Avis éducation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour désolé de vous déranger je voudrais juste votre avis. Ce matin en sortant mes deux chiens, un de 3 ans l'autre de deux mois, comme je fais toujours pour lui apprendre, je demande à mon chiot de s'assoir pour le détacher et qu'il aille jouer. Entre temps arrive un voisin qui me voyant éduquer mon chiot vient le voir et le caresse et lexcite au moment ou il venais de s'assoir... du coup je dis a mon chiot "doucement Brook assis" il ne m'écoute plus et chouine puisque le monsieur continue de le distraire... de la il me dit "mais il veut jouer" je lui dis oui je sais mais il dois apprendre et s'assoir pour que je le détache. Et la il ma dis d'un ton sec "le pauvre vous le faites souffrir" et sen ai aller me laissant avec mon chiot qui ne m'écouter donc plus et voulais le suivre... du coup je voudrais savoir si ce que j'ai fait est un acte de souffrance pour mon chiot qui fais ce geste à chaque sortie et n'a jamais eu l'aire de souffrir et de m'en vouloir qui m'écoute même assez bien pour cette ordre... dois-je arrêter de faire cela? Ou m'y prendre autrement? Si vous ne souhaitez pas me répondre je comprendrais je cherche juste un avis extérieur. Je précise que j'ai travaillée en pension élevage canin et qu'on ma toujours appris à faire cela avec les jeune chiens et chiot qui apprenne ou sont trop énerver... je vous remercie.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sorry,j ai mal lu.tu vas devoir te montrer ferme avec lui.Ils sont de quelles races tes toutous? Quand il t as mordu,ton autre chien était a tes cotés aussi?

J ai eu mon Champagne a 3 mois,il me mordillait tout le temps mais c était le matin et le soir ,le bout du nes,les lobes d oreilles.C est pas que sa fait mal mais les petites dents pointues pour réveil c est pas ca.

non quand je l'éduque au rappel j'y vais seul car jeep le distrait. Oui je me suis montrer ferme en disant "non c'est pas bien sa"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est fréquent en effet qu'un chien se sente agressé et réagisse vivement si on le choppe brutalement par le collier. En plus, te rapprocher de lui pour le rappeler à l'ordre, sur la durée ça risque d'être contre-productif (quand ma maîtresse est dans les parages elle m'engueule).

Donc oui, je te conseilles la longe pour l'entraîner au rappel et de faire ça par palier aussi ;-) d'abbord avec très peu de distractions, ensuite un peu plus...

La longe est vraiment un outil simple et efficace parceque ça permet de réagir instantanément et d'éviter les associations malheureuses. Ton chien ressent un petit à coup sur la longe quand il ignore ton rappel, par contre il est félicité et récompensé quand il revient vers toi.

je ne l'ai pas attraper violement par le collier mais normalement sens tirer sens rien juste pour qu'il vois que je suis la et l'attachée et le ramener au point de départ ou je l'ai lâcher. C'est comme cela que "mes professeurs " en pension mon appris a faire et jai toujours fais de la sorte du coup mais bon je dois avoué que c'était pas les meilleurs (ils on fermer donc bon). Mais je vais tenter la longe. J'ai une laisse qui sallonge mais même avec la laisse des fois il veut pas et tire comme un forcené et ce met même à hurler par momo >... Et quand je veut lui apprendre le rappelle j'y vais sens mon plus vieux pour pas qu'il soit distrait justement. Je vais revoir tout sa demain.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssss Taniaaaaaaaaaa. Oh viiiiiiii,ils adorent etre flattés et caressés.Jai commencé a la petite laisse puis quand il marchait bien ,il a eu droit a une de 5 m retractable.Et la quand il commence a faire le fou ou son 1/4d h,il court a une vitesse dingue mais quand la laisse est au bout ,l arret sec,c est dur dur.Pauvre bras lollllllll.Champagne est tres difficile pour manger friandises aussi.pour l instant ,il adore les langues de chat je ne sais pas si vous avez ca ,,mais je touche du bois ,il aime.C est plat ovale et ca croque.Ce que Tania a dit ,il aime aussi,mais je me vois mal avec des bouts de jambon dans ma poche lol.Il aime le jambon mais je lui donne du roti a cause de la saumure qu il y a dans le paquet de jambon cru vendu sur une barquette et plastic alimentaire au dessus.En + il est fort salé.Le jambon roti au four est un rien plus cher mais vachement meilleur.Gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas convaincue que vous puissiez obtenir des résultats au rappel en allant le chercher par le collier...

C'est normal à son âge que dehors il soit très intéressé par le monde extérieur, ça le captive !

Je ne pense pas non plus qu'il comprenne un "je te parle"... A votre place, j'attendrais qu'il ait fini ce qu'il a à faire, et quand il commence à décrocher là on le rappelle. Si vous voyez qu'il n'est pas réceptif, c'est contreproductif de se mettre en echec assuré en l'appelant.

