Non mais n'importe quoi ce monsieur, ça m'aurait trop agacé.
Comment dire... à partir du moment où tu adoptes un chien, des inconnus viendront te raconter leurs conneries au quotidien :-) ça tu n'y coupera pas, tout le monde y va de son petit commentaire farfelu, et si tu y prêtes attention tu n'as pas fini.
Bien sûr que NON, tu ne maltraites pas ton chiot en lui demandant de s'asseoir et d'attendre avant de le laisser aller jouer/dire bonjour, etc. C'est la BASE pour que ton chien apprenne à se contrôler et à ne pas sauter sur tout ce qui bouge (d'autant plus si comme moi tu as un type de chien plutôt exubérant).
La gestion des contacts, c'est primordial dans l'éducation du chiot.
Si tu savais toutes les bêtises que j'ai entendu venant des passants.
Pendant un entraînement au "pas bouger" en bord de mer : "pas bouger, pas bouger, ben si justement faut qu'il bouge !!! et blablablablabla" vazy que je marmonnes dans ma barbe.
Le chien est en laisse : mais faut le lâcher voyons !
Le chien est sans laisse : mais voyons faut le tenir !!! Zavez pas de laisse ?
Et j'en passe... Bref, avoir un chien c'est un bon exercice pour travailler son self-contrôle et éventuellement se mettre au bouddhisme Zen :-) parceque parfois on serait tenté !
J'en suis pas à mon premier chien et ai toujours fonctionner de la même manière et c'est la première fois que je me prend une tel réflexion du coup sa ma fais douter de moi... Mais tout ces jolie réponse me remette d'aplomb! Ce qui ma choquer c'est que le monsieur en question a une chienne plutôt bien éduquer en dehors du fais quelle ce tire à sa guise quand elle vois des chiens et traverse la route comme bon lui semble et je ne veut surtout pas que les miens fasse la même. La justement distraite par le chiot, mon plus vieux à traverser la route pour la suivre ce qui ma plus forcement vue que j'était déjà bien énerver du coup...
Enfin bon j'était surprise de sa remarque quand lui même à un chien...