Avis et conseil sur la race de chien

Syde35

Bonjour,

Nous sommes une petite famille qui aime les animaux et nous envisageons d’accueillir un chien et 2 poules😁

Nous nous interrogeons sur la race de chien.

En effet, nous recherchons un chien qui aime les enfants, les chats, qui peut rester seul env 8h et peut dormir dans une niche dehors.

Nous ne manquerons pas de faire des promenades le matin et le soir....

Nous habitons en campagne, autour de nous il y a des champs de vaches et de chevaux.

Peut être auriez vous des suggestions par rapport à notre mode de vie?

Merci😀

39 réponses
Emla

Vu les absences, ça va être compliqué avec un chiot...

Pourquoi ne pas regarder en refuge autour de vous ? Certains chiens sont compatibles tous animaux (et on en est sûr vu qu’ils sont adultes 😅) et vous pourriez trouver un tempérament qui vous convient.

Syde35

Merci pour votre réponse.

Nous aimons les randos, faire du vélo et rester calme...

Nous sommes ni trop calme ni trop dynamique 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le souci c’est que 8h d’absence ça ait beaucoup pour un chiot, au moins la première année, et voir par la suite, prendre un petsitter pour casser cette absence en journée.

Il n’existe pas vraiment de race qui aime les enfants ou qui ne les aime pas, si l’enfant est respectueux avec ce dentier y a pas de souci à avoir, après certaines races sont moins joueuse que d’autres.

Évitons les chiens de chasse vu que vous aurez des poules ^^ Ni trop fragile s’il dors dehors.

Combien de fois et combien de temps comptez vous le sortir en semaines ? Week-end ?

Si aggie passe par là elle conseillerai un chien créole ^^

C’est pas une mauvaise idée, il faut de renseigner sur le caractère du chien avant de s’assurer qu’il soit ok avec votre mode de vie .

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Mon Akita était Ok Chat Ok Enfant mais pas trop jeune par contre pas OK Poule du tout

Trés indépendante elle restait seule à la maison sans aucun soucis 8h par jour sans aucun dégâts et propre très vite.

Par contre effectivement caractère de caca Lol ne jamais relâcher l'attention et la tension hihihi

" Junlo "
Caroline-Eg

Kikaah, le créole je ne sais pas trop ce sont des chiens qui sortent des îles, ils aiment la chaleur, tu ne les laisseras pas dans une niche en hiver et tout ceux que j'ai connu était plutôt pots de colle.

Un kangal mais pas un conseil non plus car je crois que si on zappe l'instinct de chasse il a besoin de bc de patiente dans l'éducation peut être même plus que l'akita.

Caroline-Eg

Doublon

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas faux, après faut voir où syde habite, dans le sud de la France il fait quand même bon. Mais si le 35 du son pseudo est le numéro de département (Bretagne) en effet il va pas aimer dormir dehors.

Après je suis pas fan de laisser un chien dehors là nuit, plus la journée pendant 8h, faut vraiment trouver un petsitter pour s’occuper du chien, quelque sois ça race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Kikaah, je ne suis pas favorable pour bc de races mais le Kangal est une race un peu à part. C'est un chien qui ressent ce besoin constant d'inspecter et surveiller son environnement. Encore aujourd'hui on a du mal à en faire des chiens de "compagnie" il peuple les refuges depuis qq tps pour cette raison. Après ce sont globalement des chiens qui je pense sont plus heureux entourés de moutons.

L'hiver si le chien voit son maître 6h ce sera le bout du monde effectivement et pour 95% des chiens qui sont des animaux grégaires c'est compliqué. Le chien n'est pas un animal par nature indépendant, les races se comptent sur les doigts d'une main et ce sont parfois des chiens qui sont un peu "délicats" à éduquer.

Docline

8 heures de solitude c'est inenvisageable pour fabriquer un bon chien adulte quelle que soit la race, les 2 premières années demandent un investissement en présence et en interactions que vous ne pourrez pas fournir. Je vous souhaite de trouver un jeune adulte qui puisse correspondre à vos attentes. Par exemple les beaucerons que je connais sont super placides quand il faut, énergiques quand il faut, fiables avec les enfants et les animaux.

Delphmat

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le laisser 8h seul et le laisser dormir dehors.