Je ne suis pas du tout surprise de son envie de mordre. Vous l'avez agressé physiquement en le choppant par le collier, il se défend...

merci pour l'avis. Je prend note. Je lui ai pourtant parler très calmement en souhaitant simplement l'intéresser. Je retenterais demain en journée avec votre metode. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est fréquent en effet qu'un chien se sente agressé et réagisse vivement si on le choppe brutalement par le collier. En plus, te rapprocher de lui pour le rappeler à l'ordre, sur la durée ça risque d'être contre-productif (quand ma maîtresse est dans les parages elle m'engueule).

Donc oui, je te conseilles la longe pour l'entraîner au rappel et de faire ça par palier aussi ;-) d'abbord avec très peu de distractions, ensuite un peu plus...

La longe est vraiment un outil simple et efficace parceque ça permet de réagir instantanément et d'éviter les associations malheureuses. Ton chien ressent un petit à coup sur la longe quand il ignore ton rappel, par contre il est félicité et récompensé quand il revient vers toi.

Tania28
Tania28

Et si tu prenais une longe déjà pour éviter que le petit se sauve bien trop loin. Et tu parles que dehors il y a bien trop de tentation que d'écouter "pôpa" !

Oui il faut des mots accrocheurs dans le ton, mais pas des grandes phrases !🙂

c'est quoi tes friandises ? vaut mieux petits morceaux jambon, surimi, knack ; et puis est ce que tu le félicites en exprimant ta joie (modérément quand même lol) quand il fait bien une chose ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Sorry,j ai mal lu.tu vas devoir te montrer ferme avec lui.Ils sont de quelles races tes toutous? Quand il t as mordu,ton autre chien était a tes cotés aussi?

J ai eu mon Champagne a 3 mois,il me mordillait tout le temps mais c était le matin et le soir ,le bout du nes,les lobes d oreilles.C est pas que sa fait mal mais les petites dents pointues pour réveil c est pas ca.

" gigi 397 "
Tityswood
Tityswood

Je ne suis pas convaincue que vous puissiez obtenir des résultats au rappel en allant le chercher par le collier...

C'est normal à son âge que dehors il soit très intéressé par le monde extérieur, ça le captive !

Je ne pense pas non plus qu'il comprenne un "je te parle"... A votre place, j'attendrais qu'il ait fini ce qu'il a à faire, et quand il commence à décrocher là on le rappelle. Si vous voyez qu'il n'est pas réceptif, c'est contreproductif de se mettre en echec assuré en l'appelant.

Je ne suis pas du tout surprise de son envie de mordre. Vous l'avez agressé physiquement en le choppant par le collier, il se défend...

Gigi397
Gigi397

Coucou,ca depend des chiens,il y en a que tu peux a peine te baisser pour prendre la chose avec laquelle il est en train de jouer,c est contre leur volonté alors il reclame.Avant tout apprends lui a etre propre,c est un des points le plus important.Et apres tu verras pour les assis.Ne le fait quand meme pas trop gambader,il n a que 2 mois et en pleine croissance.Le grand de 3 ans doit etre ravi d avoir un copain avec qui jouer mais il doit comprendre que c est un bébé en + avec du caractere.Sil te mord,dis lui fermement "tu peux pas" avec l index pointé sur lui.perso,trouve ca tot 2 mois pour courir sans laisse,chacun son avis. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors non, je vous rassure, ce n'est en rien une souffrance.

Ce que vous appliquez là avec votre chiot s'appelle le Principe de Premack (ou loi de grand-maman). Qu'on pourrait résumer par : si tu veux du dessert, mange ta soupe.

C'est un principe simple dans une relation gagnant/gagnant. Vous attendez du chien qu'il vous donne quelque chose pour ensuite lui donner ce qu'il veut.

Continuez comme ça. :)

je peu en profitez pour vous demandez votre avis sur autre chose?

J'essaye d'apprendre le rappelle à mon chiot car il part de plus en plus loin. Forcement il suis le plus grand. Le problème c'est qu'il a tendance à plus vouloir revenir j'ai beau l'appeler il ne deigne même pas me regarder et au moment ou je vais moi même le chercher je l'attrape par le collier et pour lui dire "Brook je te parle" afin qu'il comprenne que c'est bien a lui que je parle Ah Ah sauf que à ce moment il essaye de me mordre et la cette fois il ma carrément sauter au visage...

Un coup il écoute un coup il veut plus et la il ne veut plus du tout... Et pourtant à la maison c'est sans problème... Assis au pied à ta place tu attend... Il fait tout quand il le faut sans rechignier...

Sa réaction de tout à l'heure m'inquiète aucun des chiens que j'ai eu même bébé ne m'a jamais fais sa... Qu'en pensais vous?

Pourtant je l'attire avec ces jouer préférer dehors mais rien ny fais... Les friandise il sen fou totalement en plus...

Mais en sois vue son jeune âge le fais qu'il n'écoute pas je peu comprendre. Mais qu'il sois agressif quand je le reprend...

20 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?