Avis éducation...

Utilisateur anonyme

Bonjour désolé de vous déranger je voudrais juste votre avis. Ce matin en sortant mes deux chiens, un de 3 ans l'autre de deux mois, comme je fais toujours pour lui apprendre, je demande à mon chiot de s'assoir pour le détacher et qu'il aille jouer. Entre temps arrive un voisin qui me voyant éduquer mon chiot vient le voir et le caresse et lexcite au moment ou il venais de s'assoir... du coup je dis a mon chiot "doucement Brook assis" il ne m'écoute plus et chouine puisque le monsieur continue de le distraire... de la il me dit "mais il veut jouer" je lui dis oui je sais mais il dois apprendre et s'assoir pour que je le détache. Et la il ma dis d'un ton sec "le pauvre vous le faites souffrir" et sen ai aller me laissant avec mon chiot qui ne m'écouter donc plus et voulais le suivre... du coup je voudrais savoir si ce que j'ai fait est un acte de souffrance pour mon chiot qui fais ce geste à chaque sortie et n'a jamais eu l'aire de souffrir et de m'en vouloir qui m'écoute même assez bien pour cette ordre... dois-je arrêter de faire cela? Ou m'y prendre autrement? Si vous ne souhaitez pas me répondre je comprendrais je cherche juste un avis extérieur. Je précise que j'ai travaillée en pension élevage canin et qu'on ma toujours appris à faire cela avec les jeune chiens et chiot qui apprenne ou sont trop énerver... je vous remercie.

45 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais n'importe quoi ce monsieur, ça m'aurait trop agacé.

Comment dire... à partir du moment où tu adoptes un chien, des inconnus viendront te raconter leurs conneries au quotidien :-) ça tu n'y coupera pas, tout le monde y va de son petit commentaire farfelu, et si tu y prêtes attention tu n'as pas fini.

Bien sûr que NON, tu ne maltraites pas ton chiot en lui demandant de s'asseoir et d'attendre avant de le laisser aller jouer/dire bonjour, etc. C'est la BASE pour que ton chien apprenne à se contrôler et à ne pas sauter sur tout ce qui bouge (d'autant plus si comme moi tu as un type de chien plutôt exubérant).

La gestion des contacts, c'est primordial dans l'éducation du chiot.

Si tu savais toutes les bêtises que j'ai entendu venant des passants.

Pendant un entraînement au "pas bouger" en bord de mer : "pas bouger, pas bouger, ben si justement faut qu'il bouge !!! et blablablablabla" vazy que je marmonnes dans ma barbe.

Le chien est en laisse : mais faut le lâcher voyons !

Le chien est sans laisse : mais voyons faut le tenir !!! Zavez pas de laisse ?

Et j'en passe... Bref, avoir un chien c'est un bon exercice pour travailler son self-contrôle et éventuellement se mettre au bouddhisme Zen :-) parceque parfois on serait tenté !

ahahahahah merci beaucoup!

J'en suis pas à mon premier chien et ai toujours fonctionner de la même manière et c'est la première fois que je me prend une tel réflexion du coup sa ma fais douter de moi... Mais tout ces jolie réponse me remette d'aplomb! Ce qui ma choquer c'est que le monsieur en question a une chienne plutôt bien éduquer en dehors du fais quelle ce tire à sa guise quand elle vois des chiens et traverse la route comme bon lui semble et je ne veut surtout pas que les miens fasse la même. La justement distraite par le chiot, mon plus vieux à traverser la route pour la suivre ce qui ma plus forcement vue que j'était déjà bien énerver du coup...

Enfin bon j'était surprise de sa remarque quand lui même à un chien...

Tityswood

Et bonne chance pour leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas se ruer sur le premier toutou venu pour le câliner.

Moi là dessus je mène une grande campagne d'éducation des enfants à travers la France et le reste du monde.

Soit en étant sympa parce que la gamin à l'air pas trop terrible, et faisant la leçon. Et si les gamins (ou les adultes d'ailleurs) ont l'air un peu plus bornés, je dis un truc du genre "Non mais elle mord, après c'est comme vous voulez..." d'un air nonchalant.

Histoire qu'ils y réfléchissent un peu.

Et sinon oui Lorna, vous avez raison, on a tous pas fini d'en bouffer des histoires de ces c*ns là !

La dernière en date c'est un mec dans la rue qui a "libéré" ma louloute de sa laisse. "Elle mérite de gambader"...

Non mais de quoi je me mêle franchement...

Utilisateur anonyme

D'ailleurs c'est marrant comment les gens se lâchent quand il s'agit d'un chien.

Pour un enfant on irait jamais faire la leçon aux parents.

Et bonne chance pour leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas se ruer sur le premier toutou venu pour le câliner.

oui j'ai déjà du expliquer au enfants du quartier d'arrêter de le faire... Mais que faire quand les adultes eux même font sa?!... Les enfants comprenne mais les adultes critiques...

Utilisateur anonyme

Et bonne chance pour leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas se ruer sur le premier toutou venu pour le câliner.

Moi là dessus je mène une grande campagne d'éducation des enfants à travers la France et le reste du monde.

Soit en étant sympa parce que la gamin à l'air pas trop terrible, et faisant la leçon. Et si les gamins (ou les adultes d'ailleurs) ont l'air un peu plus bornés, je dis un truc du genre "Non mais elle mord, après c'est comme vous voulez..." d'un air nonchalant.

Histoire qu'ils y réfléchissent un peu.

Et sinon oui Lorna, vous avez raison, on a tous pas fini d'en bouffer des histoires de ces c*ns là !

La dernière en date c'est un mec dans la rue qui a "libéré" ma louloute de sa laisse. "Elle mérite de gambader"...

Non mais de quoi je me mêle franchement...

c'est une blague?! Alors la je pense que je serait sorti terriblement de mes gonds....! Non mais c'est quoi sa?!

Tityswood

Ah ah, en plus pour parfaire le tableau, c'était au bord d'un boulevard très fréquenté à 6 voies de circulation...

Heureusement ma louloute est restée assise à mes pieds pendant que je pourrissait le bonhomme ! ;)

Utilisateur anonyme

Ah ah, en plus pour parfaire le tableau, c'était au bord d'un boulevard très fréquenté à 6 voies de circulation...

Heureusement ma louloute est restée assise à mes pieds pendant que je pourrissait le bonhomme ! ;)

et bah je me sent rassurer y a des c*ns partout ouf x)

Utilisateur anonyme

Je me suis permis de retirer le gilet de sauvetage de votre bébé madame, je me suis dit qu'il méritait de nager librement ^^

J'avais bien aimé ce mec à vélo aussi qui avait frêné pour me dire "mais lâchez le ce pauvre chiot". Ah oui ? Tu tiens à tes pneus ou pas ? Tes chaussures tu les aime avec des trous ?

Utilisateur anonyme

Je me suis permis de retirer le gilet de sauvetage de votre bébé madame, je me suis dit qu'il méritait de nager librement ^^

Ahahah

Lâcher la main de cette enfant il veut jouer vous le faite souffrir. Pourquoi ne pas l'amener jouer à la marelle sur l'autoroute?

Utilisateur anonyme

Je me suis permis de retirer le gilet de sauvetage de votre bébé madame, je me suis dit qu'il méritait de nager librement ^^

J'avais bien aimé ce mec à vélo aussi qui avait frêné pour me dire "mais lâchez le ce pauvre chiot". Ah oui ? Tu tiens à tes pneus ou pas ? Tes chaussures tu les aime avec des trous ?

oui enfin quand je vois mon plus vieux comme il fait pas attention au velo je doute qu'un chiot ce soit mieux...

Utilisateur anonyme

Ah lala, que ferait-on sans leurs conseils avisés ?

Heureusement ils sont là pour nous enseigner les principes de la vie.