Avis et conseils pour ceux qui ont déjà une clôture électrique

Enicia

Bonjour,

Je souhaite installer une clôture électrique et j'aimerais des conseils. Je sais que la plupart tenteront se me dissuader d'en mettre une mais franchement, ça devient l'unique solution. Bien sûr, la fugue est lié à des soucis comportementaux etc. Et de ce côté là mon chien en a à revendre. Bref, depuis 2 ans, mon chien fugue presque tous les jours, il fait des trous dans le grillage à des endroits différents et part une ou deux heures dans la forêt voisine puis revient (il a pourtant 10 ans et est sorti 1h30 chaque jour). Sauf que l'un des grillages est celui du voisin, il commence à en avoir marre, de plus, autant il y a des gens qui aiment les bêtes en campagne, autant d'autres détestent et menacent certains de maîtres de chiens fugueurs de leur coller un coup de fusil, il y a aussi des pièges mis par des chasseurs dans la forêt derrière chez moi (mon chat en avait fait les frais) , je suis aussi amendable car j'ai un chien en divagation et enfin il doit se rouler dans des cadavres etc.... Car il revient avec une odeur pestidentielle et mon mari n'aimant déjà pas l'odeur du chien, ça n'arrange pas les choses. Bref, toutes ces raisons me poussent à en mettre une. Comme j'ai un grand terrain on m'a conseillé celle de décathlon, certains connaissent ? Et à quelle hauteur la poser, car pour un chien qui creuse ça marche quand même ? Et les poules c'est pas dangereux pour elles ?

Merci pour votre aide

25 réponses
Solenneb

Tout dépend de la sensibilité de ton chien! Un exemple: un jour j emmène yoyo dans un centre équestre... La il voit des chevaux mais ne voit pas le fil électrique... Il c est pris une première châtaigne en pleins sur le museau... Une deuxième, troisième... Sans exagéré il y est retourné au moins une dizaine de fois... Et encore il aurai continué si je ne le tenais pas en laisse et que je l ai stoppé! Mais surtout si dès que nous étions arrivé il n'avait pas été en laisse il aurait défoncé les fils... Donc à voir...

Enicia

Ah merci solenneb bah alors avec mon chien beagle je crains le pire !!!!!

Granite

Le cas de l'un, n'est pas forcément le cas de l'autre, il n'y a qu'en essayant que vous saurez ! 👌

Granite

Oui surtout qu’apparemment elle n'a pas tout le fil nécessaire, il faudrait qu'elle fasse l'essai avant d'acheter le reste.

Bon après-midi à toi 👋😁

Enicia

Coucou, trop tard pour l'essai mon mari est revenu avec le fil chevaux tout content..

J'ai regardé la batterie ça s'appelle hobbyguard c'est allemand et ça fait 230 volts. Je vous mets les photos dessous si quelqu'un connaît....

Merci. En espérant que mon coquinde de beagle ne va pas réussir à contourner la clôture !!!!!

Enicia

Le fil bleu est celui de la clôture initiale

Enicia

et pour l'investissement, juste le fil ça coûte pas cher (15€)

Enicia

J'espère qu'une personne qui passe sur ce forum connaîtra peut être ce modèle, je ne peux malheureusement pas demander à mon voisin car il est décédé peu de temps après me l'avoir donné. Sur internet ils ont l'air de dire que le voltage est plutôt faible, inoffensif pour hommes et enfants.....Et on ne peut pas régler l'intensité. J'espère que ce sera quand même dissuasif je vous tiens au courant. Merci encore à tous pour votre aide. Bonne soirée !

.

 Sky

Oui, renseigne-toi sur la puissance de la châtaigne qu'il peut se prendre, car le voltage seul ne signifie pas grand-chose, l'ampérage joue aussi et si tu ne peux pas le régler, il faut être sûr que le voltage est adapté pour que la châtaigne ne soit pas dangereuse.

Est-ce que tu as des indications sur tout ça sur le fil que ton mari a ramené de Décathlon? ça pourrait peut-être déjà te donner une idée, et il y a peut-être des consignes d'installation justement pour si on veut diminuer la force de la châtaigne...? 🤷

" 色即是空 "
Enicia

Malheureusement sky, non rien d'écrit car je n'ai que du fil et l'electrificateur de la photo correspondait à un pour chiens et petits animaux. Je n'ai pas de notice car on me l'a donné mais ça n'a pas l'air trop méchant d'après internet surtout si c'est totalement inoffensif pour enfants et hommes !!! J'ai même peur que ce ne soit pas assez fort pour mon têtu de beagle. Je vais l'installer cette semaine si le temps me le permet, on verra bien je vous tiens au courant merci pour les conseils 😁