Avis et conseil sur la race de chien

Syde35

Bonjour,

Nous sommes une petite famille qui aime les animaux et nous envisageons d’accueillir un chien et 2 poules😁

Nous nous interrogeons sur la race de chien.

En effet, nous recherchons un chien qui aime les enfants, les chats, qui peut rester seul env 8h et peut dormir dans une niche dehors.

Nous ne manquerons pas de faire des promenades le matin et le soir....

Nous habitons en campagne, autour de nous il y a des champs de vaches et de chevaux.

Peut être auriez vous des suggestions par rapport à notre mode de vie?

Merci😀

39 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

les chien sont éduquer en refuge sa dépend juste le nombre de jour et d'année qu'il reste et les gens malheureusement les abandonne on . si il y en a plein en refuge sacher qu'il y a pas l'éducation il y en a qui sont retiré parce qu'ils ont était maltraité et qu'il sont gentille en plus ou les gens les mettent dans la rue en disant qu'il parte en vacance au leu de le faire garder ou les gens ne peuvent pas le garder pour plein de chose les gens trouve des escuse parce que les refuge sachez il le dissent tout le temps si il y a un pbl il sont la pour donner de bon conseil et peuvent aider à l'éducation

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

L'optimisme de la jeunesse est sans limite.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

bah quoi c'est la vérité quand je n'y arrive pas je les appel et il me donne des conseil

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Aggie19

L'optimisme de la jeunesse est sans limite.

J'ai envie de dire heureusement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Rien n'est rose, refuge, élevage, on trouve le meilleur comme le pire partout. Maintenant il faut prendre compte qu'un refuge ne donne pas forcément de bon conseil, et ne se donne pas toujours la peine d'éduquer/réeduquer les chien adulte ou chiot qui s'y trouve.

Tout les chien ont effectivement des défauts, mais il faut prendre en compte les caractéristique communes des races que tu cite. Un Malinois ou un BA adepte de la solitude ? Non. Un Beauceron ? Pas forcément mieux. Et ça un refuge n'y changera pas forcément grand chose.

Aggie19

Anna, je vois que je n'arriverai pas à te modérer davantage ! 😉

Je connais le travail des refuges, leur dévouement, mais aussi les difficultés qu'ils rencontrent. On ne peut pas les idéaliser sans considérer qu'on y trouve de bonnes pâtes qui n'ont jamais posé de problème, si ce n'est leur présence, mais aussi des chiens traumatisés et des chiens sans éducation. Les refuges font du mieux qu'ils peuvent, mais dire qu'ils (ré)éduquent tous les chiens est vraiment illusoire.

Bon, faudrait que je bosse un peu... à + 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui mais il essaye de l'ai réeduquer à Lisieux par exemple il le font réeduquer les chien et il donne de bon conseil . Il disent tous le temps quand on adopte un chien ou quand j'en prend un en famille d'accueil n'hésitez pas à nous appelait dés qu'il y a un pbl on peut vous donner des conseil . Je ne prend jamais en compte les caractéristique des chien parce qu'il ne sont pas tous pareil . Par exemple o ma dit que les BA sont traite et je n'ai jamais eu ce cas là pour l'instant je préfére demander au refuge de me dire le comportement car il le connaisse et je vois si cela me convient

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi aussi j'ai pas le choix j'ai tout mes devoirs à faire et je dois m'avancé pour la semaine prochaine car je reprend le chemin du collège malheureusement les vacance sont déjà fini même si ce n'était pas de vrai vacance à plus sur le forum

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Oui mais Anna, tu passes de "prenez des Malinois ! Ils sont tous éduquer et de toute façon, tout les chien on des défauts" à "Oui, enfin ils font ce qu'ils peuvent." 🙄

Oui les refuges font ce qu'ils peuvent, mais de là a les idéalisé ainsi que tout les chiens qui en sortent peut importe la race, c'est plutôt exagérer.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

j'ai dit qu'il essaye de leurs mieux de les éduquer et il y a les jours qu'il reste par exemple il reste 2 jours en refuge là c'est sur qu'il n'aurron pas le temps de réeduquer mais il donne des conseil

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "