Avis chien de garde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde alors voila je vous explique je vais habiter dans une petite maison ou j aurais un petit jardin et j'aimerais prendre un chien de garde ,( de préference calme ) que me conseillez vous ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je n'avais jamais vu cette liste Titain, s'il ne devait s'agir que de moi je prendrai le kelpie australien alors (j'adore cette race de chien). Je précise quand même que quand on parle de chien de race capable de pratiquer le mordant on parle de chien coûtant minimum 700 euros. Je précise car il est très facile de trouver des types.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

soubresade : le labrador ne fugue pas s'il est éduqué

Titain
Titain

si tu souhaites faire aussi du mordant, vois dans la liste suivante: http://www.scc.asso.fr/Races-autorisees-au-mordant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde alors voila je vous explique je vais habiter dans une petite maison ou j aurais un petit jardin et j'aimerais prendre un chien de garde ,( de préference calme ) que me conseillez vous ? Merci

Si je peu te conseiller, je dirais le malinois. Une amie à moi en possède un et c'est amour. Très obéissant, affectueux etc. Par contre quand il s'agit de défendre son territoire, il le fait savoir 👍

En espérant t'aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger allemand si prête bien moins fougueux que le malinois est beaucoup plus réfléchi et plus sensible le RCI et plus accessible et demande moins de temps que le ring ,rend toi dans un club qui pratique c est discipline sa te donnera un aperçu de tes attente

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement j'aimerais pratiquer ce genre de loisirs ca me plairait beaucoup mais je ne sais pas avec quel race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chien de garde et chien de défense se n est pas la même chose tu peux avoir un montagne des pyrénéens un très bon gardien ,les briard ect..une majorité de chien garde d instinct .après cela dépend si c est pour te protégé personnellement ne le prend pas mal mais inscrit toi a un club de sport de combat ,maintenant si tu veux faire une activité RCI ,ring avec du mordant il y a des races plus approprie .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je l'ai gardé et je ne vois pas le rapport.

Soubresade18
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

je te conseille le berger allemand

car le labrador a un défaut il fugue , eh oui .

👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info Caroline , je sais que par exemple le labrador est un gros toutou assez calme par exemple

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?