Avis ceinture de sécurité pour trajets en voiture

Sm21

Bonjour,

Je vais adopter prochainement un chiot. Il s'agira de mon premier chien, un golden retriever.

Je cherche des conseils pour sa sécurité lors de nos trajets en voiture. J'ai regardé des vidéos de crash test sur le net, ça fait froid dans le dos. Hors de question de mettre sa vie en danger. Que pensez vous du harnais Clix car safe? En avez vous à me conseiller?

Quel moyen utilisez vous pour la sécurité de vos loulous en voiture? Il y a également la cage de transport en plastique ou en fer (uniquement pour les déplacements). Je ne sais pas si celle ci est très sécurisante, sur une vidéo de crash test la cage (en plastique type Vari Kennel) était éventré par le poids du chien avant que celui ci ne soit éjecté en avant.

Quel moyen pensez vous être le mieux?

Merci d'avance à ceux qui me conseillerons :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si on se préoccupe de la sécurité du chien, une seule solution : la cage de transport bien fixée. Le reste c'est pratique pour faire 1 km pour aller en forêt le dimanche.

Wlam

En Espagne, la ceinture de sécurité pour les chiens est obligatoire, et je trouve ça vraiment bien !

La cage je suis un peu perplexe... En cas de choc je pense qu'elle peut vraiment blesser le toutou... Et puis moi perso j'ai du mal ne serait-ce que de ''l'image'' de mettre mon chien en cage...

(PS: souvent quand je réponds, ça fait un double post... Quelqu'un comprends pourquoi ? J'utilise mon téléphone, peut-être que c'est ça ?)

Wlam

En Espagne, la ceinture de sécurité pour les chiens est obligatoire, et je trouve ça vraiment bien !

La cage je suis un peu perplexe... En cas de choc je pense qu'elle peut vraiment blesser le toutou... Et puis moi perso j'ai du mal ne serait-ce que de ''l'image'' de mettre mon chien en cage...

 Sky

Ce qui me fait peur avec la cage de transport, c'est qu'en cas d'accident, j'imagine la cage qui s'abîme et un morceau qui transperce mon chien... 😯🤧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il faudrait un sac de transport spécial voiture comme celui que j'ai : le sac Sleepypod (acheté sur Auberdog mais dispo sur plusieurs autres animaleries). Sauf qu'il est adapté aux petits chiens et ne conviendra pas à un golden...

L'avantage de ce sac, c'est qu'on peut l’attacher facilement et il protège bien le chien à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Il va crever de chaud!