Avis chien de garde

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde alors voila je vous explique je vais habiter dans une petite maison ou j aurais un petit jardin et j'aimerais prendre un chien de garde ,( de préference calme ) que me conseillez vous ? Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d accord avec toi celineo un chien de garde peut être un mastiff ou un leonberg un cane corso et d autre race ...se sont des chien plutôt poser est calme mais très bon gardien ,après il y a les chien de défense généralement qui fond ou pas du mordant mais déjà plus speed que c est dernier doberman ,malinois ,ect..après faire du ring c est surtout des passionné qui n aime que sa les races reine sont malinois et berger allemand,en RCI c est surtout se qui font des concours de beauté qui le pratique sa peut être une discipline plus intéressante et la on retrouve plus de race de chien ,mais la demande de soufsouf ne rentre dans aucune des deux uniquement avoir un chien de défense avec le mordant en plus sans concours de beauté derrière ,certe chacun fait se qu il veut avec sont chien

Célineo

Ouip, je suis bien d'accord Peritos. On pourrait également parler des "chiens d'alarme" ... Mais, en l’occurrence, la personne a insisté sur le fait que ce soit un chien de "garde" et j'ai l'impression qu'il s'agit plus des chiens qu'on a l'habitude de voir avec des maîtres-chiens ou qui sont "impressionnant" puis qu'elle a parlé de trois races : "Malinois, Staff, Rott". Et je ne pense pas que dans ces types de chien l'on soit dans des races réellement calmes ...

Et s'il veut faire du mordant, on arrive dans les races autorisés donc uniquement les LOF et elles ne sont pas très nombreuses. Ça nous supprimes les "chiens d'alarmes", le Leonberg et tout les autres ... Il ne nous reste pas vraiment de race de chien "calme" ... D'où le hic que je ressent dans la demande 🤦 Mais c'est peut-être moi qui bug 👍

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Caroline-Eg

Oui certaines disciplines peuvent se pratiquer avec des chiens non LOF et donc des bâtards (même s'ils sont types) hors là on parle de race autoriser, un type peut très bien avoir du sang d'un autre chien. Donc comme là dit Célineo on oubli les chiens type pour le mordant et on prend des chiens de races.

Je ressent aussi le bug Célineo c'est pour ça que j'aurai voulu avoir des précision sur le "chien calme", tout le monde n'a pas la même définition.

Célineo

Tu trouves le Doberman calme Dante ? Je ne sais pas du tout ce que ça donne pour les chiens LOF, la puce qui est à la maison (typée Doberman / Beauceron) est loin d'être calme 😔 Elle joue, court, sprint, fait du sport, dort un peu et recommence ...

Je suis soulagée à ne pas être la seule à ressentir ce "bug", Caroline !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Oui j'avais d'ailleurs posé la question au début mais pas de réponse, là on parle de races admises au mordant et donc des races sportives, je rajouterai qu'avec notion de race il faut aussi prendre en considération le cas de chaque individu, ou même des races particulières, un boxer est considéré comme un chien de défense mais il aboi très peu. Est-ce que par calme il voulait dire "un chien qui qui n’aboie pas tout le temps", "un chien pas trop sportif" ou un chien qui n'est pas "hyperactif" je ne sais pas. Par exemple pour moi mon chien est très sportif (2h30 de sorties) mais c'est un chien calme car chez moi il est posé et n'est pas foufou, pour moi c'est la définition du chien calme mais je précise après 2h30 de sortie enlève 2h de sortie et le comportement n'est pas le même. Après quand tu te diriges vers les races sportives il y a des individus plus posé que d'autre, mais dans tous les cas des chiens qui restent sportif.