Avis chenil

Laure359

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis de personnes ayant leur chiens en chenil.

J'en ai acheté un pour mes 2 chiens pour qu'il y reste quand nous sommes absents (Je travaille soit du matin soit de l'après midi donc pour quelques heures)

Ils auront chacun une niche pour s'abriter, la question que je me pose c'est par rapport au sol, quoi mettre? Je ne veux pas laisser en herbe pour que ça gadoue en hiver après pour les rentrer ce n'est pas le top, j'avais pensé au cailloux mais pareil j'ai peur que ça poussière. J'ai vus des dalle en plastique à clipser ça pourrait être une idée?

Vous avez quoi vous dans vos chenil? Sachant que je n'ai pas la possibilité de bétonner.

Merci d'avance :)

7 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai pas de chenil mais le béton est le plus pratique pour nettoyer et entretenir, sinon, des planches pour terrasse ? Des dalles ? Fait un tour à Leroy Merlin ou magasin dans le genre ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000864910

Regarde l'annexe I, Chapitre II.

Logiquement tu ne peux pas faire un enclos de moins de 5m² par chien, dont au moins 2m² sont en "matériau dur".

Laure359

Le béton je ne peux pas car je suis locataire donc il me faut quelque chose que je puisse démonter.

Les dalles en effet ça à l'air pas mal, j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui ont mis ça, je n'en trouve pas sur internet.

Utilisateur anonyme

Tu as un lien vers le type de dalle que tu veux mettre?

Parce qu'a priori celles que j'ai en tête ne s'utilisent justement que sur une dalle en béton...

Utilisateur anonyme

Tu peux nous envoyer une photo?

Jador

Le béton serait le mieux, lissé, ou peint car vos chiens vont faire leurs besoins et les dalles ne seront pas du tout adaptées à cela. Les dalles, style "caillebotis", seront poreuses, avec des interstices dans lesquels les urines...vont couler. Ca ne sera pas etre lessivable et ça va devenir un nid à bactéries.

Utilisateur anonyme

Un chenil ça se pose sur une dalle béton normalement. Si tu pose sur le sol tel quel le chenil va bouger et s'abîmer :/