Avis et conseil sur la race de chien

Syde35

Bonjour,

Nous sommes une petite famille qui aime les animaux et nous envisageons d’accueillir un chien et 2 poules😁

Nous nous interrogeons sur la race de chien.

En effet, nous recherchons un chien qui aime les enfants, les chats, qui peut rester seul env 8h et peut dormir dans une niche dehors.

Nous ne manquerons pas de faire des promenades le matin et le soir....

Nous habitons en campagne, autour de nous il y a des champs de vaches et de chevaux.

Peut être auriez vous des suggestions par rapport à notre mode de vie?

Merci😀

39 réponses
Kalou124

Un chien ne peut rester seul à attendre ses maîtres pendant 8 h. Il doit sortir (pas dans un jardin mais de vraies promenades) 1/2h le matin et à midi et une heure le soir.

Pourquoi vouloir un chien si vous ne pouvez pas vous en occuper et le laisser dehors?

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

plutôt prendre un chien adulte je vous conseillerais aller voir dans les spa ,refuge , association moi personnellement je suis en appartement et du coup mes animaux ne dorme pas dehors . Je ne vois pas l'inttérer de prendre un chien pour le laisser dehors ais bon c'est pas graphe par contre 8 h 00 tous seul sa peut le faire car moi je l'ai déjà fait mais je garder en famille d'accueil les chien aussi et je revener le midi pour le promener et lui donner à manger je vous conseil de revenir le midi un peu pour lui et repartir bien sur après en race de chien je vous conseil le berger allemand ou le malinois car il peuvent resté tous seul après il y a aussi le boxer qui est gentil est doux mais ne prenait pas un chiot cela n'est pas possible du tout de le laisser tout seul 8h 00 car il va falloir l'éduquer le promener et ect et sa ne supporte pas être tout seul .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Aggie19

Drôle d'idée de conseiller un malinois !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Je me faisait la même reflexion Aggie 😯

Draugen

Très mauvaise idée de conseiller un malinois... 😂

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

"Je conseil le Berger Allemand ou le Malinois car ils peuvent rester seuls"... euh non !

Le Malinois comme le BA sont des chiens de berger, et qui dit chien de berger dit chien très porche de son maître et qui ne supporte pas ou peu la solitude ! (ce n'est pas une science exact, mais globalement berger + solitude = dépouille de canapé)

Je ne sais vraiment pas où tu a lu que ce type de chien peut plus rester seul qu'un autre chien. 🤪

Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonjour,

J'ai une amie qui a un malinois, effectivement c'est un chien très fidèle MAIS très compliqué a éduquer et que même elle qui avait déjà beaucoup de chiens chez ses parents et qui as une énorme expérience avec a eu énormément de difficulté a l'éduquer, le malinois si il est mal éduquer, est un chien bruyant ( il aboie h24 c'est une horreur ), qui peux se montrer agressif avec les inconnus, ne répond pas a l’ordre sans avoir a crier, il est très énergique à donc besoin d’énormément se dépenser, je ne le conseils que pour personne très expérimenté et non comme chien de familles, car c'est un chien qui est utiliser comme chien de garde, ou chien de chasse, qui a encore beaucoup de ces gènes et donc facilement instable, il peuvent ne pas supporter la laisse. J'en ai encore bien autres à cité mais pour bien vous faire comprendre que un chiots malinois n'est pas fait pour une familles sans grandes expérience avec les chiens, et qui cherche un chien très amical.

Je vous conseillerai comme chien très facile a éduquer et qui sera très facilement proche de votre famille le Golden retriever, le golden tolère les chats, les poules et les enfants, sera un vrai pot de colle, mais ne supporte pas la solitude, c'est un chien très mous donc pas besoin de faire des ballades très énergique, un chien facile a prendre en mains qui pourrait résister au froid mais qui a besoin de beaucoup de contact humain et avec ses congénères ( minimum 1)

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui niveau éducation c'est très compliqué moi perso je préfère les chien adulte car cela évite de les éduquer . Vous pouvez prendre berger allemand ou malinois d'un refuge il sera éduquer mais sachez une chose qu'un chien ne seras jamais parfait il y a toujours un défaut comme nous les humain on a des défaut et pour eux aussi .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Il y a les beauceron que je conseille par contre sa c'est à 100% chien gentille doux affectueux et came avec les enfant et il peuvent resté seul en plus

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Aggie19

Oui, enfin les chiens adultes qu'on récupère en refuge (ou ailleurs, d'ailleurs !) ne sont pas forcément éduqués ! Il y en a, mais on ne peut pas généraliser... J'avoue que ça me titille un peu de lire qu'il faut prendre un BA ou un malinois dans un refuge parce qu'il sera éduqué ! S'il y a tant de malinois dans les refuges, c'est justement parce que leur maître n'a pas su l'éduquer correctement ET répondre à ses besoins.

Je comprends Anna que tu sois à fond "refuge". Je le suis aussi ! Mais il ne faut quand même pas dire trop de bêtises, parce que ça décrédibilise un peu tes messages. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "