Avis éducation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour désolé de vous déranger je voudrais juste votre avis. Ce matin en sortant mes deux chiens, un de 3 ans l'autre de deux mois, comme je fais toujours pour lui apprendre, je demande à mon chiot de s'assoir pour le détacher et qu'il aille jouer. Entre temps arrive un voisin qui me voyant éduquer mon chiot vient le voir et le caresse et lexcite au moment ou il venais de s'assoir... du coup je dis a mon chiot "doucement Brook assis" il ne m'écoute plus et chouine puisque le monsieur continue de le distraire... de la il me dit "mais il veut jouer" je lui dis oui je sais mais il dois apprendre et s'assoir pour que je le détache. Et la il ma dis d'un ton sec "le pauvre vous le faites souffrir" et sen ai aller me laissant avec mon chiot qui ne m'écouter donc plus et voulais le suivre... du coup je voudrais savoir si ce que j'ai fait est un acte de souffrance pour mon chiot qui fais ce geste à chaque sortie et n'a jamais eu l'aire de souffrir et de m'en vouloir qui m'écoute même assez bien pour cette ordre... dois-je arrêter de faire cela? Ou m'y prendre autrement? Si vous ne souhaitez pas me répondre je comprendrais je cherche juste un avis extérieur. Je précise que j'ai travaillée en pension élevage canin et qu'on ma toujours appris à faire cela avec les jeune chiens et chiot qui apprenne ou sont trop énerver... je vous remercie.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzz Be Cool,Coucou lorna et Meyousan,eh ben je te qu avec ,personne n oserait le detacher.Suis non-violente,mais un bon coup de genou ou on pense,il reviendrait pas 2 fois.Non mais,c est dut au manque de politesse et d éducation.C est quelqu un que tu connais? J ai laissé 1 fois la laisse de Champagne a un gentil garcon de 13 ans dont son ami avait un bichon aussi.Mais le pauvre ado,quand quelqu un prend sa laisse,il promene pas et arrete pas de me regarder l air de dire,tu m abandonnes? puis il s est mit a tirer vers moi et quand j ai pris la laisse,il m a fait une telle fete que je ne recommencerai plus.Ils sont tres beaux tes chiens meyousan,mais le petit n a que 2 mois donc n exige pas trop de lui.Il y a d autres méthodes pour faire marcher ton petit et surtout l empeche jamais de jouer.Il apprend aussi comme ca. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dernière en date c'est un mec dans la rue qui a "libéré" ma louloute de sa laisse. "Elle mérite de gambader"...

Non mais de quoi je me mêle franchement...

🤪

Nan mais franchement viens à la campagne, on est plus civilisés. Il est dingue ce mec!

La pépette mérite de gambader qu'il dit... Et lui il mérite une tarte aux doigts, non?

je suis à la montagne au milieux des champs et les gens son c*n aussi par moment... Y en a partout malheureusement...

Sky
Sky

Punaise les filles mais je sais pas si je serais restée calme dans les situations que vous décrivez; le pire étant le gars qui se permet de détacher le chien en bord de route! 😯

C'est un coup à faire suivre ça d'un "Rex, attaque! Mords-lui les fesses!" 🤭

(Mais bon, si c'était avec ton Chihuahua, Tityswood, je comprends que ce genre de menaces devient moins impressionnant pour le tout-venant 😁)

" 色即是空 "
Tityswood
Tityswood

Non mais franchement.. Et puis la mienne gambade bien assez pour pas avoir besoin de prendre des risques sur les bords des gros boulevards !

"A la campagne on est plus civilisés", ça dépend où ! Je connais des coins où gambader avec son chien est un motif pour sortir la carabine ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dernière en date c'est un mec dans la rue qui a "libéré" ma louloute de sa laisse. "Elle mérite de gambader"...

Non mais de quoi je me mêle franchement...

🤪

Nan mais franchement viens à la campagne, on est plus civilisés. Il est dingue ce mec!

La pépette mérite de gambader qu'il dit... Et lui il mérite une tarte aux doigts, non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah lala, que ferait-on sans leurs conseils avisés ?

Heureusement ils sont là pour nous enseigner les principes de la vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis permis de retirer le gilet de sauvetage de votre bébé madame, je me suis dit qu'il méritait de nager librement ^^

J'avais bien aimé ce mec à vélo aussi qui avait frêné pour me dire "mais lâchez le ce pauvre chiot". Ah oui ? Tu tiens à tes pneus ou pas ? Tes chaussures tu les aime avec des trous ?

oui enfin quand je vois mon plus vieux comme il fait pas attention au velo je doute qu'un chiot ce soit mieux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis permis de retirer le gilet de sauvetage de votre bébé madame, je me suis dit qu'il méritait de nager librement ^^

Ahahah

Lâcher la main de cette enfant il veut jouer vous le faite souffrir. Pourquoi ne pas l'amener jouer à la marelle sur l'autoroute?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais bien aimé ce mec à vélo aussi qui avait frêné pour me dire "mais lâchez le ce pauvre chiot". Ah oui ? Tu tiens à tes pneus ou pas ? Tes chaussures tu les aime avec des trous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ah, en plus pour parfaire le tableau, c'était au bord d'un boulevard très fréquenté à 6 voies de circulation...

Heureusement ma louloute est restée assise à mes pieds pendant que je pourrissait le bonhomme ! ;)

et bah je me sent rassurer y a des c*ns partout ouf *)

30 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?