Avis éducation...

Utilisateur anonyme

Bonjour désolé de vous déranger je voudrais juste votre avis. Ce matin en sortant mes deux chiens, un de 3 ans l'autre de deux mois, comme je fais toujours pour lui apprendre, je demande à mon chiot de s'assoir pour le détacher et qu'il aille jouer. Entre temps arrive un voisin qui me voyant éduquer mon chiot vient le voir et le caresse et lexcite au moment ou il venais de s'assoir... du coup je dis a mon chiot "doucement Brook assis" il ne m'écoute plus et chouine puisque le monsieur continue de le distraire... de la il me dit "mais il veut jouer" je lui dis oui je sais mais il dois apprendre et s'assoir pour que je le détache. Et la il ma dis d'un ton sec "le pauvre vous le faites souffrir" et sen ai aller me laissant avec mon chiot qui ne m'écouter donc plus et voulais le suivre... du coup je voudrais savoir si ce que j'ai fait est un acte de souffrance pour mon chiot qui fais ce geste à chaque sortie et n'a jamais eu l'aire de souffrir et de m'en vouloir qui m'écoute même assez bien pour cette ordre... dois-je arrêter de faire cela? Ou m'y prendre autrement? Si vous ne souhaitez pas me répondre je comprendrais je cherche juste un avis extérieur. Je précise que j'ai travaillée en pension élevage canin et qu'on ma toujours appris à faire cela avec les jeune chiens et chiot qui apprenne ou sont trop énerver... je vous remercie.

45 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi il vaut mieux qu'un chien soit ou attaché au bout d'une laisse toujours de même longueur (et dont il connaît donc la limite) ou libre de ses mouvements. Dans mon exemple pour l'éducation, la longe ne sert pas à "tenir" le chien, juste à réagir au besoin. Exemple : on rappelle, le chien ne revient pas, on prend la longe. Un cycliste déboule d'on ne sait où et le chien devient sorud et fonce dessus > heureusement il y a la longe ! Suffit de mettre le pied dessus :-)

Utilisateur anonyme

Pour moi il vaut mieux qu'un chien soit ou attaché au bout d'une laisse toujours de même longueur (et dont il connaît donc la limite) ou libre de ses mouvements. Dans mon exemple pour l'éducation, la longe ne sert pas à "tenir" le chien, juste à réagir au besoin. Exemple : on rappelle, le chien ne revient pas, on prend la longe. Un cycliste déboule d'on ne sait où et le chien devient sorud et fonce dessus > heureusement il y a la longe ! Suffit de mettre le pied dessus :-)

donc je le lâche avec une longe attacher?

Utilisateur anonyme

Pour moi il vaut mieux qu'un chien soit ou attaché au bout d'une laisse toujours de même longueur (et dont il connaît donc la limite) ou libre de ses mouvements. Dans mon exemple pour l'éducation, la longe ne sert pas à "tenir" le chien, juste à réagir au besoin. Exemple : on rappelle, le chien ne revient pas, on prend la longe. Un cycliste déboule d'on ne sait où et le chien devient sorud et fonce dessus > heureusement il y a la longe ! Suffit de mettre le pied dessus :-)

donc je le lâche avec une longe attacher?

C'est ce que j'ai fait pour ma chienne le temps qu'elle intègre bien le rappel.

Utilisateur anonyme

Pour moi il vaut mieux qu'un chien soit ou attaché au bout d'une laisse toujours de même longueur (et dont il connaît donc la limite) ou libre de ses mouvements. Dans mon exemple pour l'éducation, la longe ne sert pas à "tenir" le chien, juste à réagir au besoin. Exemple : on rappelle, le chien ne revient pas, on prend la longe. Un cycliste déboule d'on ne sait où et le chien devient sorud et fonce dessus > heureusement il y a la longe ! Suffit de mettre le pied dessus :-)

donc je le lâche avec une longe attacher?

C'est ce que j'ai fait pour ma chienne le temps qu'elle intègre bien le rappel.

d'accord je vais essayer sa alors merci! :)

Bobkat

Coucou

Pffff ca me soûle aussi les gens qui viennent toujours ajouter leur grain de sel et qui touche à mon chien sans demander, alors que je veux me poser tranquille. Ma chienne n'est pas à l'aise quand des inconnus la touche en plus, c'est pas cool!

Pour l'éducation de ton chien tu fais rien de mal c'est ce monsieur qui est complètement taré et il n'a qu'à s'occuper de ses oignons aussi.