Avis Croquettes aminikos ?

Stenad67

Bonjour,

Alors voilà je nourris ma Staffie au orijen, et j'en suis satisfait.

Par contre la marque aminikos m'intéresse de plus en plus...

La composition a l'air top, fabrication française, taux de glucides très bas...

Vous en pensez quoi ?

9 réponses
Solenneb

Je connais la marque mais jamais testé... Par contre au vu du prix pourquoi ne pas partir sur du barf pi raw feeding?

Jador

Elles sont les mieux du marché mais c'est sûr, chères.

https://amikinos.fr/analyses-amikinos-alertes-croquettes/ - avec les excuses du site "alerte croquette"

Pour une une excellente qualité, mieux qu'orijen et moins chère, vous avez les Power of Nature Meadowland.

Stenad67

Merci pour les réponses.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais je reste aux croquettes car c'est ce qui est le plus simple tout au long de l'année.

Je pense que je vais tester les aminikos voir ce que ça donne.

Energiesolaire

Merci pour les réponses.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais je reste aux croquettes car c'est ce qui est le plus simple tout au long de l'année.

Je pense que je vais tester les aminikos voir ce que ça donne.

J'vais être bien franc, Amikinos, et Ziwipeaks, poussent énormément le marché vers un produit extremement adéquat en nutrition animale sèche, au point où on se rapproche beaucoup, d'une alimentation naturelle.

Il y a très peu de joueurs en ce moment corrpondant à ce nouveau courant, pas plus de 5 (je viens d'en énumérer 2). 11% de glucides, de la pomme de terre, c'est très très peu. Ziwipeaks demeure la référence, mais à quoi, tout près de 80 euros le kg? On dirait qu'ils ne veulent pas vendre en France lol.

Le ver est dans le fruit par contre. Et l'avenir s'annonce très prometteur pour ceux faisant le choix d'une alimentation sèche. Car on progresse quant aux technique permettant de former une croquette.

Perso, je préfère l'approche Ziwipeaks, qui donne un résultat entre la croquette classique et la friandise. C'est moins croustillant, mais ça leur permet de n'utiliser que 5% de glucides (et là, du coup on se rapproche comme jamais, d'une alimentation naturelle).

Utilisateur anonyme

Énergie, j'ai entendu parler de amikinos, et effectivement la compo est top, mais j'ai lu beaucoup de "2 fois plus de selles avec ces croquettes" ce qui doit sous entendre la mauvaise assimilation non? Et que les chiens perdaient de la masse également

Ce qui est bizarre car c'est sur que la compo à l'air parfaite...

Les as tu essayé personnellement ?

Stenad67

Pour les selles je ne sais pas, par contre j'ai remarqué qu'avec les orijen je dois augmenter la dose prescrite de presque 40% pour qu'elle prenne un peu de poids...

La composition des croquettes est bonne, mais il me semble que le taux de graisse (pas les glucides) n'est pas assez élevé pour des chiens qui travaillent ou sont très actifs (mais j'en suis pas sûr).

Certes le prix est élevé, mais je pense que sur le long terme c'est moins chère que les visites chez le vétérinaire...

Energiesolaire

Énergie, j'ai entendu parler de amikinos, et effectivement la compo est top, mais j'ai lu beaucoup de "2 fois plus de selles avec ces croquettes" ce qui doit sous entendre la mauvaise assimilation non? Et que les chiens perdaient de la masse également

Ce qui est bizarre car c'est sur que la compo à l'air parfaite...

Les as tu essayé personnellement ?

Nooon je ne peux pas. Ces cons là, je parle de vos politiciens, semblent avoir du mal à avec la notion de mesures favorisant l'exportation.

Enfin tiens, et ça c'est une critique de front sans scrupule. La France, est en queue de peloton à cet égard. Je ne peux pas m'acheter une Renaud (comme avant), ni une Peugeot, je ne sais même pas l'orthographier, car ça n'a jamais été vendu chez nous. Même chose pour la Citroen, les Amikinos. Bravo à Animalin, c'est déjà ça de gagné :)

C'est pas possible fabriquer de si belles voitures, de si bonnes croquettes et ne pas même tous nos efforts pour les distribuer partout dans le monde :(

Sinon oui tout est possible. Ça peut être beau sur papier (comme Orijen), et ne pas le faire pour certains animaux. J'en ai parlé l'autre jour, mais je suis complètement largué dans ce débat. D'un côté les vets prétendent que nos animaux sont génétiquement conçus pour digérer leurs croquettes à eux, car ce sont eux qui majoritairement fournissent les éleveurs; les seuls ayant un réel impact sur la génétique (l'histoire récente) de nos animaux. Le reste du monde semble affirmer que cette nutrition, tue nos animaux à petit feu.

Donc est-ce possible que le st-graal au niveau nutrition, soit effectivement moins bien adapté pour certains individus pour cette raison?

Chez nous, j'ai 2 sacs d''Orijen, un pour chat un pour chien. Ils sont aux 3/4. Je ne les finirai pas.

Ma chatte vient de finir de soigner une plaie très vilaine sous le menton (à force de se gratter). Et ma chienne est fragile, elle a facilement la diarhée.

Chose certaine, si je l,avais uniquement au cru, elle ne ferait qu'une petite selle par jour.

Energiesolaire

Pour les selles je ne sais pas, par contre j'ai remarqué qu'avec les orijen je dois augmenter la dose prescrite de presque 40% pour qu'elle prenne un peu de poids...

La composition des croquettes est bonne, mais il me semble que le taux de graisse (pas les glucides) n'est pas assez élevé pour des chiens qui travaillent ou sont très actifs (mais j'en suis pas sûr).

Certes le prix est élevé, mais je pense que sur le long terme c'est moins chère que les visites chez le vétérinaire...

Ah vraiment, je ne les aime pas celles-là. J'adore la composition sur papier, mais pas la réponse de mes 2 animaux, ni au gout (chatte), ni côté digestion (chienne).

Si j'avais ma chienne aux croquettes seulement, Ziwipeaks à 100% car je peux les avoir à 20% de plus cher que les Orijen (seulement), vs environ 150% chez vous (si si, une croquette 150% plus chère que Orijen).

Chalunni

Comment peut on juger qu'une marque est meilleure par rapport à une autre.

Chaque chien est différent.