Avis croquettes première

Damathe
Damathe

Bonjour

Je suis partie faire un tour à maxizoo ce matin et je n ai pas trouvé de croquettes orijen ou carnilove.

Par contre, je suis tombée la dessus, vous en pensez quoi ?

J ai lu viande fraîche, ça me semblait pas mal.

" Insta : @gigi.creoledog "
13 réponses
Jador
Jador

On va dire qu'il y a bien pire mais c'est le genre de produit qui profite de l'argument marketing "sans céréale" pour proposer finalement un produit équivalent en terme de qualité. C'est une arnaque.

60% de viande fraiche c'est -60 à 70% d'eau, 24% à 18% de viande et lipides soit sur le taux de protéines présenté, réellement 15% de protéines animales et le reste, tout ce qui n'a aucun intérêt pour le chien. Pour en revenir au taux de protéines présenté (très faible 27%), 15% par apport en matière noble et le reste par source d'hydrolysats et d'artifice par protéines végétales (gluten de mais). Les protéines végétales sont très nuisibles au chien et causent de gros dommages au reins, foie et pancréas. Les fruits et légumes n'ont aucun intérêt pour le chien. L'image marketing est de vous mettre en tête la photo d'un beau panier de légumes du marché ou d'une belle coupe de fruits sur une belle table mais le chien n'en a que faire à part créer des désordres intestinaux (diarrhées, flatulences...)

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bonjour,

Chez Maxizoo, la marque de sans céréales qu'on trouve la plus généralement répandue c'est les Real Nature. Personnellement, je trouve qu'il y a mieux rapport qualité/prix mais elles ne sont quand même pas mal si tu n'as pas la possibilité d'acheter sur internet.

Si par contre tu peux commander sur zooplus, nourrircommelanature, croquetteland, wanimo ou encore petsonic, tu seras bien miux servie rapport qualité prix avec des Orijen, Carnilove, Purizon ou Applaws par exmple.

Damathe
Damathe

Je ne pensais pas que ces croquettes étaient si nazes que ça.. .😒

Étoile polaire : je les ai vu les Real nature mais je n ai pas eu le réflexe de regarder la composition.

Je commanderai tout sur Internet, c est moins chers qu en magasin.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

C'est vrai que vu le nombre de cochonneries qu'on trouve c'est assez lassant de faire le tour des compo ...

Si tu commandes sur Internet, essaie de viser les marques type Orijen, Power Of Nature, Carnilove, Purizon, Applaws ou encore Amikinos par exemple, elles sont d'une qualité nettement supérieures même si ça reste des croquettes donc pas une qualité à 150 % au dessus du cru !

Damathe
Damathe

Je me demande si je ne vais pas simplement avec les croquettes de chez la FA et passer au cru cet été.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Le cru est la meilleure alimentation que l'on puisse offrir à un chat ;).

Etoile Polaire
Etoile Polaire

C'est certain, si tu peux donner du cru à ton chat ce sera tip top et même plus que ça !

Mais renseigne toi bien avant, ça demande une certaine documentation pour être bien fait. Rien de bien méchant mais plein de trucs à avoir en tête pour que tout se passe au mieux ^^

Damathe
Damathe

Chat et bientôt chien 😁

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Le cru est la meilleure alimentation que l'on puisse offrir à un chat ;).

Excusez-moi, il s'agissait d'un chien et non d'un chat, je suis bête *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cru c'est la vie ! 👏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?