Avis et conseils pour ceux qui ont déjà une clôture électrique

Enicia

Bonjour,

Je souhaite installer une clôture électrique et j'aimerais des conseils. Je sais que la plupart tenteront se me dissuader d'en mettre une mais franchement, ça devient l'unique solution. Bien sûr, la fugue est lié à des soucis comportementaux etc. Et de ce côté là mon chien en a à revendre. Bref, depuis 2 ans, mon chien fugue presque tous les jours, il fait des trous dans le grillage à des endroits différents et part une ou deux heures dans la forêt voisine puis revient (il a pourtant 10 ans et est sorti 1h30 chaque jour). Sauf que l'un des grillages est celui du voisin, il commence à en avoir marre, de plus, autant il y a des gens qui aiment les bêtes en campagne, autant d'autres détestent et menacent certains de maîtres de chiens fugueurs de leur coller un coup de fusil, il y a aussi des pièges mis par des chasseurs dans la forêt derrière chez moi (mon chat en avait fait les frais) , je suis aussi amendable car j'ai un chien en divagation et enfin il doit se rouler dans des cadavres etc.... Car il revient avec une odeur pestidentielle et mon mari n'aimant déjà pas l'odeur du chien, ça n'arrange pas les choses. Bref, toutes ces raisons me poussent à en mettre une. Comme j'ai un grand terrain on m'a conseillé celle de décathlon, certains connaissent ? Et à quelle hauteur la poser, car pour un chien qui creuse ça marche quand même ? Et les poules c'est pas dangereux pour elles ?

Merci pour votre aide

25 réponses
Enicia

Précision : C'est le fil pour chevaux car un voisin a qui on avait menacé de tuer son chien fugueur en avait acheté et m'a donné son electrificateur. Je ne veux pas dépenser trop avec le collier électrique etc..alors que j'ai déjà l'electrificateur et surtout que j'ai 3000 mètres carrés de terrain.merci

Enicia

En me relisant j'ai l'impression que ce n'était pas clair..... Lol j'ai l'electrificateur et j'envisage d'acheter le fil Clôture pour chevaux décathlon..... Ça y est j'ai fini mon roman promis 😁

Granite

Bonjour,

Attention car je suppose qu'un chien ne peut pas encaisser le même degrés de voltage qu'un cheval, renseignez-vous bien avant, parce qu'ayant déjà mis la main dessus, je peux vous dire que ça secoue !!! 👌

Enicia

OK merci pour ces informations. En fait j'ai déjà un fil pour chiens et des piquets et l'electrificateur mais je n'ai que pour 1000 mètres carrés et le vendeur de decathlon m'a conseillé d'acheter du fil pour chevaux pour compléter car l'electrificateur était fait pour les chiens, donc je pense que la décharge doit être moins puissante, car j'ai aussi des enfants et même s'ils sont prévenus, je préfère éviter tout danger....

Justement je ne veux pas acheter le truc électrique canifugue de décathlon spécial chien car ça coûte cher et j'ai déjà presque tout donc le vendeur aurait alors conseillé à mon mari de prendre du fil pour chevaux moins cher. Je ne savais pas qu'il y avait trois niveaux à mettre, merci pour l'astuce. Je cherche juste à voir si certains l'utilisent aussi et si c'est bien....

Enicia

Et. Chouette en effet je ne veux pas de collier. Actuellement je suis obligée d'attacher mon chien a un trolley quand je dois faire des courses (destructions terribles dans la maison liée à de l'anxiété de séparation lié à son passé traumatisant) et ce serait quand même plus sympa qu'il soit libre dans le jardin.....

Enicia

Ah Ok merci chouette sur la clôture de mon voisin qui selon ce qu'il m'a dit était censée être pour chien, il n'y a qu'une bande bleue épaisse !!!!!!!

Granite

Faites également attention que le fil du bas soit vraiment bas, parce qu'il pourrait se glisser en dessous, je ne suis pas convaincue qu'une telle clôture empêche un chien de sortir, mais étant donné que vous n'avez plus bcp de choix pourquoi pas.

Pensez à vous donnez des nouvelles 😉

Enicia

Je ne suis pas chez moi mais j'essaie de mettre un photo de la clôture qu'on m'a donnée et de donner le voltage quand je serai a à la maison. Merci à tous pour votre aide.

Granite

Faites également attention que le fil du bas soit vraiment bas, parce qu'il pourrait se glisser en dessous, je ne suis pas convaincue qu'une telle clôture empêche un chien de sortir, mais étant donné que vous n'avez plus bcp de choix pourquoi pas.

Pensez à vous donnez des nouvelles 😉

Oui c'est vrai

Par contre elle va devoir couper , tondre régulièrement son terrain pour que l'herbe ou autres ne touchent pas le fil sinon perte de woltage

Ah oui ça c'est sûr, sinon la clôture ne servira presque à rien ^^

Tania28700

Moi j'ai des fils fins, très peu haut mais ils ont compris que ca faisait mal donc les chiens n'y touchent pas (lorsqu'on a eu génésys on n'était pas clos avec notre voisine ; le fil le plus haut est à 60 cm environ et jamais génésys n'a sauté)

Par contre attention à désherber car ce qui touche aux fils diminués la décharge (oui voila Chouette l'a mis !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "