De ce que j'ai vu des crash test, il n'y presque tien de bon. Autant les harnais que les cages ou les caisses, c'est une cata pour la plupart :/
En réalité oui et non. Je vois ce que tu veux dire en ce sens qu'à peu près aucune pièce d'équipement, ne résiste à un test 70km/h - zéro. Les cages "ancrées" demeurent ce qui semble tenir un peu mieux qu'un harnais. Je ne connais aucun harnais qui a tenu le coup.
Mais. Il faut voir la séquence complète pour mieux apprécier la sécurité dans son ensemble. Si le point d'ancrage de la cage se rompt, et ça se rompt presque toujours, à quelle vitesse voyage la caisse, quel choc se prendra le chien à la finale, compte tenu l'immense perte de vitesse subit par ce point d'ancrage qui aura tout de même tenu le coup avant de se rompre.
Certains tests le mentionnent. On mentionne l'échec, mais on mentionne également si oui ou non, l'animal a présumément subit un traumatisme physique significatif.
Tout ça étant dit, une cage sans ancrage, c'est épouventable, surtout si il y a un humain quelque part devant qui peut se la prendre derrière la tête.