Avis ceinture de sécurité pour trajets en voiture

Sm21

Bonjour,

Je vais adopter prochainement un chiot. Il s'agira de mon premier chien, un golden retriever.

Je cherche des conseils pour sa sécurité lors de nos trajets en voiture. J'ai regardé des vidéos de crash test sur le net, ça fait froid dans le dos. Hors de question de mettre sa vie en danger. Que pensez vous du harnais Clix car safe? En avez vous à me conseiller?

Quel moyen utilisez vous pour la sécurité de vos loulous en voiture? Il y a également la cage de transport en plastique ou en fer (uniquement pour les déplacements). Je ne sais pas si celle ci est très sécurisante, sur une vidéo de crash test la cage (en plastique type Vari Kennel) était éventré par le poids du chien avant que celui ci ne soit éjecté en avant.

Quel moyen pensez vous être le mieux?

Merci d'avance à ceux qui me conseillerons :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso je mets mon chiot dans sa cage de transport et j'attache la cage au siège avec la ceinture de sécurité.

Sm21

Gsd_lover c'est pour cela que c'est difficile de faire un choix :/ Et en même temps ne mettre ni cage ni harnais ce n'est pas non plus raisonnable :/

Sm21

J'avoue être perdue à ce sujet

maelfie

Pour ma part je met une ceinture de sécurité. Je ne pouvait pas vraiment mettre de cage parce que j'ai une petit voiture donc c'est pas simple de trouver un endroit ou parce que l'accès n'est pas pratique. Et de toute façon je vois mal ma chienne la mettre dans une cage vu qu'elle n'a jamais était habitué, rien que de la mettre dans le coffre elle hurlerais et m'aurrait tout défoncé donc c'est pour sa que j'ai opter pour la ceinture.

Energiesolaire

De ce que j'ai vu des crash test, il n'y presque tien de bon. Autant les harnais que les cages ou les caisses, c'est une cata pour la plupart :/

En réalité oui et non. Je vois ce que tu veux dire en ce sens qu'à peu près aucune pièce d'équipement, ne résiste à un test 70km/h - zéro. Les cages "ancrées" demeurent ce qui semble tenir un peu mieux qu'un harnais. Je ne connais aucun harnais qui a tenu le coup.

Mais. Il faut voir la séquence complète pour mieux apprécier la sécurité dans son ensemble. Si le point d'ancrage de la cage se rompt, et ça se rompt presque toujours, à quelle vitesse voyage la caisse, quel choc se prendra le chien à la finale, compte tenu l'immense perte de vitesse subit par ce point d'ancrage qui aura tout de même tenu le coup avant de se rompre.

Certains tests le mentionnent. On mentionne l'échec, mais on mentionne également si oui ou non, l'animal a présumément subit un traumatisme physique significatif.

Tout ça étant dit, une cage sans ancrage, c'est épouventable, surtout si il y a un humain quelque part devant qui peut se la prendre derrière la tête.

Sm21

Merci pour vos retours. J'ai peur que la caisse ne tienne pas dans ma voiture, il faudrait que je prenne les mesures. Je continue mes recherches, j'ai trouvé celui ci le "Kleinmetall Allsafe". Il a été testé en crash tests. Il a l'air de bien retenir le chien et de ne pas rompre sous son poids. Je vous mets le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZlQ5361JxEs .

Son prix est assez élevé mais la sécurité ça n'a pas de prix.

Utilisateur anonyme

équipez vous aussi d'une couverture de protection pour vos sièges, cela protégera vos sièges et votre chien sera plus à l'aise. Il y a un site qui propose ce genre de produit c'est https://giftydog.fr

Utilisateur anonyme

Hello de toute façon c'est simple ta voiture est équipé pour une caisse , coffre a hayon ou des siège 3 places, en avant. Mais si comme moi tu as des siège comme sur la photo oubli vite la caisse et tu aura pas le choix a cause du coffre, comme les gosses j'aurai du prendre un SUV 😒

Satamine

SUV ou pas la caisse pour un gros chien prend toute la place; du coup j'ai la bonne excuse pour partir en ballade sans ma femme et ma fille :) :)

par contre après réflection j'aurais du prendre la caisse avec l'ouverture sur la face latérale

Utilisateur anonyme

bein même avec le SUV c'est chaud aussi 😯