Avis et conseil sur la race de chien

Syde35

Bonjour,

Nous sommes une petite famille qui aime les animaux et nous envisageons d’accueillir un chien et 2 poules😁

Nous nous interrogeons sur la race de chien.

En effet, nous recherchons un chien qui aime les enfants, les chats, qui peut rester seul env 8h et peut dormir dans une niche dehors.

Nous ne manquerons pas de faire des promenades le matin et le soir....

Nous habitons en campagne, autour de nous il y a des champs de vaches et de chevaux.

Peut être auriez vous des suggestions par rapport à notre mode de vie?

Merci😀

39 réponses
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Les SPA font toujours de leurs mieux pour aider les chiens qu'ils ont a se faire adopter, mais il faut quand même rappeler que ce sont des chiens souvent anciennement maltraités qui pourront donc avoir des réactions plus sur la peur ou l’agressivité, c'est un bon geste d'adopter mais il faut aussi prendre en compte que l'animal qu'on adopte a eu un passé plus ou moins difficile et donc qui sera plus ou moins difficile a gérer. Par contre comme chien plus facile a prendre en mains si vous voulez faire un bon gestes , c'est tout simplement adopter un galgo espagnol ( si vous souhaiter plus infos dites le moi et je ferais peux être un post)

Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Il faut que tu saches Anna que la SPA ne mets pas directement les chiens a adopter, ils doivent faire un check up pour voir si ils ont des problèmes, les castrés/stérilisés en général, et faire le minimum pour que le chien soit adoptable, c'est quasiment impossible que tu vois un chien sur le site de la spa qui viens d'arriver il n'y a même pas 1 jour, ou alors il n'est pas encore disponible a l'adoption. Tu te fait vraiment une idée très particulière des SPA, certes c'est incroyable ce qu'ils font, mais faut pas oublier que des fois ils sont obliger d’euthanasier les chiens trop violents ou qui ne pourrait pas se faire adopter, ils n'ont pas forcement le temps de faire une bonne éducation a chaque pensionnaires qu'ils ont et que leurs conseils ce ne sont pas forcément les conseils de dieux.

Les seuls choses qui pourront vraiment aider les chiens c'est des maîtres gentils et à leurs écoute et du temps, et ça la SPA elle a pas le time de garder 3 ans tels ou tels chiens pour qu'il ai une superbe éducation

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

des fois il faut ce déplacer pour pouvoirs les voir et il les présente il sont en fourrière bien sur car il y a un délai mais il faut se déplacer pour la castracion ou stérilisation il te demande de revenir la faire

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

des fois il faut ce déplacer pour pouvoirs les voir et il les présente il sont en fourrière bien sur car il y a un délai mais il faut se déplacer pour la castracion ou stérilisation il te demande de revenir la faire

Je suis désolé mais j'ai absolument rien compris de ce que tu viens de m'écrire, pourrait tu être plus clair ?

Emla

Ils peuvent être dispo à l’adoption avant stérilisation, en revanche le contrat d’adoption mentionne l’obligation de stérilisation et les papiers ne sont pas finalisés quand que l’intervention n’a pas eu lieu.

Cependant certaines associations (même affiliées SPA) laissent sortir les chiens sans conditions de stérilisation... ce n’est pas une loi française, c’est une règle en place dans beaucoup de refuge.

Les seules lois sont pour la durée de détention fourrière : 10j et pour les chiens de catégorie (qui doivent passer leur test avant adoption et le maître doit avoir son permis de détention). Pour le reste c’est chaque refuge qui choisit...

Tous les chiens de refuges français ne sont pas forcément maltraités ou avec des histoires horribles... y a des divorces, des décès, des déménagements, souvent simplement des maîtres peu impliqués qui n’ont fait aucune éducation et qui n’en peuvent plus de leur chien fugueur ou destructeur, mais heureusement pas que des chiens affamés et battus..., ou du moins pas plus (voir moins) que les galgos....😥

Aggie19

Merci Emla de faire la part des choses. Heureusement qu'il n'y a pas que des chiens traumatisés.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Et oui Aggie, y a aussi des créoles 🤣, pas forcément vagabond d’ailleurs... heureusement que les petits chiots n’ont pas eu le temps d’être maltraités.

Aggie19

Oui, c'est sûr ! 🙂 En tous cas il y a plein de chiens adultes qui n'ont pas été maltraités dans les refuges et heureusement dailleurs... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui et heureusement mais en tous cas il y a plein de raison pour qu'il soit abandonné et moi sa me fait de la peine à les voir au refuge mais en ce moment ce sont les chaton qui arrive le plus au refuge par exemple et on en plus dans la saison . On a 10 appelle en moyenne au refuge pour nous dire qu'il y a des chaton trouver ou maltraité aller voir sur le site facebook et taper dans la barre de recherche refuge animal augeron normalement vous le trouverais noter d'une façon différent il doit y avoir à la fin pays d'auge ils ont partager une vidéo d'une bénevolle qui a crée cet vidéo et vous verrais le tous et lisez bien sur c'est trop long à mettre le tous .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "