir, mais étant donné que vous n'avez plus bcp de choix pourquoi pas.

Pensez à vous donnez des nouvelles 😉

Enicia
Enicia

Ah Ok merci chouette sur la clôture de mon voisin qui selon ce qu'il m'a dit était censée être pour chien, il n'y a qu'une bande bleue épaisse !!!!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?