Toujours ces affirmations comme quoi un male + une femelle tous deux non stérilisés = des chiots. Pourtant, avec un tout petit peu de bonne volonté, c'est totalement faux. En revanche, les effets néfastes d'une stérilisation à 6 mois ont été largement étudiés.
C’est pas un peu trop optimiste de dire « un un tout petit peu de bonne volonté » ? J’entends beaucoup d’histoire de chien qui ont défoncé une porte pour rejoindre la donzelle, un autre qui a escaladé une clôture de plus de 2m.... Avec de bonnes installations et une bonne organisation, oui c’est possible mais je doute qu’un chouïa de bonne volonté soit suffisant. ..
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Autant que dans les tiens qui compare le fait de surveiller ces chiens à des gamins pas fichus d'utiliser un moyen de contraception et du coup boum un polichinelle dans le tiroir tu vois on est deux , note bien qu'on peut castrer les ados mâle et stériliser les ados femelles ça évitera bien des soucis au parents ( pas de fugue , délinquance ... ) 😁 Je ne suis pas anti castration loin de là je dit simplement qu'au lieu de castrer à tout va parceque c'est plus facile il faut aussi apprendre à se remettre en question ( la petite qui arrive à la maison sera stérilisée ) c'est juste une question de bon sens , pourquoi adopter un chien mâle si l'on est pas prêt à faire face au comportement d'un mâle ? C'est dingue ça comme vous montez au créneau dès qu'on défends le fait d'avoir un chien entier . Où est le problème si le chien ne pose aucun soucis ??
Je vois que tu n'as rien compris à mes propos mais ce n'est pas étonnant vu ton âge. Je faisais juste un parallèle avec les jeunes des années 60 qui n'avaient pas les moyens contraceptifs d'aujourd'hui et qu'on ne pouvait pas accuser de fainéantise. Enfin, tu t'étonnes que l'on monte au créneau au sujet de la castration, alors que si tu lis les propos des uns et des autres avec un minimum d'objectivité, tu remarqueras que le "montage au créneau" relève à chaque fois des anti stérilisations !
Les autres reconnaissant que ce choix appartient à chacun... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Wesmimi, je ne mettais pas en doute ta capacité de réflexion en parlant de ton âge, simplement je disais qu'il était normal que tu n'aies pas vu le parallèle parce que tu n'as pas connu cette époque. Les jeunes des années 60 qui se retrouvaient piégés avec un bébé non désiré n'avaient pas forcément été fainéants et/ou négligents, mais simplement il n'avaient pas beaucoup d'autres solution que la "joyeuse option" du retrait... des milliers de "grands bébés" sont encore en vie pour en témoigner !!!
Ceci expliqué pour te dire que je ne te sous-estime en aucun cas...
Maintenant, en ce qui concerne ce que tu appelles une levée de boucliers, tu ne réalises pas que les termes employés appellent ces réactions. Vous diriez "Je ne vois pas l'intérêt de castrer son chien", vous exprimeriez légitimement votre position. Mais en écrivant "je ne comprends pas cette manie, cet engouement..." là, le sens n'est plus du tout le même : vous ne donnez pas votre point de vue, vous jugez celui des autres... c'est là que le bât blesse !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
"je me suis faite tacler gratuitement par les pro castration" Wesmimi, vous êtes sur un forum où ne pas faire stériliser son chien, c'est être irresponsable.
Et où le faire est un acte de barbarie n’est ce pas ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "