Avis castration chiot 6 mois

Fendou

Bonjour je voudrais des avis sur la castration à 6 mois, mon chiot est de race moyenne/grande. Il fais de (l’hypersexualité) il est détachée en balade et avec les chiennes en chaleur ect je me demande a quel age devrait je le faire, faut t’il attendre sa puberté ou je suis hésitantW

Beaucoup de mon entourage on fais la castration à 6 mois et en sont ravie

49 réponses
Emla

Je répondais plus à Alfrewd en fait.

Mes Loulous castrés sont bien obsédés par leur couverture, alors franchement, qui monte qui ou quoi, qui est obsédé par qui ou quoi... les hormones influent c’est sur, mais on peut pas simplement résumer mâle castré = femelle !

On a beau enlevé la testostérone, on est loin du niveau d’œstrogène d’une chienne en chaleur quand même ! Après les miens ont été castré tard... ça change peut-être les choses par rapport à Lago.

@Fendou : qu’entendez-vous vous par hyper sexualité ?

J’en reviens à ce que j’expliquais, l’acte de monter n’est pas toujours lié à une sexualité....

Caroline-Eg

Iago a été castré à 10 mois, et il a gardé son comportement de chien entier après ce n'est pas tous les mâles castrés c'est sans doute un faible pourcentage mais chez le mien c'est vraiment une attitude proche chez certains mâles. Après tous les chiens castrés ne sont font pas poursuivre comme le mien (je crois qu'à ce degré c'est le seul que j'ai connu). Un peu comme les chiens qui ont une tête à se faire agresser (j'en ai connu un tout calme qui se faisait agresser même chez les chiens sympas) le mien doit avoir une tête à coup de foudre chelou j'en sais trop rien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Toujours ces affirmations comme quoi un male + une femelle tous deux non stérilisés = des chiots. Pourtant, avec un tout petit peu de bonne volonté, c'est totalement faux. En revanche, les effets néfastes d'une stérilisation à 6 mois ont été largement étudiés.

C’est pas un peu trop optimiste de dire « un un tout petit peu de bonne volonté » ? J’entends beaucoup d’histoire de chien qui ont défoncé une porte pour rejoindre la donzelle, un autre qui a escaladé une clôture de plus de 2m.... Avec de bonnes installations et une bonne organisation, oui c’est possible mais je doute qu’un chouïa de bonne volonté soit suffisant. ..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Fendou

Pour répondre à ta question mes chiens sont des petits gabarit

Aggie19

Autant que dans les tiens qui compare le fait de surveiller ces chiens à des gamins pas fichus d'utiliser un moyen de contraception et du coup boum un polichinelle dans le tiroir tu vois on est deux , note bien qu'on peut castrer les ados mâle et stériliser les ados femelles ça évitera bien des soucis au parents ( pas de fugue , délinquance ... ) 😁 Je ne suis pas anti castration loin de là je dit simplement qu'au lieu de castrer à tout va parceque c'est plus facile il faut aussi apprendre à se remettre en question ( la petite qui arrive à la maison sera stérilisée ) c'est juste une question de bon sens , pourquoi adopter un chien mâle si l'on est pas prêt à faire face au comportement d'un mâle ? C'est dingue ça comme vous montez au créneau dès qu'on défends le fait d'avoir un chien entier . Où est le problème si le chien ne pose aucun soucis ??

Je vois que tu n'as rien compris à mes propos mais ce n'est pas étonnant vu ton âge. Je faisais juste un parallèle avec les jeunes des années 60 qui n'avaient pas les moyens contraceptifs d'aujourd'hui et qu'on ne pouvait pas accuser de fainéantise. Enfin, tu t'étonnes que l'on monte au créneau au sujet de la castration, alors que si tu lis les propos des uns et des autres avec un minimum d'objectivité, tu remarqueras que le "montage au créneau" relève à chaque fois des anti stérilisations !

Les autres reconnaissant que ce choix appartient à chacun... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je voit juste que j'ai donné mon expérience , que j'ai demandé d'où venait l'engouement et que je me suis faite tacler gratuitement par les pro castration ( même gentiment ) j'ai juste posé une question et quand j'ai répondu que l'argument "portée" été un peu facile je me suis faite rabroué , j'avoue non ne pas comprendre pourquoi alors que tu mets l'argument de l'âge en avant tu dois donc avoir plus d'expérience pourtant tu n'as pas compris mon propos plus que je ne comprend le tien.

Pourquoi vouloir castrer à tous prix quand le chien ne présente pas de problème ? Vraiment Aggie19 je n'ai rien du tout contre tes avis de façon générale je les respecte beaucoup mais ici je ne comprend pas cette levée de boucliers quand j'ai juste posé une question , l'argument "portée" n'étant pour moi pas ... disons suffisamment justifiant quand on peut surveiller son chien .

Oui si se dernier se laisse mourrir de faim à chaque femelle en chaleur , qu'il est agressif congénères , marque ( et qu'on à essayé la solution comportementale ) ou problème de santé mais juste comme ça de convenance je ne le comprend pas ( oui ça appartient à chacun) mais je pense qu'on banalise trop ce type d'opération ( pas toi ni Caroline-Eg ) mais en général j'ai l'impression qu'une castration/stérilisation c'est un peu pris à la légère

Aggie19

Wesmimi, je ne mettais pas en doute ta capacité de réflexion en parlant de ton âge, simplement je disais qu'il était normal que tu n'aies pas vu le parallèle parce que tu n'as pas connu cette époque. Les jeunes des années 60 qui se retrouvaient piégés avec un bébé non désiré n'avaient pas forcément été fainéants et/ou négligents, mais simplement il n'avaient pas beaucoup d'autres solution que la "joyeuse option" du retrait... des milliers de "grands bébés" sont encore en vie pour en témoigner !!!

Ceci expliqué pour te dire que je ne te sous-estime en aucun cas...

Maintenant, en ce qui concerne ce que tu appelles une levée de boucliers, tu ne réalises pas que les termes employés appellent ces réactions. Vous diriez "Je ne vois pas l'intérêt de castrer son chien", vous exprimeriez légitimement votre position. Mais en écrivant "je ne comprends pas cette manie, cet engouement..." là, le sens n'est plus du tout le même : vous ne donnez pas votre point de vue, vous jugez celui des autres... c'est là que le bât blesse !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je sais que tu ne me sous estimes pas , ne t'en fais pas . Je suis caractérielle mais je sais qu'ici les gens sont bienveillant 😁

Et bien oui je trouve que c'est une manie ( désolée si cela vous choque mais c'est mon ressenti ) que ça passe par les vétérinaires , les forums , les nouveaux propriétaires de chiens c'est presque devenu une mode ( le terme est peut-être mal choisi mais je le vis comme ça ) il "FAUT" faire castrer son chien où on est irresponsable et là ça m'agace un tantinet du coup j'essaie de prévenir que oui ça appartient à chacun mais qu'il peut y avoir des conséquences même si c'est pas pour tous les risques zéro n'existe pas .

Non je suis pas pro ou anti je suis juste modérée seulement je l'exprime peut être de façon maladroite

Utilisateur anonyme

"je me suis faite tacler gratuitement par les pro castration"

Wesmimi, vous êtes sur un forum où ne pas faire stériliser son chien, c'est être irresponsable.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"je me suis faite tacler gratuitement par les pro castration" Wesmimi, vous êtes sur un forum où ne pas faire stériliser son chien, c'est être irresponsable.

Et où le faire est un acte de barbarie n’est ce pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "