Avis éducation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour désolé de vous déranger je voudrais juste votre avis. Ce matin en sortant mes deux chiens, un de 3 ans l'autre de deux mois, comme je fais toujours pour lui apprendre, je demande à mon chiot de s'assoir pour le détacher et qu'il aille jouer. Entre temps arrive un voisin qui me voyant éduquer mon chiot vient le voir et le caresse et lexcite au moment ou il venais de s'assoir... du coup je dis a mon chiot "doucement Brook assis" il ne m'écoute plus et chouine puisque le monsieur continue de le distraire... de la il me dit "mais il veut jouer" je lui dis oui je sais mais il dois apprendre et s'assoir pour que je le détache. Et la il ma dis d'un ton sec "le pauvre vous le faites souffrir" et sen ai aller me laissant avec mon chiot qui ne m'écouter donc plus et voulais le suivre... du coup je voudrais savoir si ce que j'ai fait est un acte de souffrance pour mon chiot qui fais ce geste à chaque sortie et n'a jamais eu l'aire de souffrir et de m'en vouloir qui m'écoute même assez bien pour cette ordre... dois-je arrêter de faire cela? Ou m'y prendre autrement? Si vous ne souhaitez pas me répondre je comprendrais je cherche juste un avis extérieur. Je précise que j'ai travaillée en pension élevage canin et qu'on ma toujours appris à faire cela avec les jeune chiens et chiot qui apprenne ou sont trop énerver... je vous remercie.

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dernière en date c'est un mec dans la rue qui a "libéré" ma louloute de sa laisse. "Elle mérite de gambader"...

Non mais de quoi je me mêle franchement...

🤪

Nan mais franchement viens à la campagne, on est plus civilisés. Il est dingue ce mec!

La pépette mérite de gambader qu'il dit... Et lui il mérite une tarte aux doigts, non?

Tityswood
Tityswood

Non mais franchement.. Et puis la mienne gambade bien assez pour pas avoir besoin de prendre des risques sur les bords des gros boulevards !

"A la campagne on est plus civilisés", ça dépend où ! Je connais des coins où gambader avec son chien est un motif pour sortir la carabine ! ;)

Sky
Sky

Punaise les filles mais je sais pas si je serais restée calme dans les situations que vous décrivez; le pire étant le gars qui se permet de détacher le chien en bord de route! 😯

C'est un coup à faire suivre ça d'un "Rex, attaque! Mords-lui les fesses!" 🤭

(Mais bon, si c'était avec ton Chihuahua, Tityswood, je comprends que ce genre de menaces devient moins impressionnant pour le tout-venant 😁)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dernière en date c'est un mec dans la rue qui a "libéré" ma louloute de sa laisse. "Elle mérite de gambader"...

Non mais de quoi je me mêle franchement...

🤪

Nan mais franchement viens à la campagne, on est plus civilisés. Il est dingue ce mec!

La pépette mérite de gambader qu'il dit... Et lui il mérite une tarte aux doigts, non?

je suis à la montagne au milieux des champs et les gens son c*n aussi par moment... Y en a partout malheureusement...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzz Be Cool,Coucou lorna et Meyousan,eh ben je te qu avec ,personne n oserait le detacher.Suis non-violente,mais un bon coup de genou ou on pense,il reviendrait pas 2 fois.Non mais,c est dut au manque de politesse et d éducation.C est quelqu un que tu connais? J ai laissé 1 fois la laisse de Champagne a un gentil garcon de 13 ans dont son ami avait un bichon aussi.Mais le pauvre ado,quand quelqu un prend sa laisse,il promene pas et arrete pas de me regarder l air de dire,tu m abandonnes? puis il s est mit a tirer vers moi et quand j ai pris la laisse,il m a fait une telle fete que je ne recommencerai plus.Ils sont tres beaux tes chiens meyousan,mais le petit n a que 2 mois donc n exige pas trop de lui.Il y a d autres méthodes pour faire marcher ton petit et surtout l empeche jamais de jouer.Il apprend aussi comme ca. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors non, je vous rassure, ce n'est en rien une souffrance.

Ce que vous appliquez là avec votre chiot s'appelle le Principe de Premack (ou loi de grand-maman). Qu'on pourrait résumer par : si tu veux du dessert, mange ta soupe.

C'est un principe simple dans une relation gagnant/gagnant. Vous attendez du chien qu'il vous donne quelque chose pour ensuite lui donner ce qu'il veut.

Continuez comme ça. :)

je peu en profitez pour vous demandez votre avis sur autre chose?

J'essaye d'apprendre le rappelle à mon chiot car il part de plus en plus loin. Forcement il suis le plus grand. Le problème c'est qu'il a tendance à plus vouloir revenir j'ai beau l'appeler il ne deigne même pas me regarder et au moment ou je vais moi même le chercher je l'attrape par le collier et pour lui dire "Brook je te parle" afin qu'il comprenne que c'est bien a lui que je parle Ah Ah sauf que à ce moment il essaye de me mordre et la cette fois il ma carrément sauter au visage...

Un coup il écoute un coup il veut plus et la il ne veut plus du tout... Et pourtant à la maison c'est sans problème... Assis au pied à ta place tu attend... Il fait tout quand il le faut sans rechignier...

Sa réaction de tout à l'heure m'inquiète aucun des chiens que j'ai eu même bébé ne m'a jamais fais sa... Qu'en pensais vous?

Pourtant je l'attire avec ces jouer préférer dehors mais rien ny fais... Les friandise il sen fou totalement en plus...

Mais en sois vue son jeune âge le fais qu'il n'écoute pas je peu comprendre. Mais qu'il sois agressif quand je le reprend...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,ca depend des chiens,il y en a que tu peux a peine te baisser pour prendre la chose avec laquelle il est en train de jouer,c est contre leur volonté alors il reclame.Avant tout apprends lui a etre propre,c est un des points le plus important.Et apres tu verras pour les assis.Ne le fait quand meme pas trop gambader,il n a que 2 mois et en pleine croissance.Le grand de 3 ans doit etre ravi d avoir un copain avec qui jouer mais il doit comprendre que c est un bébé en + avec du caractere.Sil te mord,dis lui fermement "tu peux pas" avec l index pointé sur lui.perso,trouve ca tot 2 mois pour courir sans laisse,chacun son avis. gigi

" gigi 397 "
Tityswood
Tityswood

Je ne suis pas convaincue que vous puissiez obtenir des résultats au rappel en allant le chercher par le collier...

C'est normal à son âge que dehors il soit très intéressé par le monde extérieur, ça le captive !

Je ne pense pas non plus qu'il comprenne un "je te parle"... A votre place, j'attendrais qu'il ait fini ce qu'il a à faire, et quand il commence à décrocher là on le rappelle. Si vous voyez qu'il n'est pas réceptif, c'est contreproductif de se mettre en echec assuré en l'appelant.

Je ne suis pas du tout surprise de son envie de mordre. Vous l'avez agressé physiquement en le choppant par le collier, il se défend...

Gigi397
Gigi397

Sorry,j ai mal lu.tu vas devoir te montrer ferme avec lui.Ils sont de quelles races tes toutous? Quand il t as mordu,ton autre chien était a tes cotés aussi?

J ai eu mon Champagne a 3 mois,il me mordillait tout le temps mais c était le matin et le soir ,le bout du nes,les lobes d oreilles.C est pas que sa fait mal mais les petites dents pointues pour réveil c est pas ca.

" gigi 397 "
Tania28700
Tania28700

Et si tu prenais une longe déjà pour éviter que le petit se sauve bien trop loin. Et tu parles que dehors il y a bien trop de tentation que d'écouter "pôpa" !

Oui il faut des mots accrocheurs dans le ton, mais pas des grandes phrases !🙂

c'est quoi tes friandises ? vaut mieux petits morceaux jambon, surimi, knack ; et puis est ce que tu le félicites en exprimant ta joie (modérément quand même lol) quand il fait bien une chose ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?