Avis chien de garde

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde alors voila je vous explique je vais habiter dans une petite maison ou j aurais un petit jardin et j'aimerais prendre un chien de garde ,( de préference calme ) que me conseillez vous ? Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Le berger allemand si prête bien moins fougueux que le malinois est beaucoup plus réfléchi et plus sensible le RCI et plus accessible et demande moins de temps que le ring ,rend toi dans un club qui pratique c est discipline sa te donnera un aperçu de tes attente

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde alors voila je vous explique je vais habiter dans une petite maison ou j aurais un petit jardin et j'aimerais prendre un chien de garde ,( de préference calme ) que me conseillez vous ? Merci

Si je peu te conseiller, je dirais le malinois. Une amie à moi en possède un et c'est amour. Très obéissant, affectueux etc. Par contre quand il s'agit de défendre son territoire, il le fait savoir 👍

En espérant t'aider

Titain

si tu souhaites faire aussi du mordant, vois dans la liste suivante: http://www.scc.asso.fr/Races-autorisees-au-mordant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

soubresade : le labrador ne fugue pas s'il est éduqué

Caroline-Eg

Je n'avais jamais vu cette liste Titain, s'il ne devait s'agir que de moi je prendrai le kelpie australien alors (j'adore cette race de chien). Je précise quand même que quand on parle de chien de race capable de pratiquer le mordant on parle de chien coûtant minimum 700 euros. Je précise car il est très facile de trouver des types.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

soubresade : le labrador ne fugue pas s'il est éduqué

merci de me le dire , en tout cas le berger allemand il est super pour garder

😉

Titain

caroline, après c'est un choix car soit tu mets le prix et tu es sure de la race, soit tu as ton chien moins cher et tu peux avoir des surprises

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Non ce que je voulais dire c'est qu'on peut normalement pas pratiquer le mordant avec un chien non LOF.

Titain

pas sur, certaines disciplines peuvent aussi se faire avec les chiens non lof mais de type, du coup le mieux serait de poser la question à un membre du forum qui pratique déjà tel que axu95 par exemple

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Le mordant est réglementé. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de races autorisés, et donc de chien LOF, sinon ça ne voudrait rien dire ;)

Après, je pense qu'il y a quand même un soucis dans la demande ... un chien "de garde", c'est généralement pas un chien "calme" 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "