Bonjour,
Je souhaite installer une clôture électrique et j'aimerais des conseils. Je sais que la plupart tenteront se me dissuader d'en mettre une mais franchement, ça devient l'unique solution. Bien sûr, la fugue est lié à des soucis comportementaux etc. Et de ce côté là mon chien en a à revendre. Bref, depuis 2 ans, mon chien fugue presque tous les jours, il fait des trous dans le grillage à des endroits différents et part une ou deux heures dans la forêt voisine puis revient (il a pourtant 10 ans et est sorti 1h30 chaque jour). Sauf que l'un des grillages est celui du voisin, il commence à en avoir marre, de plus, autant il y a des gens qui aiment les bêtes en campagne, autant d'autres détestent et menacent certains de maîtres de chiens fugueurs de leur coller un coup de fusil, il y a aussi des pièges mis par des chasseurs dans la forêt derrière chez moi (mon chat en avait fait les frais) , je suis aussi amendable car j'ai un chien en divagation et enfin il doit se rouler dans des cadavres etc.... Car il revient avec une odeur pestidentielle et mon mari n'aimant déjà pas l'odeur du chien, ça n'arrange pas les choses. Bref, toutes ces raisons me poussent à en mettre une. Comme j'ai un grand terrain on m'a conseillé celle de décathlon, certains connaissent ? Et à quelle hauteur la poser, car pour un chien qui creuse ça marche quand même ? Et les poules c'est pas dangereux pour elles ?
Merci pour votre aide